Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réunion de famille impromptue

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oberon

MessageSujet: Re: Réunion de famille impromptue   Ven 18 Mai - 20:22

Lystrella se redresse à grand peine. Un éclair fulgurant la traverse. La blessure n'est certes plus béante, mais il va falloir un certain repos avant de pouvoir enchaîner de nouveau des passes d'armes. Elle arrive cependant à s'appuyer sur un de ses coudes mais pas au point d'envisager une position assise.

De son côté, Clara caresse d'un air songeur l'encolure de son dragon, en regardant la lune par le trou béant du sommet de sa tante. Elle lève un oeil vers sa cousine :

- "Ma foi, pourquoi pas. Mais j'ai tendance à vite privilégier des méthodes assez radicales pour soutirer des aveux... Je n'aime pas l'idée d'être un simple gibier : il faudra qu'elle parle."

Corwin et Bleys s'écartent légèrement, dans la partie moins éclairée de la tente, comme pour laisser leur place, tout en restant toutefois à portée pour entendre le contenu des échanges. Les deux se regardent en chien de faïence, à quelques mètres l'un de l'autre. Quelques secondes plus tard, Cassandre ouvre deux yeux emplis de haine et de colère. Elle reste menaçante, intimidante même, en dépit de ses liens et de son air échevelé.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

MessageSujet: Re: Réunion de famille impromptue   Ven 18 Mai - 23:20

Tristan suppose que c’est à lui de parler en premier. Au milieu de toutes ces furies, toute notion de galanterie paraît superflue. Le jeune prince offre son plus beau sourire à Cassandre, tout en jouant avec son jeu d’atouts, battant les cartes comme un croupier ou une voyante de foire.

- « Chère cousine... Je vous avais promis une discussion, la dernière fois que nous nous sommes parlés. Juste avant votre malheureuse entrevue avec Lystrella et Rinaldo. Nous y voilà. Vous auriez sans doute préféré davantage d’intimité ou de liberté de mouvement, mais je ne peux vous proposer mieux. Nous avons tant de sujets à aborder !  Commençons par le début. C’est-à-dire par votre naissance. Pourriez-vous nous parler de votre mère ?  Comment va-t-elle ? »

Le fils de Random exhibe l’atout de Deidre.

Oberon

MessageSujet: Re: Réunion de famille impromptue   Dim 20 Mai - 18:12

Cassandre fixe son cousin d'un air mauvais puis répond en souriant avec morgue :
- "Pour quelqu'un qui a été abandonné par sa famille, et plus particulièrement pas son frère qui soi-disant l'aimait tant, elle va plutôt bien je crois."
A ces mots, une tension supplémentaire se noue dans la pièce. Les regards se tournent, volontairement ou non, vers Corwin. Ce dernier fixe sa nièce, l'air médusé.

Cassandre reprend.

- "Mais étrangement, elle n'a pas l'air de trop vous en vouloir. L'éducation à la Obéron a l'air de vous avoir tous accoutumés à ce genre de manœuvres. Il semblerait que vos plus proches ennemis partagent vos palais ou vos couches. Le sourire s’agrandit encore quand elle enchaîne. Mais je serais vous, je viserais un interrogatoire plus efficace. J'ai bien peur qu'il ne dure très longtemps. Pour être tout à fait honnête, je vous suggère même de fuir la queue entre les jambes, comme d'habitude."

La fille de Deirdre a prononcé ces mots en regardant son cousin droit dans les yeux. Tristan se rend alors compte que l'atout est moite sous ses doigts et qu'un frisson glacé lui parcourt l'échine.
Tristan

MessageSujet: Re: Réunion de famille impromptue   Dim 20 Mai - 21:13

Tristan a eu la confirmation que Deidre était en vie. Mais pourquoi est-il aussi nerveux ? Après tout, il a déjà traité avec des démones sanguinaires par le passé. Le jeune prince inspire lentement puis laisse échapper un soupir résigné. D'un geste de la main, il invite ses cousines à poursuivre l’interrogatoire. Il ne s'opposera pas aux arguments percutants ou contondants de Clara, qui semblait partisane d’une approche plus physique.

Tout en rangeant l'atout de Deidre dans son propre jeu, le fils de Random s'accorde un bref moment d'introspection. Pour reprendre son calme, mais aussi s'interroger sur ce qui le trouble.

Lystrella

MessageSujet: Re: Réunion de famille impromptue   Mar 5 Juin - 14:44

Lystrella fixe tant bien que mal sa cousine.

- "Alors Cassandre, quel est le but de cette vengeance ridicule si t'a mère est toujours de ce monde ? Et en quoi cela justifie-t-il que tu t'allies à la maison Euryale contre ton propre sang ?"

Oberon

MessageSujet: Re: Réunion de famille impromptue   Dim 10 Juin - 13:12

Cassandre fixe sa cousine sans sourciller.
- "Vengeance ? Vous êtes donc égocentriques à ce point ? Je n'ai que faire de vous... Et ne me parle de loyauté. J'en connais certains qui ont de nombreuses allégeances, même s'ils ne servent qu'eux-même, ajoute-t-elle en pointant Bleys et Tristan du menton. Puis, en regardant Lystrella, mais toi je t'aime bien. Tu devrais quitter cette Ombre, Ambre et retourner dans ton royaume, pendant qu'il existe encore..."
Lystrella

MessageSujet: Re: Réunion de famille impromptue   Dim 10 Juin - 21:49

La fille de Caine sourit tendrement à sa cousine.

- "Allons que crois tu que nous risquons dans une ombre sous notre contrôle et entouré de deux de nos oncles ? Si tes alliés étaient si puissant ils raseraient Ambre sans tarder. Et puis que viendrait faire l'assassinat d'une de nos cousine, en désignant Clara du menton, dans un plan qui n'est pas pure vengeance comme tu semble le dire ?"

Tristan

MessageSujet: Re: Réunion de famille impromptue   Lun 11 Juin - 23:44

Bien calé au fond de son siège, le fils de Random laisse ses deux cousines parlementer, comme s'il était plongé dans ses propres réflexions. L'allusion assassine de Cassandre le tire de cette introspection. Le jeune prince laisse échapper un soupir. Il se tourne vers Clara et s'autorise un commentaire, d'une voix douce, presque indolente, mais néanmoins assez distincte pour être entendue par Lystrella et Cassandre.

- "Un assassinat ?  Cela ne vous consolera pas, chère Clara, mais ledit plan était bien plus tortueux, je crois. Vous deviez être enlevée pour servir de moyen de pression. Conspiration, embuscade, enlèvement, tractation... Pour quelqu'un qui méprise autant les ambriens, leurs intrigues et leurs guerres, Cassandre assume plutôt bien notre héritage, vous ne croyez pas ?  Une authentique petite-fille d'Obéron. Et l'une des plus douées, il faut bien le reconnaître. Vous et moi ne sommes que de piètres amateurs à côté d'elle. Sans parler de Lystrella, tout l'inverse de son père. Fascinant. Je me demande d'où viennent ces étonnantes dispositions pour le meurtre et la trahison. Et tout ce fiel, cette amertume. Le manque d'amour maternel, peut-être ?"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion de famille impromptue   

Réunion de famille impromptue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2