Les Catacombes du Samedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre   Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:37

Dans sa chambre, Tristan a sorti son matériel à dessin et esquisse un paysage.

- "Oui, bien sûr."
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre   Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:13

La fille de Cain rentre dans la chambre de Tristan et commence à arpenter la petite cellule l'air pensive.

- "Que pensez vous de la situation ? Pour l'instant cela semble circonscrit aux Cours, cependant nous savons bien qu'une fois la situation sera sous contrôle la prochaine cible sera Ambre, sans compter les débordements que nous avons déjà constaté. Je ne sais pas quel jeu joue Bleys, Fiona ou bien Florimel, mais on ne peux pas dire que la famille soit le mieux disposé pour accueillir des visiteurs du Chaos...

De plus, je ne vous juge aucunement, mais j'aimerai votre sentiment quand à la proposition d'alliance de notre tante, quand est il de la position de votre maison dans tout cela ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre   Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:43

Tristan laisse échapper un soupir.

- "Tout d'abord, restons prudents, les murs ont peut-être des oreilles. Et ce n'est pas forcément une image, nous sommes aux Cours du Chaos. Ensuite, pour répondre à ta question... Ma Maison est restée neutre jusqu'à présent. Mais plusieurs matrones, dont ma propre mère, pensent que cette position devient intenable. Si l'un des deux camps triomphe, ceux qui ont refusé de prendre parti ne seront pas bien vus. Et les ralliés de la dernière heure seront guère mieux lotis. Une alliance avec les Euryales, comment dire ?  Ne poserait pas de problème existentiel à ma Maison."

Un léger sourire se dessine sur ses lèvres.

- "De mon côté...  Je réserve mon jugement pour le moment. Je ne suis pas certain que Vassily Euryale fasse un très bon empereur. Il est cependant possible que des préjugés obscurcissent mon discernement. J'attends donc de discuter avec lui et son héritier avant de me prononcer. En revanche, je ne suis pas sûr qu'ils représentent un danger pour la couronne de mon père. Vassily Euryale veut la place de Merlin et cet invocateur de l'Abysse a un litige avec Bleys. Je te l'ai dit avant que nous ne venions ici : je dois déjà composer entre mes deux loyautés, entre mon père et ma mère. Je n'ai pas prêté serment à mon cousin ou à mon oncle. Toi non plus, du reste."
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre   Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 0:02

Lystrella écoute attentivement son cousin.

- "Je n'ai prêté allégeance qu'a la couronne d'Ambre et certes j'ai peu de recul pour me faire une idées plus juste de ce vaste océan. De plus je préférais calmer le jeu un temps même si j'ai quelques affaires en suspend. Je me doute qu'ici nous ne pouvons pas deviser de tout et de rien, cependant nous abordons uniquement des sujets de points de vue..."

La jeune rouquine farfouille dans sa poche et sort une carte en grande partie brûlée.

- "Question existentielle, du moins pour moi, est que tu peux faire quoi que ce soit avec ce qu'il reste de cet atout ? Le redessiner, le réparer que sais-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre   Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:20

Tristan jette un coup d’œil sur ce qu'il reste de l'atout.

- "Je vais avoir du mal à te répondre, c'est le premier atout que je vois abîmé à ce point. Ces cartes sont réputées... inusables, voire indestructibles. Pour détruire cet atout, Bleys a dû mobiliser une énergie considérable. Si toi ou moi avions été la cible de ce sortilège, je ne sais pas si nous aurions survécus."
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre   Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:34

La fille de Cain fait la moue.

- "Voilà qui est embêtant. J'aurai aimé savoir ce qu'il s'est passé la bas. Je devais veillé sur l'endroit avant que Fiona ne m'envoie "sauver" Clara. Je me suis douté que c'était trop beau mais j'ai été sotte, j'ai préféré l'action à l'attente..."
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre   Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:12

Le jeune artiste examine ce qu'il reste de l'atout avec intérêt.

- "Je ne doute pas que... cet endroit pittoresque méritait le détour. Hum..."

J'ai demandé à Obéron. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre   Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:37

Je m'en doutais.

Lystrella essaye de voir si il est possible d'établir un contact avec le coin de carte brûlé avant de le ranger soigneusement.

- "Pittoresque ?! On peut dire ça, ennuyeux à mourir aussi. Mais j'avais fais une promesse... Ma fois, il ne nous reste plus qu'à attendre voir si le temps se gâte. Je vous laisse à votre peinture cousin, je vais faire quelques exercices dans ma suite."

Après un clin d'oeil à Tristan, la jeune rouquine tourne les talons et sort de la pièce. Avant de rejoindre sa cellule elle fait un aller retour dans le couloir pour voir si elle trouve des ouvertures afin d'essayer d'apercevoir un peu plus de les abords du château.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre   Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:45

Je vous laisse ouvrir des messages dans vos sections en indiquant précisément ce que vous faites. Il me faudra aussi une indication de temps : si au bout de X temps il ne se passe rien je...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre   Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours du Chaos : Lystrella et Tristan
» Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours
» Conversation d'atouts Lystrella Tristan
» Quelque part, Lystrella et Tristan
» Contact d'atout Lystrella/Tristan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: En jeu-
Sauter vers: