Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Dim 20 Nov - 13:45

La journée de festivités commence. Selon le calendrier distribué par le protocole, la première étape est matinale, dans un des parcs du palais. Le décor est un jardin a la française ; les buis ont été taillés de manière à figurer un labyrinthe végétal. Des sièges ont été installés sur une vaste esplanade ; au centre, une statue de la licorne cabre au sommet d'une fontaine. Devant ce monument, un autel est présent et semble indiquer le lieu central de la cérémonie. L'atmosphère est assez solennelle, rendue quasiment mystique par l'épais brouillard matinal qui peine à se dissiper. Plusieurs personnes portent des toges, frappées de la Licorne, et sont semblables à des prêtres.

J'ai besoin de savoir si vous arrivez en avance, à l'heure ou en retard ; et le cas échéant, à côté de qui ou de quel type de personnes vous essayez de vous placer.


Dernière édition par Oberon le Jeu 24 Nov - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Dim 20 Nov - 14:58

La ponctualité est la politesse des rois. Tristan se présente donc à l'heure dite, ou presque. Il s'autorise tout juste deux minutes d'avance, pour permettre au Grand maître des cérémonies de le placer. S'il y en a un. Le roi Random n'apprécie guère les formalités, après tout.

Pour l'occasion, le jeune artiste a sorti de ses valises un de ses plus beaux - et plus sobres - manteaux, une redingote turquoise aux gros boutons dorés, repassée avec soin. Rasé de près, parfumé sans excès, peut-être un peu apprêté, Tristan se dirige d'un pas sûr vers le centre de l'esplanade. Seule sa crinière, rétive au peigne comme à la brosse, contraste avec le reste de sa mise.

S'il constate l'absence d'un officier chargé de répartir les invités, le prince ne se démonte pas et essaye de se placer près de Vialle et de Martin, en respectant les convenances. Le rang situé juste derrière eux lui conviendrait bien, à moins qu'il ne reste une place près de Martin.

En traversant l'allée centrale, Tristan ne se peut s'empêcher de vérifier les membres de la famille présents. Il a quelques trous à combler dans une certaine collection...

_________________
Là tout n'est qu'ordre et beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lystrella

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Dim 20 Nov - 19:22

Ayant l'habitude d'être debout aux aurores, j'arrive plutôt en avance. Je suis assez curieuse et tout en profitant du cadre je me positionne de façon à voir le reste des invités arriver.

Comme c'est une cérémonie officiel je porte une robe émeraude cousu de fil d'or, assez ample aux jambes et ceint à la taille d'une étoffe de soie orange et rouge aux motifs de losange. Le corset n'est pas trop serré et quelques dentelles au col et aux manches rajoute une touche d'élégance à un ensemble plutôt sobre. Bien sûr elle descend suffisamment bas pour qu'on ne remarque pas que je porte de solide bottes de cuir.

Quelques minutes avant le début je cherche Gérard du regard pour voir si je peux me positionner près de lui. Sinon je prends une place plutôt en retrait, privilégiant un banc éloigné du centre et décalé par rapport au centre du dispositif.

_________________
A l'abordage !


Dernière édition par Lystrella le Lun 21 Nov - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emetrios

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Dim 20 Nov - 21:10

Le jour est passé, Emetrios est allé soigner sa plaie en ville. Quelques connaissances personnelles et bons apothicaires lui ont prodigué les meilleurs soins possibles. Quelques compagnons de table ont contribué à ce qu'il passe une soirée agréable. Puis Emetrios est rentré au château, non sans accompagner sa marche par la présence d'une courtoise compagnie, une ancienne amie de jeu qui est passée à des activités lucratives tant prisées par les hommes.

Au matin, un petit déjeuné leur est servi, puis elle retourne à son domicile. Emetrios se prépare, aujourd'hui il portera un pourpoint noir et argent, un haut-de-chausses peu bouffant enfoncé dans des bottes plates. A sa ceinture une épée fine et longue rangée dans un fourreau de cuir gravé du loup rappel son attrait pour la chose martiale. De mauvaises langues diront qu'il est le portrait d'un mort. D'autres salueront l'hommage fait à un régent dévoué.

Emetrios prend des nouvelles de l'ensemble du personnel, ces gens lui accordent quelques minutes malgré les préparatifs nombreux. Par les fenêtres du palais il regardent comment les festivités à venir excitent le personnel. Lorsqu'une servante a besoin d'aide, il aide, lorsqu'il faut laisser la place, il s'éloigne. Puis avec quelques minutes de retard, il rejoint ses cousins. Son retard, il le doit à une discussion qu'il a avec un garde, celui ci nouveau père abreuve abondamment Emetrios de descriptifs sur son petit dernier et les complications que sa femme a eu. Comment la blessure qu'il a reçue à l'entrainement lui permet d'esquiver les tâches. Et aussi comment les gardes se sont saoulés à cette occasion.

Arrivant alors que tous sont présents, il prend place sur le dernier rang, non sans finir quelques échanges verbaux avec une servante, sa chambre a besoin de rangement, les oeufs du matin n'étaient pas aussi bons que la dernière fois, sa nouvelle coupe de cheveux lui va bien, a-t-elle enfin trouvé un homme pour remplacer son ancien amant...


- Veuillez excuser mon retard, j'avais beaucoup de choses restées en suspens et je ne pouvait me soustraire à ces obligations. Il échange quelques regards avec l'ensemble des présents. Puis s'assoit et attend le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Lun 21 Nov - 21:35

Je vais essayer de tout faire sur le même message. Si quelqu'un trouve que ça n'est pas visible, on avisera.

Lystrella arrive parmi les premiers. Le protocole est extrêmement restreint ; dame Margot s'occupe de distiller les conseils, pour les éventuels indécis. Elle est pour l'instant en discussion avec un cousin que Lystrella a déjà furtivement croisé au palais : un rouquin au nez joliment cassé. La maîtresse du protocole semble légèrement ennuyée puis donne un ordre rapide. Un siège est aussitôt enlevé par une paire de serviteurs.
Gérard arrive un peu plus tard, en compagnie de Corwin. Ils sont rapidement rejoints par Julian et Llewella puis s'installent au 3e rang.

Tristan arrive ensuite et attend quelques instants. Martin arrive dans la foulée, accompagné de Vialle, et s'installe au 1er rang, même si cela ne semble lui faire aucun plaisir. Ses vêtements collent tout à fait à l'étiquette : longue veste de brocart, chausses impeccables... qui contrastent fortement avec sa crête punk. En voyant Tristan, Martin fait de grands signes pour lui indiquer le fauteuil à côté de lui. Rinaldo, après avoir terminé sa conversation avec Dame Margot, s'installe juste derrière.

Emetrios s'installe au dernier rang ; approximativement la moitié des invités sont arrivés. Le siège a côté de lui ne reste pas vide : un impressionnant personnage s'y installe. Cheveux dorés, presque cuivrés, chemise noire sous un pourpoint vert. A son arrivée, les conversations cessent quelques instants et les regards convergent dans cette direction.

Toute la famille finit par arriver. Huit fauteuils restent vides. Certaines absences sont remarquables : Benedict et Bleys ne sont pas là. Random non plus. Quelques têtes vous sont inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Lun 21 Nov - 23:51

Tristan ne peut s'empêcher de remarquer le siège manquant à côté de Rinaldo. Sa fameuse épouse, peut-être ? Il réprime un frisson.

Le jeune prince patiente quelques instants, le temps que Dame Margot finisse sa conversation avec le Roi de Kashfa. Ses yeux survolent l'assemblée. Une amazone, ayant osé avec audace le mariage du sinople et de l'écarlate, est en train de s'installer près de Gérard. Une fille, une nièce, une amante, tout est possible. Même une sœur, qui sait combien d'enfants d'Obéron restent à découvrir ? Non loin de là, il reconnaît un de ses oncles les plus célèbres, Corwin, dont il a pu admirer quelques portraits. Le jeune artiste se demande s'il pourra l'approcher suffisamment afin d'esquisser un Atout... Llewella s'est assise au troisième rang, elle aussi. Comme Tristan souhaite visiter Erbma, une conversation avec sa mystérieuse tante s'impose. L'austère silhouette vêtue d'argent appartient bien sûr à Julian. Tapi sur son siège comme un fauve sur son rocher, contemplant son terrain de chasse, prêt à fondre sur sa proie et à la déchiqueter...

Il se mord la langue, pour reprendre ses esprits. Les peurs de son enfance se sont éloignées, avec les années. Tristan se retourne vers Dame Margot et s'apprête à attirer l'attention de la coquette matrone, une des personnes qu'il connaît le mieux ici. Du coin de l’œil, il remarque enfin les gestes énergiques de son demi-frère. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas vu Martin et Vialle passer près de lui. Son sourire s'élargit, le faisant paraître plus jeune. Il rejoint aussitôt la Reine et l'Héritier présumé de la Couronne.

Il le sait, pourtant. Ici, manifester la moindre confiance à un membre de la famille attire les quolibets ou les soupçons. Voire, dans le meilleur des cas, la suggestion de consulter le meilleur aliéniste des environs ! Pourtant, il ne peut s'empêcher d'apprécier la compagnie de sa belle-mère et de son demi-frère. Même si leur gentillesse et leur simplicité le désarçonnent encore, à l'occasion.
Avant de s'asseoir, Tristan salue Vialle avec chaleur puis complimente Martin pour avoir dompté sa superbe chevelure. Et pour son élégance ! Malgré tous ses efforts, Tristan a lui-même quelques difficultés à s'acclimater à la mode locale. Leur babillage est interrompu par l'arrivée d'un certain personnage, qui prend place à côté d'Emetrios, au dernier rang. L'inconnu attire l'attention de l'assistance, pour des raisons qui échappent totalement à Tristan.

De toute évidence, sa curiosité devra attendre. Il reprend sa conversation avec Martin sur les coupes à la mode, qu'il s'agisse de cheveux ou de vêtements. Bref, Tristan fait passer le temps, évitant d'aborder le moindre sujet qui fâche.

_________________
Là tout n'est qu'ordre et beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lystrella

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Mar 22 Nov - 10:33

Lystrella s'interroge sur le personnage qui a été le centre d'attention dès son arrivée. Certes il s'est présenté dans les derniers mais tout le monde semble plus ou moins le reconnaître alors que son placement semble indiqué tout au plus un cousin. Elle regarde si il a le port martial à la manière du précédent retardataire vêtu de noir et argent.

Elle s'intéresse aussi au siège levé plus tôt par cette chère dame Margot. Quelles personnes devaient être assise à côté ?

_________________
A l'abordage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emetrios

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Mar 22 Nov - 14:00

Quelques regards portés à l'assemblée sur un air fermé laissent penser qu'Emetrios n'est pas heureux d'être ici
- Bon, ça commence quand? Margot? nous attendons encore du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Mar 22 Nov - 14:25

Margot fusille Emetrios du regard. Les leçons de maintien semblent être oubliées...
L'homme assis à côté s'esclaffe de manière bruyante et pose une main sur l'épaule d'Emetrios.

- "Je m'appelle Dalt et il y a de grandes chances que je sois ton oncle... Enchanté ! Si je compte bien, il manque encore Bleys et Bénédict. Je suppose que mon "frère" n'arrivera pas tant que nous ne serons pas au complet... Je pense aussi que l'épouse de Rinaldo ne viendra pas, ajoute-t-il plus discrètement."

Au troisième rang, Julian semble avoir esquissé un geste pour se lever. Il a été retenu par Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Mar 22 Nov - 22:08

Le nom de Dalt, répété de bouche en bouche, parvient jusqu'au premier rang. Sans éclairer davantage la lanterne de Tristan. Le jeune prince ne cache pas son ignorance, si son demi-frère venait à aborder le sujet.

_________________
Là tout n'est qu'ordre et beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Mar 22 Nov - 22:39

Du rang de derrière, Rinaldo pose la main sur l'épaule de Tristan.
- "C'est un mercenaire qui a combattu pour nous. Évite de te frotter à lui. Ah, et j'oubliais : c'est aussi notre oncle. En tout cas, s'il est ici, c'est qu'il a accepté de prêter allégeance à la couronne et c'est plutôt une bonne nouvelle. Dans le passé, son objectif était plutôt de raser Ambre.
Martin se tourne dans votre direction :
- "Et il a survécu à un duel contre Bénédict... D'ailleurs, c'est étrange que notre oncle ne soit pas là. Cela fait déjà quelques temps qu'on ne l'a pas vu au palais."

Par dessus son épaule, Tristan aperçoit Fiona en grande conversation d'atouts. Elle tend la main et fait arriver Bleys, accompagné de Bérenger et d'une parfaite inconnue ; néanmoins, l'air de famille est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bérenger

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Mer 23 Nov - 0:31

Bleys sourit et salut l'assemblée.

-"Chère famille, je vous présente Clara".

Sans plus de cérémonie, Bleys dit quelques mots à voie basse à soeur avant de se diriger vers les fauteuils encore libres. Son petit groupe forme une intéressante variation de couleurs chaudes. Clara, mince et athlétique, est vêtue d'une robe en cuir rouge foncé, en accord parfait avec sa peau cuivrée et ses cheveux auburn. Elle fronce les sourcils, et ses yeux noirs défient l'assemblée. Son frère, Bérenger, porte une tenue de cavalier jaune-orangé, avec un écharpe rouge clair terminée par un liseré en or blanc. Il a l'air fatigué, ses yeux bleus pâles semblent même humides. Au milieu d'eux, Bleys resplendit. Son pantalon serré rayé orange et rouge vif et sa chemise rouge écarlate mettent en valeur sa musculature d'escrimeur, alors que son pourpoint  rouge couvert d'inscriptions cabalistiques dorées rappelle ses compétences magiques. Son épée est ceinte à son côté, dans un fourreau transparent mettant en valeur le dessin de la Marelle.

Lorsque Bleys et ses enfants se déplacent, il devient évident qu'ils constituent un charmant tableau vivant : son fils a les couleurs du soleil au petit matin tandis que sa fille semble l'incarnation d'un splendide coucher de soleil. Lui-même est bien sûr le soleil au zénith venu illuminer l'assemblée de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emetrios

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Mer 23 Nov - 2:06

Emetrios se tourne auprès de son oncle Dalt

- Je vais vous paraître rabat-joie aussi n'y voyez aucune attaque, mais j'ai pour habitude de partager l'accolade avec mes compagnons d'arme. Cette familiarité est peut être courante pour vous, mais elle a une toute autre signification pour moi. J'ai vu assez de compagnon d'accolade mourir pour me laisser le droit de choisir qui a le droit de m'en faire une.

Puis il salut d'un rapide regard et d'un signe de la tête l'arrivée de Bleys et ses enfants.

- Dame Margot, sommes nous au complet?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Mer 23 Nov - 12:16

Avec l'arrivée de Bleys et de ses enfants, cinq fauteuils restent vide. L'ambiance solennelle du lieu n'invite pas aux grandes discussions, chacun discutant en aparté avec ses proches voisins.
Le calme n'est perturbé que par l'attitude sans-gêne d'Emetrios, qui montre ostensiblement son impatience, et d'un second éclat de rire de Dalt.

Au moment où l'attente se fait pesante, Random arrive à pied, accompagné de Merlin. Ce dernier est habillé de manière relativement sobre, et seul un léger diadème indique son statut royal. Random apparaît beaucoup plus impressionnant : habillé de brun et de marron, ses couleurs habituelles, il porte également une longue cape rouge, brodée d'or et de bronze. La couronne sur sa tête domestique son épaisse tignasse blonde. Sa main gauche est posée sur la garde de son épée, alors qu'il tient un long sceptre orné d'une licorne dans sa main droite.

A priori, trois personnes sont encore attendues mais l'arrivée du roi indique que tout commencera sans eux. Si Random en est affecté, il n'en laisse rien paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bérenger

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Mer 23 Nov - 20:54

Bérenger s'assoit rapidement et essaye de se faire oublier malgré son entrée tapageuse. A dire vrai, rester assis en s'efforçant de ne pas commettre d'impair lui paraît un supplice pire que d'être poursuivi par des loups démons ou des dragons tonnerre. Face aux bêtes, il est possible de réagir d'instinct. Face à la famille il faut être beaucoup plus vigilant.

En attendant le début de la cérémonie, il ne peut s'empêcher de s'interroger sur le caractère répétitif de son destin récent :
- tentative de meurtre puis réunion de famille avec Florimel ;
- réunion de famille avec Bleys et Clara suivie d'une tentative de meurtre plus élaborée ;
- et maintenant il se retrouve avec TOUTE sa famille.

La conclusion est évidente...

La prochaine tentative de meurtre sera dantesque, voire apocalyptique !

Du coup Bérenger blêmit, se redresse et se montre particulièrement attentif à son environnement. Il est certain que la prochaine attaque est imminente. Il cherche fiévreusement toutes les sorties possibles ou les abris potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Mer 23 Nov - 22:42

Si Tristan n'a oublié personne, il manque Bénédict, Florimel et Corail. Mais le siège de la reine de Kashfa a été enlevé, ce qui ne facilite pas le décompte. Il manque peut-être quelqu'un d'autre ?  Quoiqu'il en soit, Tristan s'est tu à l'arrivée de son père. Bien droit sur sa chaise, il se compose une mine de circonstance, ne montrant aucun signe d'impatience ou d'inquiétude. En fait, il a l'habitude des cérémonies complexes et interminables. Connaissant Random, celle-ci ne devrait pas être trop assommante.

Des lambeaux de brume s'accrochent encore aux robes décorées des officiants. Les yeux grands ouverts, le jeune artiste observe les mouvements autour de l'autel.

_________________
Là tout n'est qu'ordre et beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lystrella

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Jeu 24 Nov - 6:47

Vu la réaction générale et de celui assis à côté de Gérard, il semble que ce "Dalt" soit vraiment peu apprécié. D'ailleurs Dame Margot ne l'a pas cité à Lystrella dans la généalogie des 9 princes d'Ambre autant qu'elle s'en souvienne. Sûrement un cousin retors un peu à la manière de son compagnon de banc qu'y n'a pas l'air d'apprécier la cérémonie.

C'est amusant ! Lystrella n'est "princesse d'Ambre" que depuis peu mais sa mère l'a toujours préparé à des tâches diplomatique des fois des plus barbantes. Émissaire auprès d'un Duc, dîner avec un prince, négocier avec un ministre !

Heureusement qu'il y a le Lys Carmin et les tavernes pour décompresser...

Lystrella est sortie de sa rêverie par l'arrivée de son nouveau Roi. Random semble bien plus solennelle et imposant qu'à leur dernière rencontre. Elle se redresse, Margot dit toujours qu'une "Dame" ne devrait pas s'avachir ainsi. Elle s'entendrait bien avec sa mère.

Cela va sûrement commencer !

_________________
A l'abordage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Ven 25 Nov - 20:38

La cérémonie commence par un sermon. Le grand prêtre de la Licorne est un homme jeune, nommé depuis peu. Grand, une courte chevelure blonde et des yeux du même bleu que la licorne, la voix chaude et puissante, son charisme est indéniable. Le discours assoie la légitimité de la famille d'Ambre : en tant que descendants de la Licorne et porteurs de l'empreinte de la Marelle, les Ambriens ont vocation à régner sur les Ombres de l'ordre, dont la Marelle est la personnification. Ce pouvoir ne doit pas être utilisé à des fins personnelles mais pour assurer la stabilité de la réalité. Random a été choisi par la licorne et a donc pour mission d'accomplir ses desseins ; le reste de la famille, en tant que sujets du roi, doit assumer les devoirs liés à leur ascendance et au pouvoir que leur donne la Marelle.
Vous comprenez que la reconnaissance officielle a un prix et que l'accession pleine et entière à la famille est conditionnée à une allégeance à Random.

Random se lève ensuite et se positionne à côté du prêtre, qu'il remercie. Les cérémonies d'hommage vont commencer. La première personne à être appelée est Dalt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Sam 26 Nov - 0:12

Tristan écoute le prêche, d'une oreille d'abord distraite. Petit à petit, une certaine gêne l'envahit. D'anciens rituels lui reviennent à la mémoire. Des sacrifices à d'autres divinités. Que diraient-elles, si elles le voyaient aujourd'hui ?  En fait, l'une d'elles...

Lorsque les pensées chevauchent à travers champs, il convient de leur mettre des œillères. Impassible, le jeune prince s'oblige à suivre la harangue du hiérophante. Les questions se bousculent dans sa tête. Des cérémonies d'hommage ?  Pour qui ?  Tous ceux qui n'ont pas encore prêté serment et reconnu Random comme suzerain ?  Comment va réagir ce Dalt, par exemple ?  Une tête brûlée, si ce que Rinaldo et Martin ont raconté est vrai... Nerveux, Tristan se tient le qui-vive.

Les arcanes de la politique n'ont jamais été ses sujets de prédilections, mais ses précepteurs étaient tatillons. L’établissement d'une convention de vassalité, là d'où il vient, fait l'objet de tractations, aussi fastidieuses que vénéneuses, sur le moindre terme du contrat. Le déplacement d'une virgule peut dégénérer en guerre civile. Cette cérémonie a-t-elle été préparée avec suffisamment de soins par un Random méprisant les formalités ?  En son for intérieur, tous ses professeurs, tous ses ancêtres, dont sa propre mère, lui hurlent la même chose : les formes sont importantes.

Devant lui, le prédicateur ne semble pas prêt à accepter une négociation de dernière minute. Pêche-t-il ou... Prêche-t-il par optimisme ?


Edité pour tenir compte de la précision du meneur de jeu.

_________________
Là tout n'est qu'ordre et beauté...


Dernière édition par Tristan le Sam 26 Nov - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bérenger

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Sam 26 Nov - 0:35

Bérenger est consterné. Si toute la famille doit prêter allégeance, ça va prendre des plombes. Il y a de quoi périr d'ennui. Il n'envisage pas que quelqu'un refuse le serment, tellement le poste de roi lui paraît insupportable. Déjà, il faut se coltiner jusqu'au bout ce genre de cérémonie, alors qu'avec de la chance, si on est appelé dans les premiers, il y a moyen de s'esquiver. Bon la chance n'est pas une amie proche de Bérenger, il ne faut pas rêver.

Bérenger soupire et se prépare à une longue attente. Quoique... Si l'ordre de passage choisi va des parents les plus insupportables au plus loyaux, cela sera sans doute bientôt à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lystrella

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Sam 26 Nov - 5:54

Lystrella observe ce Dalt à l'énoncé de son nom. Elle parcours l'assemblée pour déceler les éventuels réactions des convives.

Lystrella connais sûrement le nom de chaque membre majeur de la famille, mais de la à mettre un visage sur chacun d'entre eux...

Peut-être le Roi ou ses conseillers on estimé qu'il valait mieux commencer par les membres les moins proches du trône ou ceux dont la loyauté n'a pas été officialisé.

En attendant son tour elle note mentalement le nom et les visages de ceux qui sont appelés histoire de refaire son retard, tout en jouant machinalement avec les franges de sa ceinture de soie.

Elle devra sûrement repasser devant le roi à quelques jours d'intervalles. Mais cette fois ci de manière plus protocolaire.


Comme Fred j'ai clarifié.

_________________
A l'abordage !


Dernière édition par Lystrella le Dim 27 Nov - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Sam 26 Nov - 20:14

Je précise au cas où, car j'ai été peu clair je pense. Ceux qui doivent prêter serment sont ceux qui ne l'ont jamais fait ou ceux dont le "statut" change : c'est à dire ceux que Random légitiment (et qui ont donc un rang potentiel dans la succession).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lystrella

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Dim 27 Nov - 5:08

Je n'avais pas vu les choses comme ça. Je pensais que tout le monde devait y passer y compris ceux qui avaient déjà prêté serment. Histoire que tout le monde sache qui a prêté allégeance.

_________________
A l'abordage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emetrios

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Dim 27 Nov - 9:54

Ben à la lecture de ton message, j'attends le discours de Dalt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   Dim 27 Nov - 13:46

Dalt se lève doucement, faisant gémir son siège. Il reste d'abord immobile quelques instants, observant lentement chaque membre de votre assemblée. D'une démarche féline il remonte l'allée centrale en direction de Random et du Grand prêtre. La tension est palpable. La plupart des oncles fixent Dalt, mâchoires serrées et mains sur la garde de leurs armes. Tout le monde sait que s'il a accepté d'être là, c'est qu'il a déjà donné un accord à Random et qu'une tentative, de n'importe quelle nature, signerait son arrêt de mort... La seule personne qui parait indifférente, voire amusée, est Fiona, comme si elle avait la certitude que rien ne se passerait ou qu'au contraire, un tel événement aurait des conséquences inattendues. Du côté de vos cousins, c'est une sorte de grand bizutage : la complexité des rapports familiaux vient de leur sauter à la figure.

Dalt se tient désormais droit devant Random. Les mains sur les hanches, sa puissante musculature visible sous sa chemise. Vous entendez clairement des dents qui grincent. Julian peut-être. Au moment où l'étiquette serait ouvertement bafouée, votre oncle finit par mettre un genou à terre.
Random pose sa main sur l'épaule gauche de Dalt ; le Grand prêtre se tient sur leurs côtés et pose sa main sur l'épaule droite du futur prince.

- "Moi, Random, roi d'Ambre par la volonté de la Licorne, te reconnais comme membre légitime de la famille royale à compter d'aujourd'hui. Je te fais baron de la Passe du septentrion. Désormais, toute personne qui s'en prendra à toi, attaquera la famille d'Ambre toute entière. La Marelle est donc héritage et tu es libre de la franchir comme bon te semble. Tu te dois de protéger Ambre et la réalité en toutes circonstances. En cas de parjure ou si tu prends les armes contre un autre membre de la famille, notre Malédiction s'abattra sur toi."
- "Moi Dalt, prête serment d'allégeance au roi Random et à la cité d'Ambre. Je ne me comporterai pas comme un félon et la sauvegarde d'Ambre sera mon seul objectif."

Dalt se relève et la tension descend très nettement. Il retourne à sa place, totalement impassible.
Le Grand prêtre appelle la personne suivante : Tristan.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapelle de Digoine
» la licorne d'or
» Black licorne petit mais costaud^^
» Bénédiction d'une chapelle
» Le trophée de la licorne IV (Nantes 3 et 4 avril 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: En jeu-
Sauter vers: