Les Catacombes du Samedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:50

Bérenger murmure à voix basse, à destination de son père, Bleys, assis prés de lui.

-"Et dire que nous devons tous y passer. Ca va être long... J'aurai les cheveux gris quand ce sera mon tour."

Bérenger pense aussi que son père, vêtu de rouge, finira par ressembler au père Noël de l'Ombre Terre quand cheveux et barbe auront blanchis. Mais ça, il ne le dit pas.

-"Mais non, pauvre idiot, tu as déjà prêté hommage quand tu étais plus jeune."

Un soulagement divin inonde le corps de Bérenger. Il a pourtant du mal à se rappeler. Il déteste tellement ces cérémonies qu'il devait réviser en pensée ses cours plutôt que d'écouter ce que disait le grand prêtre, avant d'ânonner un serment insipide vite appris mais bien plus vite oublié.

-"Ah oui maintenant que vous le dites...."

Bérenger se tait devant l'air irrité de son père. Il a encore manquer l'occasion de marquer des points, ou plutôt de ne pas en perdre. Il sourit nerveusement à sa soeur Clara, assise de l'autre côté, et hausse avec fatalisme ses épaules.

-"Comme je n'arrête pas de le répéter, je suis un bien piètre courtisan."


Dernière édition par Bérenger le Lun 28 Nov - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:00

Immobile, les mains posées à plat sur les genoux, Tristan se dit qu'il préfère décidément le cérémonial de l'hommage tel qu'il est pratiqué dans la famille de sa mère. Les négociations préalables passaient pour fastidieuses et délicates, voire d'un danger mortel pour les infortunés messagers faisant l'aller-retour entre la Matriarche et ses vavasseurs, mais le rituel en lui-même se déroulait comme une danse majestueuse, réglée comme une horloge. Sans aucune tension. Ni défi bravache. Il fallait décidément avoir le cœur bien accroché pour être roi d'Ambre.

Sous les yeux du jeune prince, Dalt retourne à sa place, près d'Emetrios. Tristan se demande quel est la part du calcul politique dans le choix de ce siège. Bien sûr, à côté de son voisin, Dalt passe pour un gai luron, un oncle certes excentrique mais finalement... aimable. Il est interrompu dans ses réflexions par l'énoncé de son nom. Déjà ?  Il se serait attendu à quelque cousin inconnu...

Dissimulant sans peine sa surprise, il se lève avec grâce. Son éducation aristocratique l'a préparé à ce genre d'imprévus. Il remonte le premier rang jusqu'à l'allée centrale d'un pas lent et assuré, ne s'autorisant qu'un petit clin d’œil à son demi-frère Martin. Sans un regard pour le reste de l'assistance, il pivote vers son père, à qui il offre son plus beau sourire.

Trois pas, encore, puis une révérence, qui finit en génuflexion. Tristan baisse la tête, peut-être plus qu'il ne le devrait, adoptant une posture modeste très différente de celle de Dalt.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:03

Les gestes du rituel sont les mêmes. Une main du roi sur une épaule, une main du Grand prêtre sur l'autre.
- "Moi, Random, roi d'Ambre par la volonté de la Licorne, te reconnais comme mon fils légitime et prince héritier de la couronne royale. Je te fais duc de l'île du Levant. Désormais, toute personne qui s'en prendra à toi, attaquera la famille d'Ambre toute entière et sera considéré comme régicide. La Marelle est ton héritage et tu es libre de la franchir comme bon te semble. Tu te dois de protéger Ambre et la réalité en toutes circonstances. En cas de parjure ou si tu prends les armes contre un autre membre de la famille, notre Malédiction s'abattra sur toi". Random reste totalement impassible à cet énoncé, se posant en roi plus qu'en père.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:21

Random se comporte comme un roi soucieux d'assurer son pouvoir. Après avoir obligé un oncle rebelle à reconnaître son autorité, il légitime donc son deuxième fils. L'obligeant à formuler à voix haute un choix qu'il a fait depuis longtemps.

Le jeune prince ne fait pas attendre le roi. Il prend la parole, d'une voix claire, et répète les paroles de Dalt, à deux mots près.


- "Moi, Tristan Barimen, prête serment d'allégeance au roi Random et à la cité d'Ambre. Je ne me comporterai pas comme un félon et la sauvegarde d'Ambre sera mon seul objectif."

Ayant prêté serment, il se redresse, échange un regard avec son père, puis reprend sa place, d'un pas un peu plus rapide. Il a pris place parmi les dieux. Une place plus exposée que celle dont il rêvait, enfant. Soit.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:59

Pauvre Tristan, pense Bérenger, deuxième dans l'ordre de succession au trône, je ne souhaiterai pas ça à mon pire ennemi. A mon père, à la rigueur... Bon au moins Tristan peut encore espérer reculer dans la liste : Random et Vialle sont encore capables d'enfanter. Ils devraient d'ailleurs s'y mettre avec entrain au lieu de nous faire subir cette cérémonie, qui couperait toute envie à Obéron lui même. Bérenger fait un signe amical à destination de Tristan quand il retourne s'asseoir : je suis avec toi mon gars, pense Bérenger, mais mieux vaut toi que moi. Puis il se penche vers Clara et chuchote.

-" Peut-être bientôt à toi, chère soeur. Cela devrait bien se passer. Le secret c'est de ne pas se faire trop remarquer. Hélas notre branche de la famille n'est guère doué dans ce domaine."
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:08

Le prochain a être appelé est Emetrios. A cet appel, Martin se penche vers Tristan.
- "Bravo, tu as été digne, tu es dans ton élément... Par contre, je suis étonné que Bénédict ne soit pas là. Je suis presque certain qu'il a pourtant des enfants..."
Revenir en haut Aller en bas
Emetrios

Emetrios


Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:19

Emetrios se lève
Il s'avance d'un pas sûr vers le roi. Son impatiente semble avoir disparut. Il ne montre pas de signe de gêne à l'égard des rituels présents. Ce n'est apparemment pas la première fois qu'il joue cette pièce.
Lorsqu'il arrive à l'endroit où se tenait son cousin quelques minutes plus tôt, il se tient droit. Un salut rapide est adressé au roi et au prêtre. Puis il attend que le rituel commence.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:38

Les yeux du roi ne sont que deux fentes et sa mâchoire se serre. Il pose la main sur l'épaule d'Emetrios et serre avec force, trop probablement. Après quelques secondes de latence, le prêtre fait de même.

- "Moi, Random, roi d'Ambre par la volonté de la Licorne, te reconnais comme fils légitime du régent Eric et membre de la famille royale à compter d'aujourd'hui. Désormais, toute personne qui s'en prendra à toi, attaquera la famille d'Ambre toute entière. La Marelle est donc héritage et tu es libre de la franchir comme bon te semble. Tu te dois de protéger Ambre et la réalité en toutes circonstances. En cas de parjure ou si tu prends les armes contre un autre membre de la famille, ma Malédiction s'abattra sur toi."
Revenir en haut Aller en bas
Emetrios

Emetrios


Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:09

Il baisse le regard, prend une inspiration profonde. Sa main droite, sa main d'arme est posée sur le cœur. Rares étaient ceux qui lui connaissaient cette solennité.

- "Moi, Emetrios, prête serment d'allégeance au roi Random et à la cité d'Ambre. Je ne me comporterai pas comme un félon et la sauvegarde d'Ambre sera mon seul objectif."

Il relève la tête, le regard franc qu'il porte à son roi est celui d'un protecteur. Emetrios semble plus âgé à ce moment, le profond respect porté à son oncle dénote avec son attitude renfrognée habituelle.
Puis il se recule de quelques pas, marque un temps d'arrêt. Son pas martial reprend le dessus, il effectue un demi tour militaire et rejoint sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:59

Tristan s'efforce de faire le tri, parmi toutes les sensations qui l'assaillent maintenant.

Le signe de Bérenger, ce condisciple plus brillant que lui, attendra. Son cousin a l'esprit plus changeant que le Serpent lui-même. La Licorne sait quelle pensée, farfelue ou pénétrante, a pu le traverser !

Que penserait sa mère, si elle le voyait ?  Serait-elle fière ?  Ou inquiète ?  Comment le savoir ?  Il doit trouver un moyen de la contacter. Si les loups qui ont attaqué Emetrios rôdent toujours en Ombre, il risque cependant d'avoir du mal à rejoindre les Plaisances...

Emetrios prête serment avec solennité. Le visage du roi, à cet instant, affiche une certaine émotion. Mais laquelle ?  La colère, parce qu'Emetrios n'a pas plié le genou assez vite ?  La tristesse, parce qu'il ressemble à son père, le martyr d'Ambre lors de la dernière guerre ?  Tristan, en tout cas, n'a eu droit qu'à de la sévérité. Le Duc de l'île du Levant fraîchement intronisé, quoi que puisse être ce bout de caillou dans la mer, étouffe la jalousie qui monte en lui. Un sentiment qu'il n'a que trop éprouvé à Ambre - surtout lorsque Bérenger étudiait la Marelle en même temps que lui.

Mais Tristan n'a jamais jalousé son demi-frère. Orphelin de mère, premier citoyen d'Erbma a avoir traversé la Marelle, instruit par Bénédict, poignardé par Brand, Martin a su trouver sa propre voie. Il partage la sensibilité artistique de Tristan, quoique dans un domaine très différent. Les sonorités nerveuses et complexes qu'il parvient à tirer de son instrument de cuivre s'affranchissent de l’esthétique communément acceptée concernant l’harmonie ou la mélodie. Martin est devenu le dieu du Bebop, capable de charmer le Serpent lui-même !

Tristan se baisse vers son frère et chuchote pour lui répondre.


- "Tu connais mieux Bénédict que moi. C'est le plus vieux et le plus redoutable des princes d'Ambre, peut-être ne supporte-t-il plus les mondanités ?  Si tu veux le contacter, je peux essayer de t'aider, mais je n'ai guère de réussite dans les communications à longue distance, en ce moment."

Le jeune duc ne peut s'empêcher de fixer les étranges anneaux d'argent ornant l'oreille gauche de Martin, rappelant irrésistiblement une prise électrique. Son demi-frère connaît peut-être mieux que lui les prodiges de la technologie. Il pourrait peut-être l'aider ?  Bien sûr, il existe au moins trois autres solutions pour voyager aussi loin ou retrouver Bénédict. Traverser la Marelle, solliciter l'aberrante machine de l'Empereur ou devenir un Atout vivant, comme Brand. Rien de très fiable, selon les critères de Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 0:10

Bérenger attend le suivant. Il pense que cette cérémonie manque dramatiquement d'ambiance, une équipe de pom-pom girls, cela donnerait de suite un rythme beaucoup plus soutenu :
Je veux un "D", je veux un "A", je veux un "L", je veux un "T" ! D - A - L - T et Ambre pour toujours !
Bon pour Emetrios, c'est trop long, il faudrait évidemment trouver un autre slogan.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:27

Étrange. En premier Dalt, un personnage visiblement détesté, en second Tristan fils de Random, rien que ça et voila que passe Emetrios, assis lui aussi au dernier rang et semblant en agacer plus d'un.
Pire, le roi semble pour le moins très crispé en sa présence. Fils d'Eric donc, Corwin m'en a touché deux mots. Une tension compréhensible au final.

Curieuse d'entendre qui sera le prochain. Soit l'ordre est plutôt emmêlé pour ne froisser personne soit on va du plus prés au plus loin de la couronne pour je ne sais quelle raison. Un protocole étrange pour une réunion de famille bien moins qu'habituelle si j'ai bien tout saisi !

D'ailleur il me semble avoir vu légèrement grimacé mon "nouveau" cousin lors de son déplacement. Une tension dans le bras droit si je ne m'abuse. Peut être du à une blessure à l'entrainement. Tout dénote le militaire chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:29

Je fais la suite en ellipse, cela ne doit pas vous empêcher de réagir Wink

La personne suivante à être appelée se nomme Cassandre. C'est une superbe jeune femme, à la chevelure aile de corbeau, vêtue d'une longue robe fourreau argentée mais portant également une élégante rapière au côté. En se levant, elle échange un regard vers Corwin, à proximité de qui elle était installée. Quelques murmures parcourent l'assemblée car elle semble être une parfaite inconnue pour la majeure partie des gens présents. Le mystère est vite levé au moment de l'hommage : il s'agit de la fille de Deirdre. L'atmosphère est beaucoup plus apaisée et Random semble même être ému.

A ce moment de la cérémonie, le protocole parait plus clair : d'abord les enfants d'Obéron, ceux du roi, puis les cousins dans l'ordre de la généalogie.

Vient ensuite Nora, fille de Llewella. Aussi discrète que sa mère, voire plus, elle avait déjà été aperçue en Ambre ou à Rebma. A priori, elle ne semble pas à l'aise dans un rôle de courtisane et préfère passer du temps en Ombre. Elle partage la chevelure verte de sa mère et est vêtue dans des nuances de bleu et de vert, dans une mode proche de celle de la terre. Ses bracelets dorés sont la seule marque visible de coquetterie. Dans ce cas, il s'agit surtout de légitimer Nora et d'en faire une princesse d'Ambre officielle.

Fiona ne semble pas avoir d'enfants, puisque la prochaine personne a être appelée est Clara. Droite, sans un regard pour son frère ou son père, elle se dirige d'un pas décidé vers le roi. Le geste de révérence qu'elle effectue vous est inconnu et son intonation est marquée par un léger accent, signe qu'elle a grandi, et probablement vécu longtemps, sur la même ombre. L'hommage est très formel et le ton de Clara indique qu'elle prend ça très au sérieux, et qu'elle prête une allégeance quasiment personnelle à Random.

Enfin, l'appelée suivante est Lystrella.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:25

Enfin ! A mon grand malheur je dois faire partis des plus jeunes cousins et cousines.

Je me lève et époussette un peu ma robe afin qu'il n'y ai pas de faux plis. Le dos bien droit je me dirige d'un pas assuré et mesuré. Je m'autorise même l'esquisse d'un sourire et un léger clin d’œil a Gérard ! J'ai déjà vécu cela il y a quelques jours de manière à la fois plus formelle mais bien moins protocolaire.

Je reprend un aspect des plus sérieux puis je m'applique dans une élégante et complexe révérence ayant cours au Royaume Gris. A l'issue je prend la pause qui sied aux vœux pour une demoiselle en robe.


Je suppose que la génuflexion n'est pas de rigueur pour les demoiselles en robe ? Une révérence jambes fléchies me semble le plus adapté. En fonction de mes prédécesseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:06

A nouveau, les mains du roi et du prêtre sur les deux épaules.

- "Moi, Random, roi d'Ambre par la volonté de la Licorne, te reconnais comme fils légitime de mon frère Caine et comme princesse d'Ambre. Je te fais comtesse de la péninsule d'Azur. Désormais, toute personne qui s'en prendra à toi, attaquera la famille d'Ambre toute entière. La Marelle est ton héritage et tu es libre de la franchir comme bon te semble. Tu te dois de protéger Ambre et la réalité en toutes circonstances. En cas de parjure ou si tu prends les armes contre un autre membre de la famille, notre Malédiction s'abattra sur toi"
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:43

J'inspire et ferme les yeux pour mettre le plus de solennité dans mes paroles !

- "Moi, Lystrella, prête serment d'allégeance à mon roi, Random et à la cité d'Ambre. Je ne me comporterai pas comme une félonne et la sauvegarde d'Ambre et de la réalité sera mon seul objectif."

J'avoue avoir brodé un poil. Mais mon esprit rebelle cherche toujours à s'exprimer un peu... Dans les limites du protocole bien sur.

Je me redresse dignement, effectue un demi tour militaire non sans quelques petits effets de volants. Je suis capitaine crénons de non ! Et me voila comtesse en plus d'etre princesse ! Je prend une seconde pour balayer les convives du regard afin de déceler une quelconque émotion à l’énoncé de mon lignage puis je regagne ma place dignement.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:04

La dernière personne à être appelée est une fille de Julian, qui se nomme Victoire. Grande, athlétique, elle porte de longues bottes de cavalier, une longue cape verte et un arc en bandoulière. Tout le monde a la même pensée : son père pourrait difficilement la renier... Seule différence notable : une longue chevelure blonde. Un cas d'école car en général l'héritage des Ambriens est dominant sur celui du parent ombrien. L'hommage est rapide et les échanges de regard indiquent que Random et Victoire semblent déjà se connaitre.

Une fois l'amazone retournée à sa place, tous les visages sont connus. Random prend la parole :

- "Nous pouvons rentrer au palais. Ce soir, nous dînerons dans la grande salle de réception."

Vous avez donc plusieurs heures devant vous. Si vous avez des choses à faire, soit en général soit ici selon le niveau de confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:33

Tristan regarde défiler ses cinq cousines, l'une après l'autre, toutes très différentes. Au moins, il ne manquera pas de partenaires pour le bal, lorsque viendra l'heure de la Saltarelle, la Tarentelle ou la majestueuse Basse Danse. Encore que certaines de ces jeunes femmes pourraient préférer faire tapisserie ou pratiquer une autre forme de danse, celle des épées.

Il note que parmi les présents, Corwin, Fiona et Gérard n'ont pas présenté d'enfants. Mais que penser des deux absents de taille, Bénédict et Florimel ? Alors que l'assemblée se disperse, Tristan salue la reine puis se tourne vers son demi-frère.


- "Veux-tu essayer de contacter Bénédict à nouveau ?  Peut-être serait-il plus enclin à répondre si c'est toi qui l'appelle..."

Si Martin décline l'invitation, Tristan le saluera avec affection, en évoquant une conversation future sur les Ombres que son frère aime fréquenter... Puis il ira saluer personnellement les parents dont il vient d'apprendre l'existence, c'est à dire Dalt et ses cousines, ainsi que Corwin, qu'il ne connaît guère que de nom. Bien sûr, à terme, Tristan souhaiterait étoffer son jeu d'Atouts. Toute occasion de passer un peu de temps avec ces nouvelles têtes serait donc la bienvenue.

Si Martin accepte, les deux frères se concentreront sur l'Atout de Bénédict. En cas d'échec, ils pourront essayer de se renseigner auprès des courtisans comme Lord Chantris - un ami de Bénédict et l'un des rares à l'avoir battu aux échecs - ou Dame Margot - au courant de toutes les rumeurs et ragots. Voire, soyons fous et s'il est encore là, l'empereur du Chaos, Merlin lui-même !  Si personne en Ambre ne semble savoir où est Bénédict, s'il est trop loin pour être contacté par Atout, il a peut-être renoué avec d'antiques racines ?

En toute occasion, Tristan se comporte comme un courtisan accompli, affable et sûr de lui. Après son atelier, la cour reste sans doute son environnement préféré. Noblesse oblige.
Enfin, pour le reste de cette journée en tout cas, le duc de l'île du Levant ne fait pas mystère de ses intentions, décrites ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:06

Après la cérémonie, une large partie des invités s'éclipse. Probablement pour préparer leurs toilettes, comploter, ou les deux. Random, Vialle et le grand prêtre restent quelques instants pour échanger avec ceux qui restent.

Tristan entame facilement une conversation avec son demi-frère, d'autant plus que ce dernier semblait également désireux de lui parler. Martin entraine Tristan dans un bosquet labyrinthique, un peu à l'écart.

- "Je veux bien joindre Bénédict mais pour lui dire quoi, concrètement ? Il n'a pas de comptes à nous rendre et juste un appel pour prendre des nouvelles, en ce moment... il lira entre les lignes. Et je préfère me faire piétiner par Morgenstern plutôt que de mettre mon oncle en colère. Martin s'arrête quelques instants, soupire et reprend. Aussi, j'aimerais avoir ton avis sur notre père et cette cérémonie..."
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:21

Bérenger profite que Victoire termine la cérémonie pour se présenter immédiatement à elle et à son austère père. Après tout, Julian est à la fois le meilleur cavalier de la famille, et Bérenger adore l'équitation, et le grand veneur d'Ambre, or il se trouve que Bérenger a été récemment poursuivi par des loups démoniaques. Avoir deux bons sujets de conversation devrait augurer d'une discussion constructive, si toutefois Julian n'était pas si avare de mots. Toutefois, la présence de sa fille pourrait l'amadouer. Autant faire bref pour ne pas trop l'indisposer.

-"Je vous présente mes hommages, mon oncle, ainsi que mes félicitations à vous, cousine. Je dois hélas vous avertir que, récemment, en tentant de rentrer en Ambre par Arden, j'ai été poursuivi par des loups démoniaques capables de me suivre en Ombre. J'ai eu le plus grand mal à les semer. Avez-vous reçu d'autres rapports à ce sujet ? Je crains que vos gardes ou d'autres membres de la famille aient pu subir des attaques comparables."

Je vais être franc, il s'agit à la fois d'une action logique de Bérenger et d'une tentative d'accroche avec Tristan ou Emetrios, qui ont déjà contacté Julian.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:14

Tristan hausse les épaules avant de poursuivre sa conversation avec Martin. Comme toujours, il choisit ses mots avec soin.

- "Tu sais, de là où je viens, appeler un proche parent après quelques événements mondains où on s'attendait à le croiser... serait un réflexe naturel. Mais, bien sûr, la petite noblesse oisive à laquelle j'appartenais se tenait bien éloignée de la politique. Je te fais donc confiance sur ce point. Tu fréquentes le panthéon depuis plus longtemps que moi !"

Le jeune duc s'autorise un sourire. Bien que la perspective d'être piétiné par la Monstrueuse Monture l'effraie au moins autant que son frère.

- "Quant à cette cérémonie... Je crois que l'emplacement actuel d'une certaine relique inquiète notre père. Il cherche sans doute à asseoir sa légitimité, conforter sa position, s'assurer du soutien de sa famille... Hmm... Ou à recenser les dangers potentiels ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emetrios

Emetrios


Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:04

Je profite de l'appel de Bérenger

Entendant l'hommage de Bérenger à Julian, Emetrios tend l'oreille vers son cousin. Lorsqu'il entend parler de l'attaque des loups, il décide de s'approcher. Son approche n'est pas discrète ni même en accord avec l'étiquette de la cours. Elle semble être celle d'un aide de camp venant voir un officier pour y faire un rapport.

- Veuillez excuser ma curiosité, j'ai été victime d'une attaque similaire qui m'a laissé quelques stigmates douloureux. Il montre son avant bras Le sujet est d'autant plus fâcheux que ces molosses sont capables de voyager en ombre et qu'à ce que je comprends, il s'en prennent à des membres de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:12

Si Gérard est encore présent Lystrella s'enquiert de sa santé dans des formules de politesse d'usage et sur un ton plus léger, à la limite de la plaisanterie, s'étonne qu'un marin aguerri comme lui n'ai pas eu d'enfants à présenter.

Si ce n'est pas le cas ou après avoir échanger avec mon oncle. J'essaye d'aborder soit Tristan, fils de Random soit Cassandre fille de Deirdre.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Tr   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:09

Tristan et Martin :
- "Oui je pense que tu as raison. Mais c'est justement la conjonction de ces deux éléments qui m'inquiète. Notre père qui veut asseoir sa légitimité en réunissant tout le monde et Bénédict qui ne vient pas... J'envisage deux scénarios. Soit notre oncle n'a pas pu venir, ce qui inquiétant en soi. Je vois mal ce qui pourrait le retenir. Pire peut-être, deuxième possibilité, c'est un défi à peine voilé à l'autorité de notre père. Puis tout ce protocole, ça ressemble tellement peu à Random."

Bérenger, Emetrios, Julian et Victoire :
Julian hausse un sourcil aux propos de Bérenger. Il jette un coup d'oeil à Victoire, qui fait un geste négatif de la tête.
- "Tu n'es pas le seul à me raconter une telle histoire. Tristan m'a contacté pour me dire qu'Emetrios avait connu semblable mésaventure. Je n'ai par contre eu aucun rapport m'indiquant des incidents semblables, de prêt ou de loin."
Sur ces propos, Emetrios intervient dans la conversation. Victoire étudie le bras de son cousin avec beaucoup d'attention.
- "Une sale morsure. Des soins conventionnels risqueraient de ne pas être suffisants, ajoute-t-elle. Je n'ai rien vu de cette nature en Arden récemment... Dommage qu'aucun de vous deux n'ait été capable d'en capturer un. Sont-ils si terribles ?" Vous décelez, peut-être à tort, une légère pointe de moquerie dans sa voix.

Lystrella
Gérard est parti en compagnie de Llewella, à pied, accompagné de Nora.
Corwin et Cassandre se sont éclipsés par atout.
Tristan s'est éloigné dans les bosquets, en compagnie de son demi-frère, le prince Martin.


Dernière édition par Oberon le Jeu 1 Déc - 21:24, édité 1 fois (Raison : Fautes + erreur de nom)
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:19

Bérenger a tellement l'habitude que les femmes de sa famille se moquent de lui qu'il ne se formalise pas. En plus, toute personne doit finir par assumer ses choix, même lui. Il a passé une grande partie de son enfance à ruser pour faire l'impasse sur les cours d'escrime. Et il estime avoir bien occupé le temps gagné : c'est maintenant un sorcier accompli, plutôt bien classé dans tous les autres domaines. Malheureusement, il ne sait que trop à quel point les aptitudes au combat sont appréciées par sa famille. Tant pis, il faut qu'il fasse avec. Et puis l'ironie peut être maniée comme une épée.

-"Eh bien, chère cousine, je ne suis qu'un humble étudiant en sorcellerie, surpris par des bêtes redoutables alors que je rentrais en Ambre. Seul et légèrement équipé, j'ai opté pour une retraite stratégique. J'ai tout de même fait tomber par ruse une de ces créatures dans un lac d'acide, ce qu'elle n'a pas apprécié. Mon cousin, Emetrios, a opté pour une approche plus directe, et nous voyons le résultat alors qu'il est spectaculairement meilleur que moi, et sans doute que vous, à l'épée."

Bérenger désigne le bras d'Emetrios pour appuyer son propos.


Dernière édition par Bérenger le Jeu 1 Déc - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire
» Labyrinthe végétal des Jardins du Château - Tristan, Martin, Lystrella, Emetrios, Bérenger
» Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours
» Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios
» Bibliothèque d'Ambre : Emetrios, Tristan, Rinaldo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: En jeu-
Sauter vers: