Les Catacombes du Samedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:51

Le karma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:52

Faut que je continue à le monter, alors. Même si ça doit être le seul attribut où Tristan a l'avantage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:59

Vous avancez bien. Il y a juste 2 petites erreurs d'analyse 😈
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:12

C'est un miracle s'il n'y en a que deux !

Tristan a longtemps confondu Orion et Jhammthel. Sa théorie sur Orion reste hautement spéculative, même s'il en est plutôt fier. Il n'a aucune idée de l'endroit d'où vient Jhammthel. De son point de vue, c'est un chaosien obscur mais ambitieux qui a développé une forme de Conjuration de l'Abysse. Quand à ce qui se passe du côté de la Marelle de Corwin ou du Cercle d'Or, c'est vague, très vague. Quand il a évoqué... une certaine chose... avec quelqu'un... il est évident qu'ils ne parlaient pas de la même chose, mais Tristan ne connaît pas l'existence des... trucs du bidule.

Et il y a des pistes qu'il n'a pas eu le temps de creuser. Un étrange métamorphe. L'ombre de Cassandre. Une artiste des atouts aimant la couleur pourpre.

Bref, j'ai toujours l'impression d'être dans le brouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:20

Oui il reste pas mal de choses à explorer heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:44

J'aimerai bien explorer la figure de Merlin avec mon poing pour l'instant. J'ai la fâcheuse impression qu'il ne fait absolument rien pendant qu'on essaye de sauver toute la réalité. Si c'est le cas c'est très très bien rendu par Oberon 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:50

Ben il s'occupait du Machin du Truc, à ce que j'ai cru comprendre.

Sinon, du calme, de la pondération. Faisons-nous tous petits, petits. Nous avons tous des choses à cacher. Ou, disons, à présenter de la manière adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:23

Bérenger a plus ou moins un joker aux Cours. Et, à vrai dire, il souhaite éviter de se retrouver à moins d'un demi-univers d'une certaine tante. Quel formulaire faut-il remplir pour demander l'asile politique ?

Sinon, j'ai vraiment l'impression de recoller à l'intrigue principale après avoir musardé à gauche et à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:39

C'est rigolo, le nouveau sujet, on dirait le début d'une histoire drôle.

Un courtisan, un mousquetaire et une pirate se retrouvent devant l'empereur.
Le courtisan met un genou à terre, le mousquetaire agite son chapeau, la pirate...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:14

Purée, j'aimerai pas être à la place de Merlin ! J'aurais l'impression d'être cerné de toutes parts. Le Logrus se révolte. Le propriétaire des Aiguilliers revient les chercher. La Marelle de Corwin a peut-être été effacée... avec le sang de papa. Et la Roue Spectrale ne se manifeste plus.

Manquerait plus que Brand revienne pour que les Atouts se retournent eux aussi contre lui. Hein, quoi ? Comment ça ? Nooooon...
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:38

Si je ne savais pas à quel point Jean Yves aime ce personnage je me dirais qu'il fait exprès de lui en faire baver à moins que... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:57

Je crois que je viens de comprendre un truc. Mais comme le joueur en sait plus que le personnage, l'idée n'est pas facile à exploiter. Alors, Tristan tente sa chance...
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:53

Tristan a écrit:
Je crois que je viens de comprendre un truc. Mais comme le joueur en sait plus que le personnage, l'idée n'est pas facile à exploiter. Alors, Tristan tente sa chance...

Alors figure toi qu'a la lecture de ton message j'ai eu un déclic tout autre Wink. Mais si ma supposition s'avère juste J-Y est un enc... . On le savait déjà mais plus encore que ce que j'aurai crue 😜
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:20

Aucun déclic pour ma part.

Au sujet de mon dernier message, Bérenger passe du temps sur ses atouts, ce qui permet à Lystrella ou Bénédict de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:12

Le soucis c'est qu'il faut laisser le temps au pnj d'en placer une. Je ne peux pas rebondir sur merlin alors que Tristan vient de lui poser une question. Surtout qu'il m'a pris de vitesse.

Laisser du temps aux autres de poster c'est bien mais Oberon est tous seul de son coté 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:24

N'hésitez pas à relancer ou à préciser questions ou suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:49

Je ne me rappelle plus. La Marelle de Corwin et Ygg se trouve sur la même ombre ? Corwin à utilisé une branche pour la tracer mais la suite est flou dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:00

Non. Il récupère une branche d'Ygg et trace sa Marelle, relativement proche des cours en fait. Quand il émerge, la branche est devenue un petit arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:06

A oui je me rappelle. D'où l'arbre à côté de la marelle de Corwin. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:14

J'ai mis [en citation] les souvenirs de Tristan sur l'histoire de Delwin et de Sand, pour rendre mon dernier message plus digeste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:44

Tristan j'ai un plan à te proposer. On assomme Bérenger et on tend un piège à Cassandre avec. Bien sûr pour être sur que ça marche on attend qu'elle le torture longuement pour ne pas éveiller ses soupçons 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:20

Vois plutôt ça comme une leçon donnée par un personnage connaissant mieux les us et coutumes ambriens !

Tout le monde a le droit de dire non !

Si Lystrella avait plus souvent dit non... Wink

À part ça je m'excuse d'avoir été lourd avec SAND.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:28

Rabat joie...
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:40

Si Vincent commence à m'insulter, c'est tout à fait normal !
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:17

Espèce d'en.... de pu.... de ta ra.. !

Mais bien sur !

Et ça sera quoi la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu   Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions et digressions aux sujets en cours en jeu
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours du Chaos : Lystrella et Tristan
» Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre
» Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: Hors jeu-
Sauter vers: