Les Catacombes du Samedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelque part, Lystrella et Tristan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:38

Le bras de Bénédict ne tremble pas et son épée, pourtant une vulgaire lame, n'est même pas ébréchée.
- Tu as de la poigne, et une technique correcte. Tu dois associer les deux.

Il enchaîne quelques passes d'arme avec sa nièce, puis commente au fur et à mesure :
- Dans les ténèbres et seule, ton arme devient un sens. Une arme d'hast. Balaye autour de toi.

Après une vingtaine de minutes d'entrainement, Lystrella est en nage. Chacune de ses feintes, chacun de ses assauts à été paré, comme si Bénédict l'avait déjà affronté des dizaines de fois. L'oncle est toutefois souriant, comme s'il n'était pas mécontent.

- Il est temps d'aller voir Tristan. Vous avez des choses à me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:28

La jeune princesse d'Ambre, haletante, rengaine son arme.

- "Merci mon oncle. Oui nous avons appris pas mal de choses et nous devons faire un point sur nos informations."
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:18

Lystrella et Bénédict interrompent Tristan qui contemple, en vain, les atouts étalés devant lui. L'ainé de la famille s'assoit :
- J'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:51

Le jeune prince tourne la tête vers son oncle, avec un temps de retard. Un bref éclair passe dans ses yeux. Tristan déglutit péniblement avant de prendre la parole.

- "Mon oncle ?  Hum... Vous vouliez un résumé des événements que vous avez manqués ?  Je vais essayer d'être concis, autant que possible. Voyons, quel a été le premier acte de cette tragédie... Le roi, Random, mon père, a réuni la famille, notamment les derniers nés..."

D'un geste sec, Tristan montre Lystrella.

- "... pour leur faire prêter allégeance. Corwin a notamment amené une fille de Deidre, Cassandre. Certains de mes cousins se sont plaints d'avoir été attaqués par des chiens de l'enfer, des bêtes coriaces surgissant de nulle part. Votre sœur, Florimel, a annoncé son mariage avec un roi du Cercle d'Or. Pendant la réception, Cassandre a assassiné Rinaldo. Elle a réussi à s'enfuir grâce à l'aide d'un puissant allié, dont la puanteur nous a ébranlés. Un remugle du Chaos !  Je suppose que cette pestilence provenait d'un ténébreux invocateur, qui fait sortir d'abominables créatures de l'Abysse - dont ces fameux chiens de l'enfer - et que même les... même les démons craignent.

Entre la mort du roi de Kashfa, la soif de vengeance de sa mère, Jasra, les efforts de mon père pour retrouver le joyau du jugement, toujours détenu par la veuve de Rinaldo, et les manigances de Florimel, la guerre était sur le point de ravager le Cercle d'Or.

Toutefois, nous devions également retrouver Cassandre et enquêter sur ses alliés dans les Cours du Chaos. Compte tenu de mes liens avec l'Empire, j'ai été envoyé aux Cours en compagnie de Bleys et de Lystrella. Cette dernière n'était pas en odeur de sainteté, ayant été un temps soupçonnée du meurtre de Rinaldo. Bleys avait également quelque chose à faire, du côté de l'Abysse.

J'ai appris que le Logrus avait cessé de fonctionner pendant plusieurs jours et que les Cours étaient en avance sur le Cercle d'Or : ils avaient déjà sombré dans la guerre civile. La panne du Logrus avait littéralement  plongé... le Chaos dans le Chaos, c'en serait presque ironique, n'est-ce-pas ?  Une révolte avait éclaté, menée par une obscure famille du nord, dont le domaine borde l'Abysse : la Maison Euryale, jusque là réputée pour ses travailleurs du sexe.

Lors de mon enquête, j'ai découvert plusieurs choses sur ces Euryales. Leur libidineux baron, Vassily, a épousé votre sœur Deidre, sans doute sortie de l'Abysse par l'invocateur dont je vous ai parlé. Celle-ci a retrouvé une de ses filles, Cassandre, qui a grandi loin d'elle, et a donné un fils à Vassily, un certain Orion. Ils conspirent pour prendre le trône de Merlin et régler le... différent entre l'invocateur et Bleys. Ce dernier lui aurait pris quelque chose, je crois. Certains membres de cette alliance, je pense à Cassandre et à l'invocateur, semblent haïr Ambre. En tout cas, les Euryales vous ont fait prisonnier, mon oncle.

Je vous épargne les détails de mes investigations. Lystrella pourra vous parler de ses aventures, beaucoup plus trépidantes que les miennes. Toutefois, il paraît nécessaire de vous expliquer comment nous nous retrouvons ici, tous les trois.

Corwin, Bleys, Lystrella et moi avons finalement capturé Cassandre, qui voulait enlever un des enfants de Bleys, Clara, pour faire pression sur celui-ci, pour le compte de l'invocateur de l'Abysse. Les plans de Bleys et Fiona ont malheureusement perturbé l'interrogatoire de Cassandre. Je crois que Fiona avait conspiré pour détruire la Marelle de Corwin en écartant son gardien du moment..."

Tristan montre Lystrella.

- "Corwin s'est effondré, Bleys a détruit l'atout de la Marelle de Corwin que possédait Lystrella et s'est enfuit, avec l'aide de Fiona, entraînant sa fille et Corwin avec lui. Et nous laissant quasiment entre les mains de nos ennemis, puisque les Euryales attaquaient l'ombre où nous nous trouvions. Je nous ai emmené en lieu sûr, Lystrella et moi.

Nous étions isolés, je n'arrivais pas à joindre Ambre, je ne savais plus à qui me fier... J'ai choisi de négocier directement avec Deidre. J'espérais alors apaiser les relations entre les Euryales et Ambre. De plus ma propre famille, la Maison Zeydon, était restée neutre et commençait à envisager de rejoindre la révolte menée par les Euryales. J'étais prêt à faire d'une pierre deux coups, quitte à sacrifier le trône de Merlin, pour le bien de mon père et de ma mère. Je n'étais cependant pas sûr qu'un de ces Euryales fasse un bon empereur... Je devais décidément en savoir plus !"

Le fils de Random et de Zorah prend une longue inspiration.

- "Nous avons donc rendu Cassandre à Deidre. Et nous avons été invité à séjourner dans la demeure des Euryales. Les tractations promettaient d'être laborieuses, mais elles n'avaient pas si mal commencé. J'apprenais de nouvelles informations, j'avançais mes pions... Mais ma cousine a eu l'idée saugrenue d'écouter, pour la énième fois, un énergumène suspect qui l'a poussé à libérer un certain prisonnier dans les geôles des Euryales. Vous, mon oncle. L'alarme a été donnée. J'avais heureusement fait venir... une amie... mon ancienne garde du corps... Elhaëuosia, ma démone bleue. Elle m'a permis de fuir, au prix de sa propre vie. J'ai appelé Lystrella au secours !  Et je me suis retrouvé à l'aider à vous libérer.

Maintenant, vous êtes devant moi. Dans mon refuge. Ma plus vieille amie est morte. Ma Maison risque de payer le prix fort pour votre libération. Tout ce que j'ai bâti est menacé. Oserais-je faire remarquer que vous avez une dette envers moi ?"

Le jeune prince se lève et s'adresse soudain à Lystrella.

- "En fait, dans ton cas, Lystrella, au moins deux. Une pour chaque fois où je t'ai évacué en urgence. Et puis... Si j'avais les mêmes stupides règles morales que toi, je pourrai t'accuser de sabotage et de trahison.  Après tout, ma négociation a échoué par ta faute. Bref !"

Les yeux injectés de sang, la voix rauque d'avoir trop parlé, un Tristan méconnaissable montre l'atout de Cassandre.

- "La Licorne soit louée, vous avez un moyen très simple de rembourser ces dettes. Je veux qu'elle crève."


Dernière édition par Tristan le Lun 18 Mai - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:45

La fille de Cain regarde son cousin en silence. Tout d'abord attristée puis surprise. Elle décide cependant de retourner son attention sur son oncle.

- "Cassandre m'a manipulé à l'aide d'une épée ensorcelé pour que je porte le coup fatal à Rinaldo, se vengeant par la même occasion de Cain, mon père. J'ai toutefois été innocenté par le roi et pour calmer le cercle d'or, envoyé à la suite de Tristan aux cours."

- "J'ai été par la suite kidnappé par Merlin et Corail afin de leur donner ma version de fait. Ce qui m'a valu d'hériter de la charge de protectrice de la marelle de Corwin car ils avaient besoin du spectre de Rinaldo pour tenter de ramener un semblant de stabilité à Kafsha. Mais j'ai été envoyé porter secours à Clara par Fiona. Je suppose qu'elle a dut profiter de l'occasion pour faire quelque chose à ce lieu de pouvoir."

Lystrella se tortille sur sa chaise mal à l'aise.

- "Lors de notre entretien avec Deidre, nous avons put sonder une partie de la folie qui l'habite. Mais nous avons tenté d'user de diplomatie. J'ai eu l'occasion de discuter avec sa fille et de rencontrer son fils, Orion. Ses yeux, rouge, son d'un éclat similaire au joyaux du jugement que porte Corail et lorsque je lui ai serré la main j'ai été prise de violantes nausées, comme si je touchais le chaos en personne. Même Cassandre n'a pas semblé être rassuré quand je suis rentré en contact avec lui. J'ai tout de même saisi qu'ils étaient tous plus ou moins à la solde de ce sorcier, une certain Jhammthel et qu'elle semblait embarrassé de la perte du jeu d'atout qu'elle avait sur elle lors de sa capture.."

Elle fini par se tourner face à son cousin.

- "Je comptais sincèrement mener à bien notre mission diplomatique, pour l'intérêt de Ambre, mais quelqu'un s'est fait passé pour une des succube nous accompagnant et m'a dit qu'il y avait quelqu'un dans les geôles qui devait être libéré. Au début j'ai cru une supercherie de nos hôtes pour tester mes réactions. Mais quand elle a tué un des gardes j'ai compris qu'il en était autrement. J'ai d'abord pensé qu'il pouvait s'agir d'un de nos cousins disparus, comme le fils de Éric. Mais quand elle m'a dit que c'était pour ainsi dire des quartiers de haute sécurité, j'ai eu l'intuition que c'était vous mon oncle.

Je ne comptais pas te mêler à cela même si je me doutais qu'il y aurait des conséquences. Seulement quand nous nous sommes aventuré plus profondément nous avons senti les remulgues du chaos et la personne qui m'accompagnait est resté en arrière pour retenir Orion. Elle m'a dit qu'il pouvait sentir la présence de la Marelle. La suite vous la connaissez, je me suis retrouvé dans le noir aux prises avec trois trolls et c'est à ce moment là que Tristan m'a contacté. Je ne me doutais pas du drame qui s'était déroulé entre temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:19

Bénédict écoute son neveu et sa nièce, impassible. Il est difficile de savoir ce qu'il découvre, ce qu'il savait déjà et ce qu'il soupçonne. Les récits terminés, il se contente d'ajouter :
- C'est au fils de Cassandre que je dois mon emprisonnement.
Il est extrêmement froid. Aucune colère, crainte ou envie de revanche ne pointe derrière sa cuirasse. Toutefois, avec un peu de sollicitude, il complète pour Tristan :
- Ta famille n'a pas à payer le prix de ma capture. Je les aiderai.


Dernière édition par Oberon le Lun 18 Mai - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:28

Tristan essaye de se reprendre.

- "Je vous remercie, mon oncle. Il faut peut-être... aborder encore quelques points, j'ignore s'ils sont pertinents.

Un doute, tout d'abord. Deidre est traumatisée par son séjour dans l'Abysse. Mais de là à tombe sous le charme de ce pourceau de Baron Vassily, un libertin sans grande envergure... Je me demande si celui-ci n'est pas manipulé, si Orion n'est pas plutôt le fils de ce Jhammthel.

Une question, ensuite. Qui est cette succube ?  Un ou une métamorphe qui maîtrise la Marelle ?  À part Dworkin et Merlin, je ne connais personne qui correspondrait !

Une précision, enfin. Le jeu d'atouts de Cassandre ne comptait que deux cartes. Toutes deux dessinées par la même artiste. Car il s'agit d'une femme, c'est la dernière information que j'ai pu tirer de Cassandre avant... que les événements n'échappent à tout contrôle. L'un de ces atouts représente Deidre, après sa sortie de l'Abysse. L'autre une ombre inconnue, peut-être celle où vit cette artiste ?  Et où Cassandre aurait séjourné ?  Elle a grandi loin de sa mère. Le dos de ces cartes est pourpre. Cette couleur vous évoque t-elle quelqu'un, mon oncle ?"

Le jeune prince montre les deux cartes, d'un côté puis de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:26

La princesse d'Ambre est attentive à la réponse de son imperturbable parent.

- "Cette succube était clairement un métamorphe mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle redoutait de retenir Orion, un poignard à la main. Peut être est-ce l'empreinte qui est en moi qu'il a senti, mais elle est infime car ma maîtrise est très incomplète. Toujours est il que me pousser à l'intervention a empêcher aussi la maison Euryale d'avoir un nouvel allié aux Cours, je me dis que la coïncidence est trop belle."

Lystrella se retourne vers son cousin.

- "Je pense qu'il faudrait enquêter auprès de cette ombre pour essayer d'en savoir plus. Cependant j'ai une affaire en suspend et vu la situation je comprendrai que vous préféreriez faire cavalier seul..."
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:18

Bénédict laisse Lystrella conclure mais parait dubitatif.
- Je ne sais pas qui était cet individu, mais je doute qu'il soit de taille face au fils de Deirdre. Orion m'a vaincu. En duel.

L'oncle observe ensuite les atouts mais secoue la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:35

Tristan cligne des yeux, trop abasourdi pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:43

La capitaine du Lys Carmin regarde alternativement son oncle et son cousin. Pas sûr qu'elle est bien saisi ce qu'il vient d'être dit.

- "Mais était-ce à la loyal, étiez vous handicapé ou amoindrit ? Peut être une de ses capacités étrange. Corail avait mentionné, maintenant que j'y pense, qu'elle avait ressenti un sensation très violente lorsque son contact d'atout à été rompu avec Rinaldo. Comme si on essayait de lui arracher le joyau du jugement. C'était Orion déjà à ce moment là... Ce peut-il qu'il y ai un lien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:59

Bénédict réprime une grimace pour répondre.
- Peu importe. Il m'a battu, épée à la main. Il a moins de technique mais compense par sa férocité et sa vivacité. Il a peut-être d'autres capacités, mais aucune qu'il n'ait utilisé à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:26

Dévisageant tour à tour son oncle et son cousin la contesse de la péninsule d'azure se redresse.

- "Soit, il nous faudra fuir cet Orion comme la peste. Mais je pense que vous avez soulevé une bonne question Tristan. Même sauvé des abysses, c'est étrange que notre tante se soit allié à une des maisons des plus mineures des cours, d'autant plus que c'est aussi une des plus perverse. Ce n'est pas net et la folie ne peux pas tout expliquer."

Lystrella fouille ses poches pour end sorti ses atouts et une petite sacoche de cuir généralement dévolu au portulan de son navire.

Elle les range méthodiquement et s'empare du bout de carte calciné, autrefois représentant la Marelle de Corwin et tente un contact en désespoir de cause.


- "Je ne pense pas l'entreprise dangereuse mais il faut que j'essaye de me rendre à la Marelle supposément détruite pour vérifier. Je dois en avoir le coeur net."
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:26

Tristan cligne des yeux. Il prend la parole, d'une voix un peu pâteuse.

- "Pardon. Je viens d'avoir un appel d'atout. La situation a évolué. Vassily Euryale est mort. Nous sommes accusés de l'avoir assassiné, Lystrella et moi. Orion va prendre la suite."

Le fils de Random frissonne.

- "J'ai deux hypothèses... Soit ce mystérieux métamorphe a profité de la confusion pour tuer Vassily. Soit Deidre a profité de la situation pour éliminer un mari devenu plus utile mort que vivant. Je penche pour la deuxième, Vassily était le moins dangereux des Euryales. Quant à Orion... Je me demande si certains exploits que je prêtais à l'invocateur ne sont pas de son fait. J'ai eu une idée mais elle est assez folle..."

Il hésite à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:18

La fille de Cain regarde son cousin essayant de le convaincre à aller plus loin.

- "La situation est plutôt tendu. Il me semble que cela s'accélère. Je pense que nous avons quelques pistes mais nous ne pouvons nous permettre d'ignorer aucun plan d'action."
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:47

Bénédict reste silencieux. Mais avec la classe
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:58

Tristan se jette à l'eau. Il parle, de plus en plus vite.

- "Je ne veux pas vous détourner... De nos autres problèmes. De vos autres priorités. D'autant que je viens à peine d'avoir cette idée, en additionnant certains indices épars... Mais, tout de même, réfléchissez à cet Orion. Je ne l'ai jamais rencontré, mais selon toi, Lystrella, ses yeux brillent comme le joyau du jugement. Ses yeux ressemblent donc à ceux du Serpent du Chaos. Sa férocité surhumaine lui a permis de vous battre, mon oncle. L'un des alliés de Cassandre pue littéralement le Logrus, au point de soulever l'estomac des maîtres de la Marelle. Je le sais, je l'ai senti contacter Cassandre, juste avant qu'elle... qu'elle ne m'attaque. Je ne crois plus que cela soit cet invocateur, je crois que c'est Orion. Avant sa naissance, la famille Euryale n'était pas réputée pour sa maîtrise du Logrus... Bien au contraire, d'après mes contacts aux Cours. Mais, outre les mystérieux pouvoirs de l'invocateur de l'Abysse, les Euryales comptent maintenant dans leurs rangs au moins un puissant maître du Logrus, sorti d'on ne sait où. Et que c'est-il passé récemment ?  Une panne du Logrus, pendant une semaine. Comme si celui-ci avait disparu. Ou avait été, comment dire ?  Absorbé ? Siphonné ?  Mutilé ?  Avant de se régénérer... Ou comme si le Serpent, ou le Logrus, s'était choisi un réceptacle ?  Peut-être en réponse aux manigances de Dworkin, qui a implanté le joyau du jugement dans le crâne d'une de ses petites-filles... dans un obscur dessein !"

Il reprend sa respiration.

- "Enfin, par un étrange concours de circonstances, Orion se retrouve à la tête de la rébellion contre Merlin. Dont l'un des arguments est de nature religieuse : le fils de Corwin est accusé d'avoir trahi le Chaos, qui a essuyé plusieurs défaites, qui a été humilié par Ambre. Bref !  Je crois qu'Orion est l'incarnation du Chaos. Ou du Logrus. Qu'il veut prendre sa revanche. Et que pour se battre à armes égales contre lui... Il va falloir retrouver Dworkin et Corail. J'aurais bien envisagé une reddition, mais les Euryales m'accusant du meurtre de leur père, ma tête finirait sans doute au bout d'une pique, ou pire, en accessoire pour un de leurs jeux sexuels."
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:15

La princesse d'Ambre regarde son cousin avec un léger sourire aux lèvres.

- "J'avais émis des hypothèses semblables mais je n'ai ni votre expertise ni votre expérience de ce qui est possible ou probable. J'avais même soumis à Merlin que le serpent était peut être sous l'influence d'une personne puissante. Mais l'incarnation me semble plus vraisemblable vu certains faits."

Rangeant avec précaution son bout de carte une idée lui vient.

- "Corail venait en second dans ma liste des choses à faire. Raison de plus pour moi de vérifier les dégâts causés par Fiona. Il m'est venu d'ailleurs une théorie sur ce qui est advenu à cet atout qui pourrait vous intéresser si elle s'avère exact."
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:45

Tristan paraît fébrile.

- "Ma soi-disant expertise m'a plutôt aveuglé... Enfin, je ne suis pas un spécialiste du Logrus. Mais des atouts, si. Je t'écoute."


Dernière édition par Tristan le Mer 20 Mai - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:07

Tout en tripotant pensivement sa petite sacoche, la capitaine du Lys Carmin regarde son cousin.

- "Cela ne fera pas avancer notre enquête mais je me demandais juste comment la carte avait put être détruite. J'ai deux hypothèses qui sont peut être complémentaires."

Lystrella commence à faire les cent pas.

- "Dans un premier temps, les atouts sont peut être indestructibles tant que ce qu'ils représentent est indemne. Mais je pense aussi qu'il doit falloir utiliser une pouvoir qui puise son énergie des atouts eux mêmes pour prétendre les affecter. Si ma premiere présomption est bonne, la Marelle de Corwin n'est peut être que gravement endommagée, ce qui expliquerait probablement pourquoi la carte n'est que partiellement détruite. De plus, d'après ce que je sais, Bleys détient de puissants pouvoirs et une grande maîtrise des arts des atouts, d'où ma deuxième supposition. Bien sûr tout ceci n'est que rhétorique mais je pensais que mes déductions pourrait vous être d'une quelconque aide."
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:19

Tristan hausse les épaules.

- "Je ne peux pas être catégorique... Les plus grands experts des atouts sont plutôt Dworkin et Brand. Et Bleys et Fiona sont aussi de puissants magiciens. Bleys dispose peut-être d'une source d'énergie illimitée. Qui pourrait avoir un rapport avec un autre magicien mystérieux, l'invocateur de l'Abysse, dont les sortilèges paraissent plus redoutables que ceux des autres sorciers. Je ne sais pas."

Il se tourne vers Bénédict.

- "Vous êtes bien silencieux. Ma théorie vous semble saugrenue ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:23

Bénédict réfléchit, comme pour faire la réponse la plus courte possible.
- Non. Père était bien le fils d'une Licorne. Reste ce sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:33

Lystrella se campe devant les deux membres de sa famille.

- "Soit, nous ne sommes pas plus avancés mais au moins nous avons quelques informations. Il faut espérer que nos ennemis seront en parties occupés aux Cours mais je pense que ce serait trop demander. On sait aussi que Bleys reste leur cible privilégiée, donc n'importe lequel de ses proches. Berenger est peut être le prochain sur la liste. Toujours est il que j'aurai besoin de sortir d'ici pour essayer de me rendre à ma prochaine destination. Le cas échéant nous pourrons toujours communiquer et nous retrouver par la suite si besoin."
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:36

Tristan hoche la tête.

- "Il y a une heure... Non, qu'est-ce que je raconte, il y a encore quelques minutes, j'aurais tenté de te dissuader. Mais maintenant... Tu as ma bénédiction. Je vais te conduire hors de cette ombre. Je t'ai déjà donné un atout, un autoportrait, et j'ai dessiné un atout de toi. Nous pouvons rester en contact. Après t'être rendu là où tu dois aller, je te suggère juste d'essayer de trouver Corail ou Merlin. Moi... Je vais rester aux Cours. Je dois assurer les arrières de ma Maison. Essayer de trouver si ce magicien de l'Abysse a des points faibles. Enquêter sur ce que ce coquin de Bleys a fait près de l'Abysse. Et vérifier si ma théorie est juste. Voire discuter avec Suhuy - une épreuve que je ne souhaite à personne..."
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:28

La fille de Cain sourit à son cousin.

- "Merci Tristan. J'ai suffisamment été sur ton dos et je te dois beaucoup. Ta mission ne sera pas de tout repos. N'hésite pas à me contacter en cas de besoin. Cependant si tout ce passe bien, ce dont je doute au vue de nos récentes aventures, je vais me rapprocher d'Ambre, par conséquent la communication risque d'être compliqué.
Mon oncle, portez vous bien."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, Lystrella et Tristan   Quelque part, Lystrella et Tristan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque part, Lystrella et Tristan
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre
» Contact d'atout Lystrella/Tristan
» On the road, Lystrella, Tristan, Bleys
» Conversation d'atouts Lystrella Tristan
» Cours du Chaos : Lystrella et Tristan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: En jeu-
Sauter vers: