Les Catacombes du Samedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emetrios le Voyageur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emetrios

Emetrios


Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2016

Emetrios le Voyageur Empty
MessageSujet: Emetrios le Voyageur   Emetrios le Voyageur Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:48

Emetrios est un homme de stature moyenne et relativement quelconque physiquement. La plupart du temps, il se rase proprement et agit avec des gestes mesurés. Son attitude discrète lui assure d'être laissé tranquille lorsqu'il voyage.

Le palais d'Ambre n'est pas sa résidence principale, Il préfère séjourner longuement en ombre pour y voyager des jours, des semaines, des années... Quand il revient de ses voyages, il passe du temps avec les hommes et les femmes qui travaillent au château et ne dédaigne pas à les assister dans leurs tâches. Parlant peu avec sa famille, il pourrait passer pour un soldat de la garde. Régulièrement il s’entraîne avec la garde et passe certaines veillées auprès des cantinières du château. Leurs discussions simples semblent le contenter.

Emetrios passe aussi de longues heures dans la bibliothèque où il enrichi son savoir sur les nombreux écrivains recensés en Ambre. Il aime déguster des alcools forts venus d'ombre pour accompagner ses lectures. Parmi les chambrières, il se dit qu'il y dissimulerait un recueil personnel. Bien sûr il ne fait rien pour étouffer cette rumeur qu'il laisse courir pour s'amuser des regards complices ou interrogateurs des serviteurs et de sa famille.

Il reste toujours courtois lorsqu'il est en relation avec sa famille et ne semble pas chercher à les connaitre plus. La chambre qui lui a été attribués est impersonnelle, il n'y séjourne que peu et préfère aller vagabonder en ville où il se sent réellement chez lui. Si la famille devait le désigner par un symbole, ce serait le loup, une chevalière ornée à tête de loup habille son auriculaire gauche. Il se plait à raconter qu'il l'a gagné d'un ennemi honorable vaincu en ombre.

Emetrios le Voyageur Emetri11
(merci DeviantArt)
Revenir en haut Aller en bas
Emetrios

Emetrios


Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2016

Emetrios le Voyageur Empty
MessageSujet: Re: Emetrios le Voyageur   Emetrios le Voyageur Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:30

Le Voyage, Livre 3 "Voyages de guerre"

La compagnie
Ciel à la couleur du sang
Sable rose sur le couchant
Flots rougis par la rage
Cris au delà des âges

Murs tachés, entrées fendues
Rues boueuses, corps étendus
Porte brisée, ville ouverte
La vie cours à sa perte

Une fois la ville sienne
Déjà les cris reprennent
L'argent rempli les bourses
Et achète une nouvelle course

La compagnie mise en route
Suit le chef clef de voute
De l'union sacrée qui les baigne
D'autres horizons saignent


Voilà... Ma petite contribution de la séance d'introduction.
Cela fait longtemps que je ne me suis pas plié à cet exercice... Pour les améliorations que vous voyez, utilisez le mp Wink


Dernière édition par Emetrios le Dim 27 Nov - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Emetrios le Voyageur Empty
MessageSujet: Re: Emetrios le Voyageur   Emetrios le Voyageur Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:32

C'est déjà tellement supérieur à ce que je serais capable de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Emetrios

Emetrios


Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2016

Emetrios le Voyageur Empty
MessageSujet: Re: Emetrios le Voyageur   Emetrios le Voyageur Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:07

Ambre, Livre 2 "Ombres et Lumière"

Dans l'ombre de leurs pas

Le dessin gravé dans la pierre
Résonne en ombre tel un phare,
Aux ordres de seigneurs barbares
Bouffis de préjugés séculaires.

Ombres fragiles de la résonnance
S'étirant vers l'insondable,
Hébergent des âmes coupables
Sujets de leurs vaines croyances.

Victimes de leurs asservissements,
Arrachées à leurs racines,
Leurs âmes sont chagrines,
Les seigneurs font couler leur sang.

Au fil de l'épée, touchés ils tombent.
Ombres ou Réalité, à jamais ils sombrent.
Dans l'éternité résonne les cris des seigneurs.
Pourtant rien de reste de leurs inférieurs.

Voila ma seconde contribution, plus inspirée par la nature des ambriens!
je suis ouvert aux critiques si je peux améliorer le texte grâce à elles.


Dernière édition par Emetrios le Lun 9 Jan - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Emetrios le Voyageur Empty
MessageSujet: Re: Emetrios le Voyageur   Emetrios le Voyageur Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:39

Je préfère le second poème au premier.

Après, je suis un grammar nazi, et en poésie un ayatollah du nombre de pieds.  Rolling Eyes
Et donc, j'apprécie la rythmique du poème, mais je bute un peu sur "Sujets de leurs croyances". J'ai l'impression qu'il manque deux pieds, alors que les autres vers sont des octosyllabes très bien balancés. Du coup, j'aurais tendance à rajouter spontanément un adjectif, comme "vaines croyances", à moins que l'effet recherché sont justement de rompre abruptement l'harmonie du rythme, mais j'aurais réservé cet effet à la fin du poème.

Enfin, c'est très subjectif, hein ! Wink

Et tu peux effacer ce message, que j'ai hésité à envoyer en MP, quand tu nettoieras le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Emetrios

Emetrios


Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2016

Emetrios le Voyageur Empty
MessageSujet: Re: Emetrios le Voyageur   Emetrios le Voyageur Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:21

Oui, j'avais les item à développer, mais je n'avais pas tout le contenu exact. J'ai finalement fais ça assez rapidement sans compter les pieds mais en suivant l'inspiration de la rythmique . Je n'avais pas senti le décalage de pieds. le "vaines" me plait bien, je modifie en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emetrios le Voyageur Empty
MessageSujet: Re: Emetrios le Voyageur   Emetrios le Voyageur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emetrios le Voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labyrinthe végétal des Jardins du Château - Tristan, Martin, Lystrella, Emetrios, Bérenger
» Bibliothèque d'Ambre : Emetrios, Tristan, Rinaldo
» Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios
» Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire
» Chapelle de la Licorne - Bérenger, Emetrios, Lystrella, Tristan + famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: En jeu-
Sauter vers: