Les Catacombes du Samedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:27

La fille de Cain se campe à côté du fils de Bleys.

- "Bérenger, avant mon départ j'aurai quelque chose à vous demander. Un service en quelque sorte. Cela ne devrait pas vous détourner de votre tâche ni de la mienne, Dit-elle avec un regard en coin à son oncle qui aura sûrement capté la conversation.

- "De plus je rebondi sur votre idée. Il serait intéressant de pouvoir disposer d'un atout de chacun pour pouvoir se tenir au courant. Cela dépend de notre artiste de cousin..."
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:46

Bérenger se demande quand exactement il est devenu "Ambre Assistance". Si encore l'univers lui en était reconnaissant.

- De quel service parles-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:33

- "J'aurai besoin de contacter Gérard pour vérifier une information.  Pour cela il me faudrait un moyen de se rapprocher rapidement de Ambre et un atout de mon oncle. Deux choses que je n'ai pas en ma possession. Mais comme vous venez de faire le chemin inverse j'espérais que vous seriez l'homme de la situation. Étant d'origine Ombrienne, je ne possède qu'une poignée de carte dans mon jeu, limitant grandement mon champ d'action."

D'un air enjoué la fille de Cain continue.

- "Au pire vous pourriez m'accompagner une partie du trajet, le temps d'être à portée. Cela ne nous détournerait, au plus, que quelques heures de nos missions."
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:45

Tristan avait suivi le mouvement. Il semblait que la distribution d'atouts n'était pas terminée. Il s'adresse d'abord à Lystrella.

- "J'ai un atout de Gérard, je peux te le prêter."

Il se tourne vers Bérenger et rajoute :

- "Tu as mon atout, tu peux prendre rendez-vous pour une séance de pose avant ou après ton entrevue avec Mandor. Je peux te dessiner un atout de Lystrella... Mais là, il te faudra accepter l'hospitalité de ma Maison."
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:58

Et pourquoi pas un rein, tant qu'elle y est.

- Je préfère garder l'atout de Gérard. Je n'en ai pas d'autre et c'est un des seuls oncles qui accepte de me parler. Mais puisque Tristan peut t'en procurer un, il n'y a pas de problème.

Cet aparté terminé, Bérenger attend les réactions de leurs Majestés.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:23

Lystrella adresse au fils de Bleys un regard réprobateur.

- "Je ne comptais pas sur un don. J'aurai seulement voulu que vous m'aidiez à couvrir la distance nécessaire pour pouvoir appeler notre oncle. La dessus je n'aurai emprunté votre carte que la durée du contact. Je pensais que pour quelqu'un qui se vante d'avoir autant de ressources, ce service ne vous prendrait en tout et pour tout que quelques heures...

Mais merci Tristan pour votre générosité, je ne manquerait pas de vous rendre l'atout et la pareille, je vous suis encore une fois redevable..."


Dernière édition par Lystrella le Lun 25 Mai - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:34

Décidément, les restrictions sur les atouts décidées par les anciens sont d'une grande sagesse, il n'y a qu'à voir les réactions des jeunes quand on agite un atout devant eux. Bien sûr, tout le monde ne peut pas être aussi responsable que Bérenger. Mais quand même, les cousines sont loin du niveau des tantes. Victoire a un gros problème d'égo, Nora conspire piteusement avec Fiona, et Lystrella semble d'une naïveté désarmante.

Bérenger regarde Lystrella sans répondre. Il attend que l'orage passe. Comparé à sa discussion avec Fiona, ce n'est qu'une petite ondée printanière.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:55

La fille de Cain fusille le fils de Bleys du regard, faisant un pas dans sa direction... Ce n'est ni le lieu ni le moment pour casser le nez du plus rustre des ses cousins, fût-ce t'il suppot de la minuscule sorcière rousse. Il faut croire que tout ce temps passé avec Tristan lui aurons donné une fausse image de leurs génération. Elle qui pensait naïvement pouvoir se défaire de l'héritage de des oncles et tantes. Il y a certains cas désespérés !

- "Vous n'êtes décidément d'aucune utilité."

Elle tourne finalement le dos à ce pseudo mousquetaire, croisant les bras exaspérée et la mâchoire serrée.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:23

Je fais un point et vous me dites si j'ai oublié des choses :
- Tristan part avec Bénédict pour sa maison maternelle
- Lystrella a une ombre à visiter + discuter avec Gérard
- Bérenger demande une audience à Mandor et/puis doit contacter Delwin et/ou Sand

Si vous tenez des conciliabules secrets, je vous laisse ouvrir des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:06

Oui c'est ce que j'ai prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:12

Oui pour Bérenger
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:55

Oui pour Tristan - si Bérenger a besoin d'une base arrière aux Cours et veut pouvoir être contacté par atout, il lui propose l'hospitalité de sa Maison. De même si Mandor ne peut le recevoir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:32

Lystrella se ressaisi et fait une révérence plus descente à l'attention de l'empereur.

- "Votre majesté, si je puis me permettre, serait il possible de vous entretenir en privée un cours instant ?"

Elle évite de croiser le regard des autres membres de sa famille et surtout de la mère de Merlin bien qu'elle aurait été bien incapable de savoir où peuvent bien se trouver ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:09

Dans tous les cas, ouvrez des messages dans vos sections. Posez éventuellement des questions de clarification et planifiez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours   Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours du Chaos : Lystrella et Tristan
» Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre
» Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille
» Labyrinthe végétal des Jardins du Château - Tristan, Martin, Lystrella, Emetrios, Bérenger
» Conversation d'atouts, Bérenger et Tristan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: En jeu-
Sauter vers: