Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oberon

MessageSujet: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Ven 28 Juil - 9:54

(je reprends au petit matin, si vous avez des choses particulières pendant la nuit, décrivez-les dans votre section).

L'agitation est palpable sur les quais d'Ambre, dès l'aurore. Une foule de dockers charge des navires pendant que d'autres s'apprêtent à accueillir les vaisseaux qui vont arriver. Des marchands, commis ou simples boutiquiers viennent s'enquérir des prix ou guetter leurs livraisons. Mais l'ambiance est tendue. Les conversations tournent autour essentiellement autour des événements de la veille au palais, mélangeant déjà vérités, exagérations et fantasmes. Le départ du roi, ainsi qu'une partie des délégations du cercle d'or, n'est pas un secret et des rumeurs de guerre circulent déjà. La petite pluie fine, ininterrompue, et son ciel gris complètent une ambiance bien triste...

Le bateau est un petit Clipper nommé l'Ambitieux aux couleurs d'Ambre.

A l'arrivée d'Emetrios, le contremaître s'approche du prince et effectue un salut rapide mais respectueux.
- "Nous avons quasiment terminé le chargement. La poudrière est prête et les canons installés ; l'eau est dans la cale mais j'attends encore une partie de la nourriture. Vous devriez pouvoir appareiller dans moins de deux heures. Je fais au mieux, mais les délais sont assez courts."
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Lun 31 Juil - 0:02

Bérenger sort d'une taverne du port en titubant, un sac sur l'épaule. Il semble tanguer, tel un bateau à la dérive. Il reste un certain temps sous la pluie fine, son chapeau à la main et le nez dressé vers le ciel. Cette douche impromptue semble lui faire du bien, puisque, après quelques pas hésitants, son allure se fait plus ferme et il se dirige vers les quais à la recherche de son cousin. Après avoir interrogé plusieurs dockers, il se retrouve devant l'Ambitieux. Il monte à bord sans plus de cérémonie et s'adresse au contremaître.

- " Bonjour, pourriez-vous m'indiquer où poser mon sac, ainsi que le hamac le plus proche, je vous prie. Je dois prendre quelque repos. Veuillez ne pas me déranger, sauf bien sûr en cas d'attaque de monstre."

Une fois installé, Bérenger se permet une petite sieste avant le départ.
Emetrios

MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Mar 1 Aoû - 23:24

Emetrios passe en revue les marins, quelques poignées de mains, des accolades, des anecdotes. Il adresse un salut aux marins sur les voiles.

-"Cousin, je vous accompagne à votre cabine."

Une fois Bérenger installé, Emetrios remonte sur le pont et laisse le capitaine de l'ambitieux prendre le départ.
Oberon

MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   Ven 4 Aoû - 13:08

Les préparatifs se terminent en milieu de matinée. Le chargement du bateau devrait permettre de naviguer rapidement quelques jours en Ombre sans obligation d'arrêt pour ravitaillement.
Peu avant le départ, Emetrios aperçoit son oncle Gérard. Celui-ci hoche la tête devant les préparatifs.

- "Un bon bateau. Rapide et qui vogue bien même avec un effectif réduit, commente-t-il en posant la main sur l'épaule de son neveu. Je ne peux malheureusement pas vous fournir un équipage plus conséquent, et encore moins des soldats. Random m'a demandé de contrôler toutes les allées et venues et j'ai besoin de tout le monde... Si vous voulez une troupe, vous devrez vous arrêter en chemin. Je vous souhaite bonne route".

Gérard descend du bateau et l'ancre est levée peu de temps après. La pluie est accompagnée par un vent d'est qui gonfle rapidement les voiles.
Le capitaine, un vieux marin à la peau tannée par le sel et le soleil s'approche d'Emetrios.

- "Mon seigneur, quel est le cap ?"
Dans le bateau, ce qui ressemblerait à de l'orage est en fait le ronflement sonore de Bérenger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios   

Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1