Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Sam 3 Déc - 11:58

Je bouture pour plus de lisibilité :

Bérenger a écrit:
Bérenger profite que Victoire termine la cérémonie pour se présenter immédiatement à elle et à son austère père. Après tout, Julian est à la fois le meilleur cavalier de la famille, et Bérenger adore l'équitation, et le grand veneur d'Ambre, or il se trouve que Bérenger a été récemment poursuivi par des loups démoniaques. Avoir deux bons sujets de conversation devrait augurer d'une discussion constructive, si toutefois Julian n'était pas si avare de mots. Toutefois, la présence de sa fille pourrait l'amadouer. Autant faire bref pour ne pas trop l'indisposer.

-"Je vous présente mes hommages, mon oncle, ainsi que mes félicitations à vous, cousine. Je dois hélas vous avertir que, récemment, en tentant de rentrer en Ambre par Arden, j'ai été poursuivi par des loups démoniaques capables de me suivre en Ombre. J'ai eu le plus grand mal à les semer. Avez-vous reçu d'autres rapports à ce sujet ? Je crains que vos gardes ou d'autres membres de la famille aient pu subir des attaques comparables."


Emétrios a écrit:
Entendant l'hommage de Bérenger à Julian, Emetrios tend l'oreille vers son cousin. Lorsqu'il entend parler de l'attaque des loups, il décide de s'approcher. Son approche n'est pas discrète ni même en accord avec l'étiquette de la cours. Elle semble être celle d'un aide de camp venant voir un officier pour y faire un rapport.

- Veuillez excuser ma curiosité, j'ai été victime d'une attaque similaire qui m'a laissé quelques stigmates douloureux. Il montre son avant bras Le sujet est d'autant plus fâcheux que ces molosses sont capables de voyager en ombre et qu'à ce que je comprends, il s'en prennent à des membres de la famille.


Julian a écrit:
Julian hausse un sourcil aux propos de Bérenger. Il jette un coup d'oeil à Victoire, qui fait un geste négatif de la tête.
- "Tu n'es pas le seul à me raconter une telle histoire. Tristan m'a contacté pour me dire qu'Emetrios avait connu semblable mésaventure. Je n'ai par contre eu aucun rapport m'indiquant des incidents semblables, de prêt ou de loin."


Victoire a écrit:
Sur ces propos, Emetrios intervient dans la conversation. Victoire étudie le bras de son cousin avec beaucoup d'attention.
- "Une sale morsure. Des soins conventionnels risqueraient de ne pas être suffisants, ajoute-t-elle. Je n'ai rien vu de cette nature en Arden récemment... Dommage qu'aucun de vous deux n'ait été capable d'en capturer un. Sont-ils si terribles ?" Vous décelez, peut-être à tort, une légère pointe de moquerie dans sa voix.


Bérenger a écrit:
Bérenger a tellement l'habitude que les femmes de sa famille se moquent de lui qu'il ne se formalise pas. En plus, toute personne doit finir par assumer ses choix, même lui. Il a passé une grande partie de son enfance à ruser pour faire l'impasse sur les cours d'escrime. Et il estime avoir bien occupé le temps gagné : c'est maintenant un sorcier accompli, plutôt bien classé dans tous les autres domaines. Malheureusement, il ne sait que trop à quel point les aptitudes au combat sont appréciées par sa famille. Tant pis, il faut qu'il fasse avec. Et puis l'ironie peut être maniée comme une épée.

-"Eh bien, chère cousine, je ne suis qu'un humble étudiant en sorcellerie, surpris par des bêtes redoutables alors que je rentrais en Ambre. Seul et légèrement équipé, j'ai opté pour une retraite stratégique. J'ai tout de même fait tomber par ruse une de ces créatures dans un lac d'acide, ce qu'elle n'a pas apprécié. Mon cousin, Emetrios, a opté pour une approche plus directe, et nous voyons le résultat alors qu'il est spectaculairement meilleur que moi, et sans doute que vous, à l'épée."

Bérenger désigne le bras d'Emetrios pour appuyer son propos.


Emétrios a écrit:
Doux sont les mots qui sortent des esprits féminins, aiguisées sont leurs paroles. Un coup droit au but, une boutade, une moquerie. Elle a bien raison de toute façon, je n'avais qu'à me battre! Je l'aime bien cette Victoire! elle me rappelle une petite éclaireuse qui avait toujours le mot juste pour vous pousser à bout! Si elle a le tempérament de son père, je plains le pauvre type qui va lui faire des enfants!

- Je n'aime pas me battre sans savoir où je vais. Capturer un molosse n'aurait probablement pas servit à grand chose, ils devaient avoir un veneur. Ou bien, ce sont des démons sous contrat. J'ai fais appel à des soigneurs compétents. Mais selon l'évolution des cicatrices, un oncle ou une tante versé dans l'art du soin me sera de la plus grande aide.

Emetrios prend la pause et masse le bras
- Et ne te moque pas Victoire, l'âge commence à faire effet, la boisson et la fatigue étaient toutes deux mes compagnons d'infortune lors de cette rencontre. Et je pense après coup que j'ai dû y perdre une bonne trentaine d'amis.

Il se tourne vers Bérenger
- Si nous retournions dans les ombres où ces molosses nous ont surpris, peut être pourrions nous y trouver quelques indices les concernant et en apprendre un peu plus! Si nous apprêtions un navire nous pourrions rapidement être dans l'ombre où ils m'ont trouvé. De plus je pense que la présence de Tristan pourrait être un plus considérable, il serait une porte de sortie efficace et sûre en cas d'attaque massive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bérenger

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Sam 3 Déc - 14:04

Bérenger ressent un léger vertige comme si l'espace et le temps s'étaient brusquement recomposés devant lui. Il sourit nerveusement.

-"Bouh, Tu resasses des pensées bien morbides. Tu es encore jeune. Il faut positiver dans la vie : tu serais le premier Ambrien avec une trentaine d'amis. Certes morts, mais quand même."

Bérenger se tourne vers Julian et Victoire.

-"Je me dirigeais vers Arden quand j'ai été attaqué, et j'ai semé ces bestioles en arrivant au Cercle d'Or. Peut-être qu'elles ne peuvent entrer dans des ombres trop près d'Ambre. Cela irait dans le sens de bêtes démoniaques originaires des Cours du Chaos. Je pense au contraire d'Emetrios que capturer l'une d'elles serait plein d'enseignements, et ferait un magnifique trophée. J'aurais tendance à partir d'Arden solidement entouré et équipé. Mais je suis un piètre chasseur, et je demande humblement conseil et assistance aux spécialistes de la famille."

Sur ces paroles, Bérenger s'incline respectueusement devant Julian et Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Sam 3 Déc - 18:33

Julian et Victoire restent silencieux, évaluant le problème.

Votre oncle reprend la parole en premier :

- "Dans tous les cas, apprendre que ce genre de bêtes rodent en Arden, ou à sa frontière, ne me plait pas. Mais j'aurais tendance à penser qu'elles ont suivi ta trace depuis l'extérieur. Si elles avaient guetté en Arden, nous l'aurions su. La manière dont elles ont attaqué Emetrios semble confirmer une traque. Il faudra aller voir sur les lieux pour tenter d'en apprendre plus."

Victoire s'adresse à Bérenger :
- "Je pourrais vous aider, puisqu'à priori... vous ne pouvez pas vous débrouiller. J'avais un gibier plus intéressant en tête mais ça pourrait être distrayant. Cependant, pour le moment, je dois me préparer pour ce soir."
Elle salue ses cousins et son père d'un bref hochement de tête puis s'éloigne d'un pas leste.

Julian s'approche de ses deux neveux et les fixe sévèrement.
- Je compte sur vous pour qu'il n'arrive rien à ma fille. N'est-ce pas ? Le ton est chargé de menace...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emetrios

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Sam 3 Déc - 18:49

- Mon oncle, il ne lui arrivera rien, nous partirons au moment d'aller nous coucher. Je ferai affréter un bateau et nous passerons par le cercle d'or avant de rejoindre l'ombre où je me suis fais attaquer. Si Bérenger est d'accord pour me suivre bien sûr. Dans le cas contraire, je partirai sans toi aussi, cousin. A petit matin ici, nous serons déjà loin en ombre.

Emetrios cherche du regard par delà les haies du labyrinthe

- Je pense que Tristan doit se trouver par là bas, je dois le prévenir de ce pas. Bérenger, je peux compter sur ta discrétion pour que Victoire ne soit après nous ce soir? Du genre, te sentirais tu capable de la faire boire assez pour qu'elle fatigue un peu trop?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bérenger

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Dim 4 Déc - 17:16

Les évènements semblant se précipiter, Bérenger ressent le besoin de faire une liste de questions-réponses, méthode qui lui a toujours permis d'avancer dans ses objectifs de recherche.

- "Premièrement, quand-est ce que nous partons ?
Il serait fort grossier de partir avant le repas de ce soir, et je ne vois pas non plus l'intérêt de se passer d'une nuit de préparatif ou de repos. Il me paraît plus cohérent de partir demain matin d'Ambre.

- Deuxièmement, quel itinéraire prendrons-nous ?
Je suis meilleur cavalier que marin, je préfèrerai partir depuis Arden à cheval plutôt que depuis le port. Mais si le bateau est plus rapide, pourquoi pas, je n'ai pas l'habitude d'utiliser la mer pour quitter Ambre.

- Troisièmement, avec qui partons nous ?
Excuses-moi, Emetrios, mais si j'ai demandé de l'aide, c'est que j'estime qu'à deux nous ne ferons pas le poids. Veiller les uns sur les autres est une nécessité absolue, et je ferai de mon mieux pour qu'il n'arrive rien à Victoire. Mais je compte bien faire un tour rapide de la famille pour voir qui veut nous accompagner, et prendre quelques gardes avec nous.

- Quatrièmement, dans quel but ?
Je vais préparer un sort de paralysie de loup démon, au cas où j'aurai le temps d'apprendre les clés de l'Ombre où nous en trouverons. Nous devrons être de toute façon extrêmement prudent : le but est de récolter des informations, voire de capturer une bête, morte ou vivante, pas de jouer les héros. L'équipement en filets, cordes, armes et armures devra être pensé et préparé.

- Sur un autre sujet, je n'ai pas l'habitude de boire ou de faire boire les gens. Surtout les femmes qui peuvent broyer certains éléments de mon anatomie auquel je tiens, même s'ils ne servent pas assez à mon goût.

- Enfin, autant commencer par parler aux cousins qui se sont aventurés dans le labyrinthe végétal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emetrios

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Dim 4 Déc - 17:58

Songeant aux dire de son cousin, Emetrios fait un signe de tête montrant sa désapprobation

- Je préfère subir la colère de Victoire plutôt que celle de Julian. Nul doute que si nous partons pour trouver ces bêtes, nous risquons des pertes. Je préfère les éviter au maximum et partir en n'ayant pas une épée au dessus de la tête à devoir perdre de mes ressources à garder un oeil sur Victoire. Non pas que je ne sois pas certain qu'elle ne puisse pas se défendre, mais si nous y allons, je préfère voir les visages de ceux qui sont à mes côtés plutôt que ceux qui les protègent.
Pour ce qu'il en est du bateau, c'est un moyen plus sûr pour voyager en ombre et il y a peu de chance que nous puissions être victime d'une embuscade.
Je ne pensais pas partir avant le repas, mais dés que celui ci serait terminé. Je n'envisageais pas partir sans escorte, et un équipage de navire ambrien ou du cercle d'or serait une force acceptable, de plus j'ai pas mal de relations en ombre qui pourraient assez rapidement nous pourvoir en troupes fraîches sans dégarnir les défenses Ambre. J'ai cru comprendre que notre nouvelle cousine était une capitaine de navire, pourquoi ne pas voir avec elle?
J'envisage d'en parler à Tristan, ce serait une porte de sortie de toute situation périlleuse dans laquelle nous aurions comme seule échappatoire la fuite.
Comme je te le disais, je ne pense pas que capturer une de ces bêtes soit pertinent, mais si c'est la première étape pour nous conduire à leur veneur, alors nous commencerons par ça.
M'accompagnes tu dans ce projet? bon, commençons par en parler à Tristan et ... Lystrella! Il me semble que c'est son nom.

Emetrios fait un signe à une serveuse et lui chuchotte quelque chose

- Vas dire à Elise (une dame de chambre affecté à l'aile où se trouve ma chambre) de préparer mes bagages et qu'elle les fasse porter au pub de la Blanche sur le port à mon attention, je pense que j'y passerai tard dans la nuit.

Il se tourne à nouveau vers Julian

- Je ne doute pas de la qualité de survie de Victoire, mais si je peux lui éviter d'être une cible alors que ceux qui en ont après nous ne la connaisse pas, cela peut être une bonne chose. Moins nous serons nombreux à y aller, plus grandes seront les chances que notre ennemi soit désagréablement surprit en cas de conflit ouvert. Et franchement la colère d'un oncle est une chose que je souhaite éviter à tout prix.

Il se tourne alors vers Bérenger

- Comprends tu mon propos et mon plan?


Dernière édition par Emetrios le Dim 4 Déc - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Dim 4 Déc - 18:06

Juste deux interventions MJ :
- Changer d'ombre en pleine mer est très difficile car il n'y a que peu de détails à changer. C'est plus sur, mais plus lent.
- Il n'y a plus de serviteurs avec vous, tout le monde s'est replié au château (ce qui n'a aucune conséquence importante)[b]
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emetrios

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Dim 4 Déc - 18:13

¤ Le message à l'égard de la servante sera donné dés notre entrée dans le château
¤ Pour le changement d'ombre en pleine mer, je supposais que le fait que le commerce d'Ambre soit maritime pour une grande part était lié au fait de la facilité à y joindre les autres ombres du cercle d'or, je modifie dans ton sens mon message précédent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Dim 4 Déc - 18:49

En fait, la proximité avec le cercle fait qu'il n'est plus besoin de modifier les ombres. C'est comme si la route était ouverte (par contre les navigateurs ne doivent pas s'éloigner des trajectoires formalisées).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emetrios

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Dim 4 Déc - 19:05

Ok, c'est noté, t'as plus qu'à couper et ajouter ca dans une section univers et précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bérenger

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Dim 4 Déc - 22:38

Bérenger sourit.

-"J'avais oublié combien ce côté de la famille pouvait être obstiné. Je continue à penser que partir d'Arden avec des gardes forestiers est une meilleure option. Et Victoire, de par ses compétences de chasseuse, me paraît indispensable sur le terrain. Plus que, par exemple, Tristan, que je vois plus en soutien, afin de nous extraire par atout en cas de problème.  Au pire, si nous ne sommes d'accord sur rien, autant faire deux expéditions. Chacun la sienne. Après tout, l'émulation fait partie des traditions familiales."

Bérenger salut respectueusement Julian.

-"Nos cousins auront sans doute des suggestions à apporter. Et je demanderais volontiers de l'aide à ma soeur. Je propose d'aller retrouver Tristan."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Lun 5 Déc - 13:48

Julian hoche la tête.
- "Je vous laisse décider. Si vous passez par Arden, vous pourrez compter sur mon aide. Dans tous les cas, il me parait appréciable que vous décidiez de vous occuper de cette affaire. Nous nous croiserons ce soir."
Il s'éloigne un peu, sort un atout et disparait.

Vous pouvez vous rapprocher du labyrinthe (cf. message correspondant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emetrios

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Mar 6 Déc - 14:31

A toi de nous dire quand on y arrive au labyrinthe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Mar 6 Déc - 15:38

Je considère que les messages correspondent à la chronologie. Vous arrivez donc quand vous postez Wink. Le cas contraire je préciserai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   Mer 7 Déc - 10:58

Pendant ce temps, on papote, on papote.

_________________
Là tout n'est qu'ordre et beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelle de Digoine
» la licorne d'or
» Black licorne petit mais costaud^^
» Bénédiction d'une chapelle
» Le trophée de la licorne IV (Nantes 3 et 4 avril 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: En jeu-
Sauter vers: