Les Catacombes du Samedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours du Chaos : Lystrella et Tristan

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Chaos : Lystrella et Tristan   Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:04

Tristan prend une nouvelle feuille de papier.

- "Je vous en prie, chère cousine."

Ce portrait moins austère nécessiterait davantage de couleurs.

- "Pendant que vous restez immobile, je dois vous rapporter ce que ma mère m'a révélé. L'empire a connu une crise sans précédent... qui l'a plongé dans la guerre civile. Le Logrus, l'équivalent de la Marelle de ce côté-ci de la réalité, a été inaccessible pendant neuf jours. L'événement reste sans précédent. J'avoue ne pas avoir assez étudié ce pouvoir pour émettre  la moindre hypothèse. Hmm..."

Tout en plongeant une plume dans un encrier, le jeune prince cherche ses mots.

- "En tout cas, les conséquences furent dramatiques. Vous devez comprendre que l'Empire s'étend sur de multiples ombres aussi diverses que malléables. Sans le Logrus, impossible de traverser les ombres, impossible de communiquer d'une ombre à l'autre, impossible de manipuler la substance d'ombre, même utiliser la magie devient bien plus difficile... Si les Maisons nobles des Cours étaient, justement, des maisons, des demeures, des bâtisses, le Logrus en serait la charpente. Les plus fragiles se sont effondrées. La population des cours a été décimée. Bien entendu, l'empereur a été critiqué. Après tout, la maison Sawall est censée garder le Logrus et semble avoir failli. Bref, la maison Euryale, pourtant des plus mineures, a pris la tête de la sédition. Ses ressources étonnantes lui ont permis de rallier une partie des Cours. Merlin a peut-être réagi trop tard, et ses alliés de la Maison Hendrake ont subi une lourde défaite..."

Tristan contemple son esquisse.

- "Nous cherchons les alliés de Cassandre. La nouvelle puissance de la maison Euryale et sa haine affichée pour tout ce qui vient d'Ambre, Merlin y compris, font d'elle un excellent suspect."
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Chaos : Lystrella et Tristan   Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:51

Lystrella hausse un sourcil.

- "Peut être, cela est même trop beau pour être vraie. Cela dit un assassinat mettant à mal ambre et le cercle d'Or, un allié de Merlin en moins puis sa position attaqué, des faits étranges et une guerre civile, c'est beaucoup trop de coïncidences !"


Dernière édition par Lystrella le Mar 23 Jan - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Chaos : Lystrella et Tristan   Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:01

Tristan regarde sa cousine pour saisir à nouveau ses traits et s'attaquer à la généreuse chevelure. Elle n'a jamais paru aussi lumineuse. Plissant les yeux, l'artiste s'aperçoit que la lumière dans la pièce a changé, surtout autour de Lystrella. Un cercle lumineux vient d’apparaître à ses pieds et se met à tourbillonner puis à s'élever doucement. Avant que les deux Ambriens n'aient pu réagir, le cercle s'élève d'un coup, faisant disparaître la capitaine corsaire à la manière d'un prestidigitateur...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Chaos : Lystrella et Tristan   Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:46

Tristan écarquille les yeux.

- "Qu’est-ce que c’est..."

Je suppose que cet anneau fantôme est un secret bien gardé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Chaos : Lystrella et Tristan   Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:16

Je confirme ^^.

La disparition est inquiétante, et Lystrella paraissait aussi surprise que son cousin. Les couleurs et la manière dont elle a disparu, ainsi que les "traces magiques", rappellent à Tristan une variation du pouvoir des Atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Chaos : Lystrella et Tristan   Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 9:08

Je laisse Tristan ouvrir un message dans sa section pour me dire ce qu'il envisage par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Chaos : Lystrella et Tristan   Cours du Chaos : Lystrella et Tristan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du Chaos : Lystrella et Tristan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre
» Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours
» On the road, Lystrella, Tristan, Bleys
» Conversation d'atouts Lystrella Tristan
» Quelque part, Lystrella et Tristan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: En jeu-
Sauter vers: