Les Catacombes du Samedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:52

Bérenger relâche sa concentration et s'écarte vivement de son probable cousin (l'hypothèse qu'il soit un oncle est trop improbable... et dérangeante). Il sait qu'il peut lui faire à peu près confiance. Il est temps d'enjoliver un peu la situation.

- "Désolé pour la méthode, mais il fallait que je sache si je pouvais te faire confiance. Je t'ai évité un long séjour en prison, et les interrogatoires rugueux de tonton Gégé, qui aime tant broyer des os... En fait, tu devrais même me remercier de tout ce que fais pour toi."

Bérenger surveille attentivement son probable cousin tout en parlant. Une agression en réponse est toujours possible, ce qui serait un comble vu le dévouement de Bérenger envers Astragor.


Dernière édition par Bérenger le Ven 19 Jan - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astragor

Astragor


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2016

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:50

Astragor exténuer, reprend une forme humaine

-"Intéressant, tu es vivant, généralement cela se termine en bain de sang

-Merci, merci, merci

-On va le voir, ton chef de guerre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:38

- "J'ai une autre idée. Le sorcier qui t'a interrogé a l'air d'en savoir beaucoup, sans être forcément d'une puissance incroyable. La preuve, nous nous sommes enfuis assez facilement. Il faudrait le capturer pour lui tirer les nerfs du nez. Mais je ne pense pas que nous soyons capables à deux de le capturer, il nous faudrait de l'aide."

Bérenger s'approche d'Astragor et lui chuchote à l'oreille.

- "Il nous faudrait de la chair à canon, comme Victoire et ses gardes. Bien sûr, elle nous prend pour des lâches indignes de confiance, mais elle semble brûler du désir incompréhensible de sauver Emétrios. Si je m'aplatis complètement devant elle, telle une carpette rousse, et tiens des propos mielleux, genre "ton discours a ouvert les yeux de ma misérable personne, allons sauver Emétrios", elle acceptera peut-être de nous accompagner avec ses gardes, et il nous suffirait une fois sur place de détourner l'opération de sauvetage en capture du sorcier."

Bérenger s'éloigne un peu de son cousin.

-"Qu'en penses-tu ?".
Revenir en haut Aller en bas
Astragor

Astragor


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2016

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:09

"- les gardes ne sont pas le problème, ce sont les molosses avec leur salive empoisonnée, la capacité pistage à travers les royaumes, et puis une férocité certaine. Puis, je me demande de plus en plus s'ils n'ont pas été sélectionnés pour repérer notre sang familial.

Ne pourrait pas plutôt essayer de capturer un de ces cabots, et essayer de voir ce qu'ils sont exactement ?

Vous n'avez pas un rapport à faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:41

Bérenger sourit, mais se demande si cette obsession pour les chiens ne serait pas atavique à sa famille, ou du moins à une de ses branches. Peut-être un autre fis d'Eric, comme Emetrios. Il se met à parler rapidement, les idées se bousculant dans sa tête.

- "Interroger un cabot ne devrait pas permettre d'aller bien loin. Une fois qu'il aura dit "ouaf, ouaf", nous serons bien avancés. Alors que ce sorcier semble en savoir beaucoup. En tout cas plus qu'un molosse. Et il ne paraît pas être trop puissant puisque tu as pu t'évader assez facilement."

Bérenger tapote un index sur sa lèvre supérieure, puis lisse sa moustache.

- "Là où tu as raison, c'est qu'un rapport doit être fait, et que je dois te présenter officiellement pour éviter qu'il t'arrive... un accident lorsque tu rencontreras un autre membre de la famille. Autant partir tout de suite pour le Palais, en espérant que Victoire ne fasse pas une bêtise après notre départ. Au pire, nous nierons l'avoir croisée."

Bérenger fait un clin d'oeil à Astragor, mais il ne plaisante qu'à moitié. Puis il mène Rouxpoil à l'extérieur de l'écurie, et se prépare à quitter Arden pour le Palais d'Ambre, ce qui prendra un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Astragor

Astragor


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2016

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan - 7:09

Astragor prend le cheval prêter et suit l'éclaireur
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:14

La route jusqu'au palais se passe sans encombres. Les deux cavaliers croisent à deux reprises des patrouilles à cheval qui n'hésite pas à les accoster pour les contrôler. Ils s'excusent quand ils reconnaissent Bérenger mais confirment qu'ils ne font qu'obéir aux ordres du roi et du prince Julian.

Astragor est subjugué par la magnificence de la forêt d'Arden. Il se rend aussi que si son compagnon connait parfaitement la route, modifier ombre devient de plus en plus difficile. Après quelques heures de chevauchée, le palais d'Ambre est en vue. Il se dresse fièrement au sommet d'une colline, surmontant une cité qui s'ouvre vers la mer. A nouveau, en s'approchant, il faut montrer patte blanche.



Je vous laisse décrire votre arrivée et ce que vous faites arrivés en Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:53

Bérenger se dirige droit vers le Palais. Son but est double : faire un rapport sur la piteuse expédition d'Emetrios et se débarrasser d'Astragor. Pour arriver à ses fins, il a besoin de n'importe quelle figure d'autorité : Random au mieux bien sûr, mais Gérard pourrait aussi convenir en tant que gardien des frontières maritimes du Royaume. Même Martin suffirait en tant qu'héritier du trône (cette bonne blague). Soit vraiment n'importe qui de vaguement crédible. Arrivé devant le Palais, il apostrophe les gardes.

- "Gardes, j'ai besoin de voir le Roi ou un de ses plus proches représentants. J'ai des informations cruciales sur l'ennemi, et sur, heu, notre famille."

Bérenger désigne à ce moment là Astragor.

- "La famille s'agrandit. Dès que l'un de nous disparait, un autre semble apparaitre pour le remplacer. Pire que du chiendent. Ah ah. Enfin, bref, un nouveau cousin à présenter d'urgence au Roi, pour trouver sa place sur l'arbre généalogique, tout ça quoi..."
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:50

Un des gardes répond, visiblement gêné...
- "Monseigneur, il n'y a quasiment plus aucun prince au palais. Le roi est toujours dans le Cercle d'or, à Kafsha et il a donné des consignes à tous ses frères. Pour le moment, seul le prince Dalt est encore dans les murs. Et mêmes vos cousins sont absents. La reine pourra par contre surement vous recevoir je pense..."
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:39

- "Les rats ont quitté le navire, semble-t-il. Bon, qui n'a chien, chasse avec chat. Je serais très honoré que la reine Viale puisse m'accorder un rendez-vous. Après tout, c'est un peu la sainte patronne des cas désespérés de la famille."

Bérenger fait un clin d'œil à Astragor.

- "C'est une chance pour toi, notre reine est capable de bien plus de patience et de compassion que ceux de notre sang. Sa perspicacité est légendaire, n'essaye pas de lui mentir."

Bérenger se retourne vers les gardes.

- Veuillez prévenir son altesse, et trouvez nous des chambres et des vêtements de Cour. Une toilette approfondie est plus que nécessaire. Si mon oncle Dalt était aussi présent et disponible, je souhaiterais le rencontrer. Veuillez aussi l'avertir."

Tout en bombardant les gardes de consignes, Bérenger descend de cheval. Il mène lui-même Rouxpoil à l'écurie, ce qui lui permettra de vérifier si l'étalon noir de Dalt est bien là. Puis il monte se préparer. Il compte se laver en profondeur et se parfumer légèrement, afin de ne pas agresser l'odorat délicat de la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:44

Un des gardes effectue une rapide courbette et intercepte une servante qui s'apprêtait à sortir, puis lui paraphrase peu ou prou les propos de Bérenger, en ajoutant qu'elle prévienne son supérieur pour qu'il soit relevé.

Aux écuries, il a bien la confirmation de la présence de Dalt. En revanche, les montures favorites de ses oncles sont effectivement manquantes. Seul l'alezan de Fiona est dans les box mais il est vrai qu'elle monte peu, et rarement pour se déplacer.

Un peu plus tard, un serviteur d'âge mur vient chercher Astragor, resté planté comme un arbre.


Vous pouvez ouvrir des messages dans vos sections.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:25

Rodolphe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:48

Rodolphe me dit qu'il est dans la cour à attendre le serviteur qui le mènera à sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire
» Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille
» Labyrinthe végétal des Jardins du Château - Tristan, Martin, Lystrella, Emetrios, Bérenger
» Très tôt le matin, salle du conseil
» Palais d'Ambre, Bérenger et Astragor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: En jeu-
Sauter vers: