Les Catacombes du Samedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 On the road, Lystrella, Tristan, Bleys

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:25

(je reprends au petit matin, si vous avez des choses particulières pendant la nuit, décrivez-les dans votre section).

Tristan et Lystrella sont réveillés au petit matin par un tambourinement énergique, et insistant, sur les portes de leurs appartements. Ouvrir une porte, ensommeillé ou non, et se trouver nez à nez face à un Bleys remonté à bloc et tout sourire, n'est pas forcément bon signe. L'oncle est déjà prêt et a fait dans le sobre : tenue légère de type renaissance, avec juste un léger plastron et de hautes cuissardes, le tout à dominante bleu pâle. Le seul objet réellement encombrant et l'épée ceinte à son côté. Dans un élan d'indulgence, il accorde à ses neveux quelques minutes pour se préparer et avaler une collation à la hâte.

Une fois tout le monde prêt, Bleys sort un atout de sa fille.

"- Vous allez voir, j'ai le moyen de transport idéal !"
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeDim 30 Juil - 21:19

Lystrella piaffe d'impatience. Elle ne sais pas ce que lui réserve son oncle mais elle se doute, vu sa réputation, que cela doit sortir de l'ordinaire.

Pour l'occasion elle a enfilé un pourpoint de cuir long sur sa chemise de soie blanche et elle porte de hautes bottes, de même matière, lui arrivant bien au dessus du genoux.

Sa lame repose sur sa hanche. Fixé à une large baudrier dont les lanières maintiennent le fourreau relevé, presque à la verticale, afin que celui-ci ne touche pas le sol.


Dernière édition par Lystrella le Dim 6 Aoû - 21:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeDim 30 Juil - 23:38

La plus noble estafette d'Ambre revêt à la hâte la tenue qu'elle avait sélectionné la veille, après maintes hésitations. Un costume de cavalier quelque peu démodé, somme toute : chausses turquoises très ajustées, tunique à manches longues de la même couleur, épais gilet noir brodé d'or. Plus étonnant, le casque, les genouillères et les épaulières, d'aspect chitineux. Après avoir enfilé de hautes bottes noires et s'être assuré de n'avoir rien oublié, et surtout pas son jeu d'atouts à la ceinture, Tristan suit son oncle et sa cousine.

L'enthousiasme de Bleys ne déteint pas sur le jeune prince. C'est avec calme qu'il répond :


- "Un carrosse serait apprécié, sinon approprié, mais je me contenterai de la monture que vous aurez choisie, mon oncle."

Avant d'arriver à Ambre, Tristan se flattait d'être un cavalier émérite, comme tout aristocrate digne de ce nom. Le premier destrier offert par son père, un étalon un peu trop fougueux issu des haras de Julian, l'incite cependant à la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:29

Bleys éclate d'un rire sonore et flanque une claque dans le dos de son neveu.
- "J'apprécie ton humour mon prince. Vous verrez, j'ai mieux en tête. Plus agréable, plus rapide et aussi plus sûr au regard de la menace qui nous concerne..."
Le sorcier sort alors un atout de sa fille, échange quelques mots avec elle et demande ensuite à sa nièce et son neveu de lui mettre la main sur l'épaule.

La première sensation qui les assaille est la chaleur. Sèche, écrasante. Contrastant désagréablement avec le froid maintenu par les pierres du palais d'Ambre. Cette sensation n'est pas la seule à être intense. Les Ambriens se retrouvent devant une vaste tente rouge, elle-même moyée au sein d'un vaste caravansérail. D'après les sons et les odeurs, l'ambiance est à la fête. De tous les côtés, chansons et cris accompagnent les fumets des cuissons installées sur les feux éparpillés dans tout le camp. Tout autour, ce n'est que sable à perte de vue.

Clara fixe ses deux cousins. Quelque chose dans son regard et son attitude semblent différents, après les événements de cette nuit. Lucidité ? Déception ? Méfiance ? Toujours est-il que son maintien et l'attitude des autochtones vis à vis d'elles indiquent qu'elle est parfaitement à l'aise ici. Elle accompagne la troupe en périphérie, vers un grand enclos. Les craintes de Tristan se confirment, et probablement l'enthousiasme de Lystrella : des dragons de couleur bleutée, grands comme de beaux griffons, se dressent fièrement sur le sable. Trois d'entre eux sont harnachés, leurs rênes attachés à la clôture. Bleys se tourne vers ses neveux :

- "Ne sont-ils pas magnifiques ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeSam 5 Aoû - 19:32

Lystrella exulte. Elle a déjà chevauché de nombreuses montures exotique, comme les oliphans de Tassini ou bien les kamels du désert de Rambara, mais jamais de sa jeune existance une créature volante !

Dans d'enthousiasme elle assaye le Bleys de questions.


- "Quelles étranges bêtes est-ce la mon oncle ? Comment les nomme-t-on et surtout comment est-ce que celà se monte ?"

Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeDim 6 Aoû - 1:19

Tristan a salué Clara avec un grand sourire. La fille de Bleys ne semble plus se faire d'illusion sur sa famille, voilà un progrès à louer et à encourager. Il suit son oncle et des cousines, en admirant les chapiteaux colorés. La découverte de leur moyen de transport provoque des sentiments mitigés, mais il ne laisse même pas échapper un soupir.

Sans se départir de son calme habituel, le jeune prince commente à son tour les créatures, d'un ton presque enjoué.


- "Tout à fait pittoresques. Dignes des plus grandes fresques, même."

Avec un peu de chance, ces bêtes seraient plus confortables que les scolopendres géants du Comte Chilos, un ami de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:09

C'est Clara qui prend la parole pour répondre à sa cousine.
- "Elles n'ont pas de noms particuliers ; dans cette ombre on leur donne un nom dont l'équivalent serait simplement "dragon". Ces terres sont peuplées de nombreuses créatures draconiques, aux particularités et morphologies marquées. Elles ont mêmes presque totalement supplanté les mammifères. Cette variété est parmi les plus petites mais ce sont des montures endurantes et relativement rapides ; leur couleur bleuté rend les repérages au sol plus difficiles. La monte se fait plus ou moins comme un cheval : les étriers servent à la direction et les rênes pour gérer l'altitude. Plus vous tirez, plus elles montent et si vous vous ramassez complètement sur leurs dos, elles plongeront. Je vous ai mis des vivres dans les sacoches pour tenir quelques jours."

Bleys reprend la parole.
- "Les attaques dont ont été victimes vos cousins venaient du sol. La voie aérienne est indiquée.
Puis, quand vous enfourchez vos montures, qui se révèlent d'une grande docilité :
- Tristan, je suggère que tu nous ouvres la route, si tu n'y vois pas d'objection. Après tout, c'est ton expédition, conclu-t-il d'un sourire malicieux."
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:06

Lystrella avance sa main, paume vers le haut, en direction des naseaux de la bête. Puis, après avoir été reniflé, flatte l'encolure de l'animal. Si c'est un reptile à sans froid il faut qu'il connaisse son odeur.

D'un jeste précis elle attrape les rennes et bondit souplement sur le dos de sa monture.


- "Nous vous suivons cousin !"

La jeune aventurière évalue son dragon, puis affirme sa position.

- Et à défaut d'un rapide topo je ne suis pas contre un point sur l'étiquette aux Cours pendant le voyage. Vu que je suis persona non grata à Ambre j'aimerai éviter de m'illustrer de la sorte au Chaos." Non sans un petit clin d'oeil malicieux à son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeMar 8 Aoû - 1:18

Le fils du roi inspecte la créature et surtout son harnachement - un sabotage est si vite arrivé. Il prend le temps de régler les étriers, puis s'installe sur la selle sans excès de témérité. Il s'adresse à ses futurs compagnons de route, toujours aussi sérieux et appliqué.

- "Je réalise l'honneur que vous me faites en me laissant conduire cette délégation jusqu'à mon ombre natale. Néanmoins, je crains d'être trop concentré sur le chemin à parcourir pour pouvoir en même temps donner des leçons sur la courtoisie impériale. Je laisserai donc notre oncle exposer ce qu'il jugera bon. Je dirai juste que les nobles des Cours sont souvent plus à cheval sur l'étiquette que les courtisans d'Ambre. Hmm... Un cheval têtu comme un âne et funeste comme un dragon."

Tristan salue une dernière fois Clara.

- "Merci pour votre aide, chère cousine. Vous avez toujours mon atout, si vous voulez joindre un membre de cette expédition. J'espère vous revoir bientôt."

Tristan avait donné un de ses atouts à la fille de Bleys, voir les épisodes précédents.

Sans plus de cérémonie, le jeune prince tire doucement sur les rênes de sa monture, l'invitant à décoller. Il compte atteindre une altitude suffisante pour éviter une volée de flèches, mais lui permettant cependant de distinguer les détails du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:01

Les montures ont été parfaitement préparées et se laissent approcher sans difficultés. Durant les premières secondes du contact, elle dardent leurs langues fourchues, probablement pour capter les odeurs. Quelques instants et réglages plus tard, tout le monde est installé et prêt au départ. Clara vous adresse un léger hochement de tête, à la fois approbatrice et probablement un peu envieuse, puis s'adresse à son cousin :
- "Très bien, je vous contacterai pour prendre de vos nouvelles."

En l'air, les montures réagissent très bien et s'avèrent faciles à manœuvrer. L'altitude à laquelle Tristan souhaite les mener doit leur être familière : les créatures au sol vous paraissent minuscules mais restent identifiables ; aucune d'entre elles ne lèvent les yeux en votre direction. Altitude de chasse.

Bleys répond à Lystrella de façon laconique :

- "La relation des habitants du Chaos vis à vis de nous est équivoque : un mélange de haine et d'admiration. Quant à l'étiquette, il faudrait des décennies pour en percevoir toutes les facettes. Suis les conseils de Tristan et tout devrait bien se passer".
Rapidement, il vous apparaît que le vol est peu propice à la conversation, les vents couvrant vos voix. Bleys a l'air de s'en accommoder plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 8:53

La princesse goûte l'agréable sensation du vent sur son visage. Celà lui rappelle quand elle se tient fièrement sur le pont du Lys Carmin toutes voiles dehors. Bien que les embruns soit absent dans le cas présent.

Une fois la bête prise en main, Lystrella execute des virages serrés et tente même quelques tonneaux et autres manoeuvres acrobatiques, non sans lacher quelques "Hiiihaaa" enthousiaste bien sur !

Ce qui pourrait passer aux yeux de se ses compagnons pour un comportement frivole n'est qu'une attitude mesuré. La jeune capitaine éprouve sa monture. Si un combat aérien devait s'engager elle se doit de maîtriser le terrain.

Le reste du temps elle observe attentivement faire son cousin. Elle essaye de repérer sur quels détails il se concentre ou ce qu'il essaye de changer. Elle ne connait que peu cette manière de procéder et aimerait en apprendre plus sur ce pouvoir qu'elle n'a fait qu'effleurer.


Dernière édition par Lystrella le Sam 12 Aoû - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:55

Une pointe de contrariété effleure Tristan. Le vent va l'empêcher de tester ses atouts, comme il espérait le faire pendant le voyage... Il ne peut risquer d'éparpiller ses précieuses cartes dans les nuages.

Après s'être assuré une nouvelle fois de la docilité de sa monture, le jeune prince se concentre sur le paysage. Un désert de rocailles s'étend devant lui. Il réfléchit quelques instants, avant de commencer à manipuler les Ombres. La longueur du périple et la présence de compagnons l'incitent à écarter la Descente aux Enfers. D'autant que les terres désolées qu'il survole lui rappellent, un peu, un des domaines de sa mère. Il va donc s'approcher de cette Ombre, petit à petit.

Après le prochain monticule de roches, une dépression. Qui va se creuser de plus en plus, serpentant sur le sol aride. De virages en méandres, jusqu'à devenir une authentique vallée. Le jeune prince privilégie de toute manière les terrains accidentés, plus propices à l'exercice du pouvoir. Plus versatiles. Bosses et creux, hauteurs et cavités, proéminences et anfractuosités. Derrière chaque relief dépassé, des formes plus saillantes se révéleront. Le dénivelé augmentera soudain. Des falaises succéderont aux montagnes, des défilés étroits deviendront des gorges puis convergeront en un gigantesque canyon.

Il pourra alors s'intéresser à la faune. Puis à l'aspect des nuées et la couleur du ciel.


Sans se mettre en danger, Tristan essaye d'aller vite, puisant dans ses ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeDim 13 Aoû - 10:17

Les modifications d'ombre consomment en effet beaucoup d'énergie. Faire tout ceci en l'air, à fortiori à dos de dragon, est une expérience nouvelle et déroutante. Il faut se concentrer sur la conduite de la monture, qui heureusement réagit au doigt à l’œil, l'altitude et encore plus que d'habitude sur les éléments aériens.
Tristan sert les dents, avec envie de pousser un peu plus. Heureusement pour lui, sa monture commence également à manifester des signes de faiblesse et a légèrement descendre. Derrière lui, il constate que la monture de Lystrella a déjà décroché de quelques mètres.
Au sol, le paysage rocailleux est composé de vastes défilés parallèles et asséchés. La roche est semblable à de l'ardoise cassante.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:08

Le jeune prince soupire. Il est temps de faire reposer les montures. Et son esprit, sans doute. Un dernier effort lui apparaît toutefois nécessaire.

Il se baisse, comme lui a indiqué Clara, pour faire lentement descendre son dragon. Tristan mobilise encore une fois son pouvoir. L'ombre actuelle lui paraît bien trop aride. Il cherche un monde proche, plus accueillant. Un torrent, courant le long du défilé. Une dizaine de caprins, venus s'abreuver. Aucune bête plus grosse qu'un chien sauvage dans les environs. Quelques traînées de nuages dans un ciel rosâtre, une heure avant le crépuscule.

Méfiant, s'attendant à voir surgir des tueurs derrière chaque rocher, Tristan entreprend un lent atterrissage. Il se tourne vers ses compagnons de route et parle assez fort pour se faire entendre.


- "Je propose de faire halte ici !"
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:02

- "Bonne idée, mon dragon commence à donner des signes de fatigue."

Après avoir mis pied à terre, Lystrella attache sa monture, avec quelque noeud marin, puis libère la bête de son harnachement afin d'entreprend tant bien que mal de la panser.

- "Je me propose d'aller trouver du gibier. Je suppose, mon oncle, que ces reptiles aime la viande saignante ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeSam 26 Aoû - 19:47

L'ombre respire la quiétude et le repos. La température est bien plus clémente qu'à votre départ et le clapotis de l'eau contraste avec les vents tourbillonnants d'altitude.
Bleys descend de sa monture et s'étire le dos en grimaçant :

"Ils sont omnivores mais tu as raison, ils ne dédaignent pas un peu de viande fraîche de temps en temps. Cependant, je doute qu'ils ne mangent beaucoup : des températures plus basses ont tendance à les rendre un peu léthargiques..."
Sur ces mots, l'oncle se met en quête de petit bois et d'un endroit pour installer son paquetage, goûtant à ces moments simples.

Du côté de la rivière, les petites chèvres s'éloignent du groupe. Il est vrai que les dragons pourraient les avaler presque en une seule bouchée. Par petits bonds, elles sautent sur les pierres de la rivière pour atteindre la rive opposée.

En quelques pas, Lystrella atteint le sommet de la colline qui surplombe le cours d'eau. Quelques bosquets sont disséminés dans un relief légèrement vallonné et qui a du être marécageux dans le passé. Au loin, derrière un autre relief, un peu de fumée s'élève, indiquant un peu de civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:43

Le jeune duc de l'Île du Levant, une fois rassuré sur l'absence de voisinage immédiat, commence une série d'étirements pour éviter d'éventuelles courbatures. Colonne vertébrale, trapèzes, abdominaux, quadriceps, adducteurs, psoas iliaque, pour finir par les membres supérieurs, triceps et biceps. Laissant le soin d'établir le campement à sa parentèle, plus habitée sans doute à bivouaquer dans d'inavouables tréfonds, Tristan s'adosse ensuite à un rocher plus grand que lui. Un nouveau réflexe, censé éviter l'introduction inopinée d'un instrument perforant dans l'échine. Les événements récents lui ont rappelé que les légendes sur le panthéon d'Ambre avaient sans doute quelques fondements !

Après une longue inspiration, il met la main à son jeu d'Atouts. L'occasion se présente de vérifier quelques hypothèses. Il parcourt les cartes, à la recherche du portrait de sa mère. Il se concentre, la carte devient froide sous ses doigts...


Tristan veut vérifier la portée de ses atouts. Il a parcouru, avec ses compagnons de voyage, peut-être la moitié ou le tiers de la distance séparant Ambre des Cours.
Quand exactement pourra-t'il atteindre un chaosien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:00

La comtesse, bien que ce titre n'est peut être plus de circonstance, entreprend de chercher des traces de petits gibiers. Quelques spécimens devraient suffire. Une courte chasse devrait permettre la collecte de suffisamment de viande pour notre petite compagnie et nos bêtes de sommes.

Lystrella utilise les armes présentent, si il y a un arc à disposition sinon une lance ou un long bout de bois pointu fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:17

Tristan se concentre intensément sur l'atout qu'il tient dans sa main. Après quelques dizaines de secondes, son front commence à se couvrir de sueur. Il doit se rendre à l'évidence, ce contact n'est pas possible.

Bleys observe son neveu quelques instants, puis reprend ses préparatifs. Très vite, un bon feu est prêt et semble ne plus qu'attendre la viande.

Lystrella trouve facilement des traces de petit gibier, notamment des créature semblables à des lapins mais de couleur verte. L'arc et son adresse font des merveilles. Quelques petits pièges et l'entretien des sous-bois prouvent un usage de la forêt. En une heure, il y a un peu de viande pour les dragons ; en combinant aux provisions, de quoi se remplir le ventre avant de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:42

La jeune aventurière prépare le gibier comme il lui est déjà arrivé de le faire lors de précédentes expéditions.

Après quelques bouchées de viandes et des échanges avec ses compagnons de voyage à propos des cours ou de la durée du voyage, Lystrella interroge ses camarades :


- "Maintenant que nous sommes au sol nous sommes vulnérable. Nous savons que nos adversaires peuvent faire appel à des bêtes capable de pister en ombre. Pour ma part je n'ai aucun problème pour veiller tard ou me lever tôt. Je suppose que notre guide aura besoin du plus grand repos pour pouvoir s'occuper demain d'ouvrir la voie."

- "Qu'en pensez vous mon Oncle ? Nous pourrions couper la nuit en deux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeVen 15 Sep - 1:21

Tristan teste encore quelques atouts. Il essaye de calculer le temps que mettent les cartes de la Vallée de Garnath - qui relie la forêt d'Arden à la mer - et du Port d'Ambre à s'activer, et s'il y a une différence perceptible entre les deux cartes. Bien sûr, il ne quitte pas cette ombre durement atteinte et se contente d'ouvrir un passage, le temps d'un battement de cœur, sans s'y engouffrer. Après avoir pris quelques notes, il rejoint ses compagnons de voyage.

- "Je récupère vite. Mais je ne suis pas contre prendre le dernier tour de garde, s'il faut en passer par là."
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeDim 10 Déc - 16:13

Neveux et oncle goûtent un instant de paix autour du feu. Le repas est rustique et contraste avec les mets nombreux et délicats servis la veille à la table d'Ambre. La température reste clémente même si la proximité du feu offre un certain confort.
Bleys sort une pipe de sous son pourpoint. Au moment où il l'allume, le feu accentue la couleur de ses cheveux et de sa barbe, lui donnant un air diabolique.

Se tournant vers Lystrella :

- "Tu ne devrais pas trouver l'ambiance des Cours si différente. Imagine une vaste taverne où se réunissent des marins venant de douze mers et continents. Ajoute des vapeurs de rhum pour la perception. Si quelqu'un te parle mal, éclate de rire puis éclate lui une rotule. Tu peux aussi faire comme Tristan mais cela serait plus correct et ennuyeux". Puis, vers la cible de son sarcasme :
- "Tu peux prendre le dernier tour en effet, je prendrai le premier. Je ne crache pas sur quelques heures de sommeil en plus. Je vous abandonnerai un peu avant notre arrivée aux cours ; j'ai à faire. "
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:16

- "Soit mon oncle, de toute façon je peux difficilement faire plus de dégâts qu'en Ambre" Repond la jeune rouquine avec désinvolture mais camouflant mal le malaise qui l'habite depuis le régicide.

- "Je tâcherai quand même d'user de diplomatie. J'ai cru comprendre que les chaosiens étaient friand de duel et je n'aimerai pas passer la majeure partie de mon séjour à enchaîner les combats contres des aristocrates métamorphes !"

Puis sans attendre de réponse, elle se lève et va préparer sa couche. Le tour de garde du milieu lui va à ravir. On a le sommeil léger et on a l'habitude des nuits morcelées quand on est responsable d'un équipage de 50 âmes et qu'on écume les 9 mers. 
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:23

Tristan secoue la tête. Suivre le conseil de Bleys permettrait sans doute de survivre à une réception chez les Hendrake. Et à un banquet organisé par sa mère, aussi, Zorah avait un curieux sens de l'humour. Mais briser le genou d'un autre convive lors des agapes rituelles de certaines Maisons plus compassées pouvait causer... Un violent empoisonnement, par exemple. Une fois, le pâtissier d'une Maison voisine s'était soit-disant trompé dans le dosage de la poudre de méduse-minute. Un de ses cousins n'avait pas survécu. Un soulagement pour la plus grande partie de la Maison, certes. Mais Tristan préférait éviter que l'incident ne se reproduise avec un membre de l'autre côté de sa famille. Random n'apprécierait pas.

- "Tout le monde ne dispose pas de la même somme de talents que vous, mon oncle. Les poètes peuvent qualifier l'ennui de mortel, mais j'ai pu vérifier que la colère d'un Souverain Maître d'Hôtel était tout aussi létale. Et beaucoup, beaucoup plus rapide. J'inciterai donc ma cousine à m'imiter, dans un premier temps, au moins auprès des Maisons que j'ai fréquentées."

Un doux sourire sur le visage, Tristan salue son oncle et va lui aussi se coucher. En passant devant Lystrella, il se fait la réflexion qu'un atout de sa cousine pourrait lui être utile. Et il commence à manquer d'atout de lui-même à distribuer. Enfin, s'il manquait de temps, il pourrait recourir à un imagier des Cours. Ou à son cousin Sénestrane.

En s'allongeant, le jeune prince ne s'attend guère à bien dormir. Crapahuter en pleine nature n'a jamais été son loisir favori. Dans sa jeunesse, il en avait cependant retiré une certaine satisfaction, en constatant que les polymorphes s'épuisaient bien avant lui. Il va tout de même essayer de s'accorder quelques heures d'un sommeil léger.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:48

Je pars du principe que vous allez dormir d'un sommeil léger mais réel, attendant d'être réveillé au moment de relever la prochaine garde. Si vous avez un plan particulier, par MP ou dans votre section.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On the road, Lystrella, Tristan, Bleys
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelque part, Lystrella et Tristan
» Contact d'atout Lystrella/Tristan
» Conversation d'atouts Lystrella Tristan
» Cours du Chaos : Lystrella et Tristan
» Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: En jeu-
Sauter vers: