Les Catacombes du Samedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bérenger, étudiant pressé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:40

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. L'Abîme.

Je reprends ma route en me concentrant sur l'ombre où j'ai perdu Emetrios. J'espère pouvoir ensuite remonter les traces du sorcier. J'ai plusieurs fois l'impression de glisser sur du verglas, ou de piler net, comme un refus d'obstacle. Ce n'est pourtant jamais arrivé à Rouxpoil. Force est de constater une fois de plus que je suis moins exceptionnel que ma monture. Rien de nouveau sous le soleil.

A propos de soleil, il se fait de plus en plus gris, jusqu'à sombrer. Je progresse lentement. J'ai la sensation de toucher au but. Nous apparaissons au sommet d'une falaise. A gauche la mer frémit. A droite, la prison d'Astragor s'enfonce dans l'abîme à ses pieds, qui s'agrandit rapidement pour tout absorber. L'ombre semble se replier sur elle-même, ou plutôt retourner au néant.

Le Roi-singe me regarde, l'air vaguement inquiet. Le temps se distend. Je ne trouve nulle trace du sorcier. J'ai froid sous ma tunique, là où j'ai rangé l'atout de mon père. Il est devenu glacial. Mon compagnon me touche l'épaule pour me montrer un faucon volant en cercle au dessus du trou noir.

Je réfléchis à toute vitesse. L'Abîme pourrait être à la fois un pouvoir de destruction et un moyen de voyager ailleurs, comme un décor de théâtre qui en se déchirant ferait apparaître une nouvelle scène. Si un faucon peut passer, moi aussi. Je me décide à suivre ce funeste volatile.

Rouxpoil n'est guère convaincu de la justesse de mon analyse, mais il suit mes directives, comme le Roi Singe. Au bord de la falaise, nous plongeons. J'ai l'impression de tomber sans être aspiré...
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:44

Fin ???
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:35

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. L'Abysse.

J'ouvre les yeux , je suis allongé sur de la pierre froide. En me relevant, je découvre un monde sans lumière et sans vie. Mes compagnons sont près de moi, Rouxpoil mon fidèle destrier, et Sun Wukong, le Roi Singe qui vaut mille guerriers.  

Toutes mes sensation sont atténuées : mes yeux ne distinguent que des nuances de gris, les sons arrivent assourdis, l'air semble une brume impalpable, mais nulle odeur n'agresse mes narines. Autour de nous, des ruines de donjon et un bout d'étendard confirme que l'ombre où nous nous trouvions a sombré avec nous.

En étudiant notre environnement et les réactions de mes compagnons, je me rends vite compte que nous ne sommes pas égaux dans ce lieu. Le Roi Singe et Rouxpoil n'ont nulle difficulté à me percevoir, alors que ma fidèle monture, qui m'a accompagné dans tant d'aventures, paraît plus pâle que d'ordinaire, et que Sun Wukong, puissant allié ombrien, se démarque peu du décor : ses couleurs chatoyantes se sont affadies, sa puissante voix n'est plus qu'un murmure.

Cet endroit vide les gens de leur substance, de leur essence, ou plutôt de leur réalité. Mon sang ambrien semble me protéger, pour l'instant du moins.

Je comprends que je touche au but. J'ai peu de temps devant moi. Je dois expliquer au Roi Singe la raison de notre présence en ce lieu, qu'il prend pour l'enfer de son royaume. Il n'est pas si loin de la vérité. Mais ce n'est pas un vulgaire enfer, c'est l'Abysse...

« - Mes ennemis, de puissants sorciers, sont originaires de ce sinistre lieu. J'ai vite compris d'où ils venaient, et je savais que plusieurs parents proches étaient leurs prisonniers. Hélas, certains événements regrettables ont détourné l'attention de ma famille. Je suis donc parti seul espionner nos ennemis, pour découvrir leur repaire et secourir mes parents ».

Il est temps de recourir à la magie. Mes puissants sorts de détection ne détectent qu'une infime trace de vie d'un côté, sûrement un de mes parents, et un grand pouvoir dans la direction inverse.
Le sauvetage est prioritaire à l'espionnage. Nous nous précipitons vers la source de vie, mais nous sommes vite arrêtés par de grands humanoïdes blêmes aux griffes acérées, sûrement les serviteurs des sorciers. Leur mort n'est qu'une piètre consolation aux souffrances qu'ils ont causées. Nous arrivons enfin à destination, et je reconnais mon oncle Brand. Il manque tellement à notre famille. Sa cruelle absence a maintenant pris fin.

Je n'ai pas oublié le reste de ma mission. Après de courtes présentations, je place mon cher oncle, très affaibli, sur mon cheval, et nous faisons demi-tour pour nous avancer vers le mystérieux pouvoir détecté par mes soins. Brand m'indique s'être échappé récemment, suite à une attaque d'origine inconnue sur sa prison.

Le temps semble s'écouler bizarrement, voire parfois ne plus s'écouler du tout. Nous finissons par découvrir une cité cyclopéenne, qui paraît aussi ancienne, voire plus, que les premières chausses de Dworkin. La mégapole n'est pas en meilleur état que ces dernières : balafrée, elle semble avoir été ravagée par un monstre géant. Plus intéressant encore, un ciel apparaît enfin, et ses couleurs chatoyantes réchauffent le cœur.  

J'avais bien sûr un plan pour sortir de là, mais il nécessitait une sortie telle que ce ciel. J'hésite entre rester espionner mes ennemis ou ramener mon oncle vers les siens.Une horde d'ennemis sortant de la cité et se dirigeant vers nous interrompt ma réflexion . J'ignore s'ils m'ont détecté ou s'ils recherchent Brand, mais le résultat est le même.

J'utilise brillamment un puissant artefact, conçu pour cette occasion. Je parviens à m'extirper de là, avec de grandes difficultés et au bout d'une ascension insensée, en portant Brand sur mes épaules.

J'ai réussi à sauver mon oncle, mais j'ai dû laisser hélas sur place mes autres compagnons. J'espère que ma fidèle monture ne m'en voudra pas trop. J'ai peu d'espoir de revoir un jour le sympathique Roi-Singe, bien meilleur compagnon d'aventure que mes cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:10

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Le Donjon des Quatre Mondes.

L'échappée hors de l'Abysse nous laisse en piètre état, Brand et moi. Nous avons besoin de repos et d'un refuge sûr, mon oncle étant hors d'état de voyager. J'emprunte son jeu d'atout et contacte son épouse, la Reine Jasra, régente de Kafsha depuis la mort de son fils Rinaldo. En un instant, nous sommes en sécurité, et je reçois enfin des louanges amplement méritées.

Je découvre rapidement que j'ai l'honneur et le privilège d'être invité au Donjon des Quatre Mondes, lieu de mystère et de magie. Je peux même observer la Fontaine de Puissance, source du pouvoir de Brand : Jasra utilise son énergie inépuisable pour soigner son époux. Nous ne sommes pas seuls, je reconnais près de la Fontaine Mandor, sorcier renommé du Chaos, et frère de l'empereur Merlin, comme quoi personne n'est parfait. Il rend de temps en temps visite à ma tante Fiona, aussi ne m'est-il pas totalement inconnu. Désirant laisser un peu d'intimité à nos charmants hôtes, nous nous retirons dans une autre partie du Donjon, où nous profitons d'un excellent repas. Je narre à Mandor mes récents exploits.

Jasra vient nous rejoindre tandis que Brand se repose. Elle me regarde intensément : son fils lui a été pris, mais son mari vient de lui être rendu. Je lui présente sincèrement mes condoléances. Notre famille n'est pas si nombreuse pour qu'elle puisse s’entre-tuer joyeusement : toute perte est une tragédie. Mandor mentionne une faction dissidente aux Cours, ce ne peut être une coïncidence si Ambre et le Chaos sont attaqués de concert. Brand nous rejoint, et nous convenons ensemble de trouver et d'éliminer notre ennemi commun. La réapparition de mon oncle doit rester secrète, les réactions de la famille risquant d'être pour le moins ambiguës.

Bien que les querelles du Cercle d'Or me semblent plus hermétiques que grimoire le plus obscur, je fais de mon mieux pour calmer la relation entre Ambre et Kafsha. Je prends goût à la diplomatie : causer avec une souveraine ne me paraît plus le pire moyen de passer une journée.

Avant de repartir enquêter, j'ai le temps d'étudier la Fontaine et la Bibliothèque du Donjon. Mes découvertes ébranlent certaines certitudes. Obéron et Dworkin auraient combattu et tué un puissant sorcier ici-même. La Fontaine serait le résidu de ce combat épique, plus précisément le résultat de l'explosion de sa source de pouvoir, un anneau. Mes ancêtres seraient ensuite partis à la recherche des compagnons du sorcier. Sans résultat semble-t-il.

Si Mandor a raison, ces sorciers se seraient-ils réfugiés dans l'Abysse avec leurs anneaux ?
Mon père dispose de plusieurs anneaux, que je crois magiques, et serait le spécialiste familial de l'Abysse d'après Brand. Où les a-t-il trouvé ? Y a-t-il un lien ?
Ce dont je suis sûr, pour l'avoir lu dans l'esprit d'Astragor, c'est qu'un sorcier de l'Abysse veut détruire la création de Dworkin. S'il est lié au sorcier tué ici, cette haine s'explique.

Nous devons bientôt repartir chacun de notre côté. C'est alors que Mandor me fait une proposition. Impressionné par l'étendue de mes talents de sauvetage, il me demande son aide pour retrouver son frère Jurt, disparu il y a peu.
Je ne suis plus Bérenger, étudiant pressé, mais bel et bien Bérenger, sauveteur expérimenté.

La disparition de Jurt a forcément un lien avec le complot de notre ennemi. Le chercher permettra peut-être d'avancer dans notre enquête. Me faire bien voir de la famille régnant aux Cours est un plus. Je décide d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:58

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Jurt.

La disparition de Jurt est mystérieuse, et toutes les tentatives de sa famille pour le retrouver ont échoué jusqu'ici. Mandor n'est pas à court d'idée, il m'explique son nouveau plan. Il s'est souvenu que Jurt s'est baigné récemment dans la Fontaine de Puissance. Il pense possible de remonter jusqu'à lui en suivant la trace de cette énergie. Je vais essayer de l'aider de mon mieux.

En cumulant nos pouvoirs et nos expériences, nous arrivons à progresser en Ombre : Mandor détecte l'énergie de la Fontaine tandis que je me concentre sur Jurt. S'imprégner de l'existence du cher disparu est une expérience déplaisante, voire repoussante, et ne donne pas envie de mieux le connaître.

Je parviens tout de même à ne pas dégobiller tandis que les ombres changent. Le niveau technologique ne cesse de grimper : la nature disparaît, la brique fait place au béton, la chair est remplacée par l'acier. Les habitants, les animaux et les oiseaux finissent par devenir des androïdes, des robots et des drones. Nous débouchons près d'une métropole futuriste. Nous comprenons vite que la civilisation locale a été terrassée par une révolte des machines.

Les drones volants ne tardent pas à devenir une véritable plaie. Je dois éliminer nombre d'entre eux le temps que Mandor s'oriente. Les nouvelles sont mitigées : Jurt serait au cœur de la cité, donc au milieu de hordes de robots hostiles, et la magie ne marche pas.

Je trouve rapidement un moyen astucieux d'arriver jusqu'au centre de la cité sans nous faire repérer. Heureusement pour mes narines délicates, les égouts sont désaffectés depuis longtemps. Nous finissons par buter sur une paroi indestructible, et décidons de sortir.

Nous nous jouons habilement des nombreuses patrouilles de robots. Mandor et moi attendons le moment propice pour passer d'un immeuble abandonné à un autre. Nous nous approchons ainsi petit à petit, tout en à restant discret. La prison de Jurt s'offre enfin à nos yeux : une gigantesque sphère de métal, à moitié enterrée et fort bien gardée.

Mandor a gardé des atouts dans sa manche, ou plutôt quelques sorts dans ses sphères. L'un d'entre eux nous rend intangible le temps de traverser l'enveloppe de la prison. Hélas, une fois à l'intérieur, la chance change de camp. Nous sommes vite attaqués par de terrifiants robots bipèdes surarmés. Je les balaye à de grands coups de bâton pendant que Mandor creuse un passage vers Jurt.

Nous arrivons dans une gigantesque salle, remplie de haut en bas de sarcophages à moitié transparents. A l'intérieur, baignent dans un étrange liquide bleu des humanoïdes de diverses origines. Des câbles serpentent au sol et le long des murs, reliant tous les caissons. Bien sûr, Mandor désigne le sarcophage le plus éloigné, au sommet de la pièce. Jurt est là !

J'ai une curieuse impression de familiarité, comme si je me trouvais non loin de la Marelle. Je n'ai pas le temps d'approfondir cette sensation. Les gardiens des lieux, des araignées métalliques, donnent l'alarme. Les robots bipèdes déboulent, obligeant Mandor à me couvrir tandis que je bondis de caisson en caisson jusqu'à Jurt, tout en fracassant le plus possible d'araignées au passage.

Arrivé à la rangée la plus haute, je découvre au plafond une espèce d'ordinateur semblant diriger l'ensemble du dispositif. Au centre de la machine, une pierre bleue pulse et miroite. Je n'hésite pas, j'ouvre le caisson de Jurt, l'arrache aux tuyaux le reliant à la machine, puis je détruis l'appareil de contrôle. Je récupère au passage la pierre, qui fourmille d'énergie. Cette énergie, je la connais bien, sa saveur inimitable est bien celle de la Marelle.

Mandor a détruit tout le bas de la pièce : robots, caissons, humanoïdes forment une mixture bien peu appétissante. Mais il est à court de sort, et doit nous rejoindre. Je défonce le plafond, à la recherche d'une sortie, tandis que Jurt se réveille. Je trouve un conduit de refroidissement vertical, et nous commençons à monter.

Notre situation est peu reluisante : plus de magie, et en direction du sommet de la sphère où nous serons à découvert face à une armée volante. Je décide de tenter un coup de poker : j'utilise le pouvoir de la Marelle tout en puisant l'énergie de la pierre. Un embranchement apparaît bientôt, nous le suivons jusqu'au lieu où je désirai aller : une écurie contenant Rouxpoil. Malgré l'accueil chaleureux de ma monture, je tombe d'épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:46

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Retour en Ambre.

Une fois réveillé, je constate que nous sommes en sécurité. L'odeur familière de crottin et la présence rassurante de Rouxpoil me comblent de joie. Malheureusement, cela ne dure pas, vient ensuite un moment délicat : si la Marelle a été utilisée, c'est que le coupable de l'enlèvement de Jurt se situe dans ma famille, et non chez le Chaos ou l'Abysse.  Mandor l'a tout de suite compris. C'est le défaut de bosser avec des pointures, difficile de leur faire avaler des salades.

Heureusement, Jurt ne garde pas un si mauvais souvenir de son emprisonnement, il se souvient d'une tranche de vie plutôt agréable. Le mobile paraît obscur. Nous convenons avec Mandor que nous devons enquêter chacun de notre côté.  Il me faut donc rentrer de toute urgence en Ambre.

Et quel moyen plus rapide que les atouts ? J'ai tellement été sevré de leur utilisation que je brûle de les utiliser. Ma première tentative, Julian, douche un peu mon enthousiasme : c'est un échec complet. La conversation dure moins d'une minute avant qu'il ne rompe le contact. Il n'est pas en Ambre, il pourchasse mon père et me suspecte de complicité.  Décidément, je n'ai pas la côte en Arden. Heureusement, mon deuxième essai est le bon : Gérard me fait passer en Ambre, dans la capitainerie du port. Je lui explique brièvement mes découvertes, sans mentionner Brand ou Jurt. Gérard doit organiser la flotte : la situation dans le Cercle d'Or se tend, le blocus n'est pas loin. Il me rejoindra au Palais pour dîner.

Je sors de la cité, et prends le temps d'utiliser l'atout de Rouxpoil. Un cavalier rentrant au pays, c'est toujours plus classe qu'un fantassin. La Reine étant occupée avec les ambassadeurs du Cercle, je dois patienter. J'ai pris goût aux atouts, je profite de l'attente pour contacter Random.

Je me rends compte à quel point mes aînés avaient raison de limiter les atouts en circulation. Sinon, n'importe qui pourrait déranger le Roi. Heureusement, le jeu d'atouts de Brand est arrivé dans les mains d'un individu hautement responsable : moi. Que se passerait-il si des atouts étaient donnés à Astragor, par exemple ? Je frémis d'horreur à cette idée.

Je peux avertir le Roi des dernières nouvelles, et il m'annonce qu'il participera aussi au dîner. J'ai encore un peu de temps devant moi. Je descends étudier la Marelle, elle est intacte et paraît... satisfaite. Le lien avec l'enlèvement de Jurt me parait évident.

Je réfléchis encore à la signification de ce nouvel élément quand vient l'heure du repas. Il s'agit d'un buffet informel réunissant Gérard, Random, Vialle et moi.


Dernière édition par Bérenger le Mer 20 Mai - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:49

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Bon dîner, mais digestion délicate.

L'ambiance est morose. Le risque de blocus étant réel, certaines denrées rares pourraient vite manquer. Au vu de l'appétit de Gérard, cela ne devrait pas tarder pour les volailles. Il devrait rester des légumes, c'est déjà ça.

Nous discutons longtemps des derniers évènements. Certaines pièces du puzzle ont du mal à s'emboîter. Random m'apprends ainsi le retour de Deirdre, et sa volonté de prendre le trône de Merlin. C'est étrange, sa fille, Cassandre, et le Sorcier de l'Abysse, cherchent plutôt à se venger d'Ambre. J'ai du mal à comprendre les motivations de ma cousine. Si sa mère a survécu, pourquoi tant de haine ? Pourquoi tuer Rinaldo, alors que le coupable, Brand, était enfermé dans l'Abysse ?

Vialle a entendu parler des sorciers. Bleys lui aurait dit qu'ils manipulaient une source de pouvoir qui existait avant la Marelle, et peut-être même avant le Logrus, avant les Ombres.

A priori, mon père raconte ses secrets à tout le monde, sauf à moi.

Je suis plus un étudiant en magie qu'un véritable sorcier. Toutefois, ce pouvoir antérieur à leur exil / emprisonnement dans l'Abysse pourrait être la Magie, ou une forme de Métamagie. La puissance ressentie dans leur poche de réalité, avec une magie forte mais primitive, pourrait être une preuve.

Ma théorie d'un pouvoir issu de l'Abysse même semble devoir être abandonnée, sans qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle. Un pouvoir antérieur à la Marelle est forcément intimidant. La disparition inquiétante de mon père et de Clara renforce les paroles de Vialle.

Pendant que Random s'attaque au fromage, la discussion dérive vers Florimel et le Cercle d'Or, et prends un tour inattendu. Je fais un vibrant plaidoyer en faveur de l'égalité des sexes, en assénant un argument imparable : après tout, la Licorne est une femme !

Mes oncles sont consternés, mais Vialle sourit. La soirée se termine, la nuit portera peut-être conseil. Je me lève tôt, et j'ai la surprise de retrouver Fiona dans mon salon favori, en train de boire du thé. Ce ne peut être une coïncidence, après un bon repas, me voilà en position d'être cuisiné !

Mon enthousiasme à défendre la cause féminine n'est pas vraiment récompensé. La conversation qui s'ensuit avec ma tante est fort pénible, voire humiliante. Elle avoue toutefois s'en être prise à la Marelle de Corwin, avec l'aide d'une cousine. Ses justifications sont fumeuses. Elle refuse mon aide, et mes allusions voilées à une alliance entre les enfants de Clarissa reçoivent un accueil glacial.
J'ai l'impression de la mettre en colère, mais ce n'est sûrement qu'une stratégie de sa part. Elle lâche un mot important, que je n'avais jamais entendu : Aiguillier. Il doit s'agir des anneaux, sources de pouvoir des Sorciers de l'Abysse. Il ne faut surtout pas qu'ils retombent entre leurs mains.
La conclusion est identique à toutes nos entrevues : elle m'envoie au diable, ou plutôt aux Cours, pour surveiller Merlin : ma participation au sauvetage de Jurt devrait m'assurer une certaine tranquillité.

Je ne suis pas dupe. Elle m'envoie au loin plus pour se débarrasser de moi qu'autre chose. Mais l'action semble se concentrer aux Cours, avec le retour de Deirdre. Autant y aller recueillir plus d'informations.

Ma curiosité finira sûrement par me tuer.


Dernière édition par Bérenger le Jeu 21 Mai - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:59

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Ygg.

J'avertis Gérard que je dois partir aux Cours du Chaos porter un message de Fiona à Merlin. Il m'écoute attentivement et me conseille la prudence. Je contacte ensuite Jasra, et arrive à discuter quelques instants avec elle malgré son agenda chargé. Je l'informe du retour de Deirdre et des dernières informations en provenance des Cours.

Afin de faire d'un coup la moitié du chemin, j'utilise un atout de Brand pour me rendre près d'Ygg, l'arbre servant de frontière informelle dans les Ombres, à la limite des influences d'Ambre et du Chaos. Il ne correspond plus à l'image de l'atout : il lui manque une branche, et il semble se voûter en direction des Cours.

Personne ne m'attend. Je décide d'étudier plus attentivement Ygg. Je me rends compte qu'il est le témoin vivant de l'évolution des forces de la Marelle et du Logrus. L'inclinaison du tronc, la forme des branches, les noeuds dans le bois, les feuilles... tout peut servir de baromètre. Ainsi, Ygg a basculé vers la Marelle à partir du moment où une branche a été coupée. Plus récemment, l'équilibre semblait presque retrouvé, mais les dernières pousses indiquent un basculement en faveur du Chaos.

Si la balance penche en défaveur d'Ambre, mon ambassade change de sens. Fiona m'a peut-être réellement envoyé au diable. J'ai besoin d'un repaire sûr près des Cours pour me faire discret et enquêter sur les derniers évènements.

Je connais peu de monde qui soit près du chaos et bénéficiant du soutien d'une des familles des Cours. Cela se résume à Tristan, mon cousin, et Mandor. Faire confiance au sorcier du chaos dans de telles circonstances n'est pas si évident. Je tente donc une descente aux enfers vers le fils de Random. Inquiet, je lance au galop, Rouxpoil. La tempête couve, les nuages s’amoncellent avant l'ouragan.

J'ai un certain don pour me jeter dans des ennuis de plus en plus importants. Je me demande où cela va me mener cette fois, et si je m'en sortirai aussi bien que les fois précédentes. Concentré sur Tristan, je l'aperçois au loin accompagné par deux personnes. Rouxpoil fonce vers lui à fond de train, et pile net aux pieds de mon cousin. Je lance alors une formule amicale, quoique fort grossière, afin de détendre l'atmosphère.

- Alors, bande de petites fiottes, vous branlez quoi depuis le temps ?

C'est là que je reconnais Bénédict à ses côtés. Moi et ma grande gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:55

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Cousins, Cousines.

Tristan et Lystrella me saluent. Bénédict fait la moue, j'ai encore perdu une occasion de me montrer sous mon meilleur jour. La mélancolie me gagne. Au fond, ai-je un meilleur jour à montrer à ma famille ?

Je parle vite du sorcier de l'Abysse pour faire oublier mon entrée un peu trop cavalière, avant de donner quelques nouvelles vagues des oncles et tantes. La réponse précise de Lystrella m'apporte une nouvelle déconvenue : ils sont déjà au courant que Fiona a attaqué la Marelle de Corwin. Ma mission expire avant d'avoir vu le jour.

Tout n'est pas perdu, j'obtiens des nouvelles fraîches, dont le récit du sauvetage de Bénédict. Excellente nouvelle pour Ambre, moins pour moi : mes cousins pourront nettement plus se la péter, Bénédict ayant une bien meilleur côte que Brand dans la famille. J'apprends également le nom de mon ennemi, Jhammthel, l'invocateur de l'Abysse. Le plus inquiétant est la conviction de Tristan que le Logrus s'est incarné dans le fils de Deirdre, Orion, qui veut conquérir le trône de Merlin.

Mais c'est finalement Lystrella qui me glace le sang : elle veut constater elle-même les dégâts causés par Fiona à la Marelle de Corwin et avertir Merlin le plus tôt possible. Je commence sincèrement à paniquer. Même si je renâcle à obéir à Fiona, j'aimerai autant éviter un fiasco retentissant. Nul doute que cela finira par me retomber dessus, j'aurais dû éviter la diplomatie.

Cependant, le pire est à venir, j'apprends que Merlin, seul fils connu de Corwin, a disparu. Je suis atterré, et terrifié. Fiona s'en serait-elle prise à Merlin pour détruire l'oeuvre de son père, dans son désir forcené d'équilibrage ? Je réussis à inquiéter suffisamment Tristan pour qu'il contacte Merlin par atout.

Je suis au supplice, et tord ma pauvre moustache dans tous les sens. Tristan relève la tête et annonce une invitation. Bon, Merlin doit être en vie, c'est déjà ça. J'hésite cependant à accepter, la situation m'échappe complètement, je ne contrôle plus rien. J'ai réussi à survivre à mon dernier saut dans l'inconnu, je doute que cela se passe aussi bien cette fois-ci. J'accepte, et Merlin nous fait tous traverser. Nous nous retrouvons dans la gueule du loup, dans la salle du Trône du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:12

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Merlin

Merlin nous reçoit en petit comité, seule sa mère Dara l'accompagne, sous une forme élémentaire. Notre arrivée est discrète, et il va bien, c'est déjà ça. Mon soulagement est hélas de courte durée, la discussion commence à peine qu'elle tourne déjà à l'aigre. Tristan insiste un peu trop sur la destruction supposée de la Marelle de Corwin. De mal en pis, la responsabilité de Fiona est brandie par Lystrella, qui n'oublie pas de m'impliquer. Il faut que Dara intervienne pour empêcher Merlin de se précipiter immédiatement au secours de l'oeuvre de son père. Voilà ce qui arrive quand les violons ne sont pas accordés avant le concert : un épouvantable couac plutôt qu'une douce mélodie.

Nota bene : penser à éviter Fiona jusqu'à... la fin des temps...

Tristan recentre le débat, et développe longuement sa théorie qu'Orion, le fils de Deirdre, serait l'incarnation du Logrus, ou qu'il aurait absorbé une partie de son pouvoir. Ce bavardage incessant mais convaincant intéresse beaucoup Dara, mais moins Merlin qui reste obsédé par la foutue Marelle de son père. Me voilà bien.

La discussion aboutit à une alliance entre nous et la famille Sawall. J'apprends aussi que deux ambriens exilés, Delwin et sa soeur Sand, semblent impliqués d'une manière ou d'une autre : Delwin est lié aux Aiguilliers, Sand aux atouts de Cassandre. Bénédict me les désigne sur mon jeu d'atouts, mais en profite pour me prendre deux autres cartes. Peut-être des parents à lui.

Mon oncle parle peu, mais il est toujours là pour donner des ordres : il accompagne Tristan auprès des siens pour préparer la défense militaire, tandis que Lystrella part explorer une ombre mystérieuse mais importante pour Cassandre. J'hérite de la piste des aiguilliers. Il est vrai que j'en suis un grand spécialiste : je connais le mot, et c'est à peu prés tout...

La situation s'améliore légèrement quand Tristan me donne un de ses atouts, heureuse initiative qui facilitera la coordination de nos efforts. Je demande audience à Mandor, le sorcier de la Cour.

Bonne nouvelle, il accepte immédiatement de me recevoir.
Mauvaise nouvelle, je sais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:01

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Mandor

Un serviteur m'emmène jusqu'à la passe de Sawall. J'arrive dans une ombre étrange, où les lois de la physique sont mises à dure épreuve, notamment la gravité. Heureusement, je suis suffisamment solide pour ne pas être trop incommodé. Mandor me reçoit sous forme humaine, il semble avoir choisi un endroit relativement sûr pour un non métamorphe. Cela pourrait commencer plus mal.

Le Sorcier du Chaos est aussi mystérieux que d'habitude. Par chance, j'ai un léger avantage : il veut une information que je détiens. Il m'apprend que les Aiguilliers sont de puissants objets, capables d'ouvrir des chemins en Ombre d'une manière différente de la Marelle ou du Logrus.  Selon la coutume, les dirigeants des Cours et d'Ambre en possèdent un :  Merlin a bien celui de Swayvill, et Random a dû récupérer celui d'Obéron. Indétectables par tout moyen conventionnel, ils sont très difficile, voire impossible, à trouver.

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Toutefois, en débattant de l'invocation de l'Abysse par Jhammthel, apparaît la possibilité d'une détection de "ce qui manque" par un expert de la Marelle ou du Logrus.

Je vais devoir continuer mon enquête autrement. Je finis mon entrevue en abordant la situation de Jurt. Je présente les excuses de ma famille pour son incarcération. C'est un tragique malentendu, mais cela n'aurait durer qu'un temps, sans dommage pour l'intéressé. Mandor se contente de cette explication un peu vaseuse, il aura sûrement lu entre les lignes.

J'ai besoin d'un repaire sûr aux Cours pour la suite. Tristan accepte de m'héberger, à mon grand soulagement. Cela m'évite de camper près d'Ygg. Un peu de confort est bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:30

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Interlude

Tristan m'accueille dans une salle d'audience, Bénédict à ses côtés,et me présente à une assemblée de nobles dames. Leurs atours m'indiquent qu'il s'agit des dirigeantes de la famille du Chaos apparentée à mon cousin. L'une d'elle regrette franchement l'arrivée d'un ambrien de plus. Je fais forte impression par mon sens de la répartie. Décidément, mes talents de diplomate éclatent enfin au grand jour.

L'entrevue prend fin, et les ambriens sont menés à un petit salon, afin de se détendre. Je m'affale sur un divan.

Je remarque alors que, curieusement, Tristan goûte peu le souffle et les éclats de ma tirade. Bénédict et lui semblent atteints de constipation chronique. Leurs airs compassés les rendent passablement ridicules, mais ils n'ont pas tout à fait tort. Si je devais vivre avec un autre Bérenger, il est probable que je me porterais vite sur le système.

Finalement, quelle chance j'ai !

Désirant tourner la page, je prends l'atout de Delwin et tente le contact. Mon oncle accepte, mais en coupant l'image, ce que je ne savais pas possible : je me retrouve ainsi à parler dans le noir. Bien que quelque peu déstabilisé, je tiens une conversation intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:55

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Delwin

Delwin est fort réservé, et je vois bien, ou plutôt j'entends bien puisque je suis dans le noir, qu'il se demande s'il doit me faire confiance. Il accepte toutefois d'entendre mon histoire. Je lui résume les derniers évènements et mes péripéties abyssales. Je mentionne les Aiguilliers mais pas Brand.

J'obtiens avec surprises des précisions déterminantes. Les créateurs des Aiguilliers se nomment les Feynims. La poche dans l'Abysse est leur prison, où ils étaient bannis par Obéron et Dworkin, seule solution trouvée par mes ancêtres pour se débarrasser de ces personnages encombrants. Cependant, la chute du joyau puis l'incursion de la Licorne dans l'Abysse a bouleversé l'équilibre et permis l'évasion de Jhammthel.

J'apprends que les Feynims sont d'habiles tentateurs, leur faire confiance est hors de question.  Ils souhaitent plus que tout autre chose retrouver la puissance qui était la leur avant le tracé de la Marelle. Les Aiguilliers leur donnent le pouvoir de puiser de l'énergie, comme si Ombre n'existait pas.

Pour Delwin, l'objectif de Jhammthel est évident : libérer les siens, avant ou après avoir récupéré un Aiguillier. Il s'agit d'un adversaire redoutable,  qui s'est approprié une partie du pouvoir de l'Abysse, un exploit pas si étonnant pour le peuple ayant forgé les Aiguilliers. Mon oncle estime que cela doit laisser des traces détectables, à la portée de Fiona ou Llewella.

Tous les porteurs d'Aiguilliers sont en danger. Delwin prône la destruction définitive de ces artefacts, tout en précisant qu'Obéron et Bleys n'ont jamais réussi à s'accorder sur ce point. Cela ne me surprend pas : mon père n'est pas capable de ne serait-ce qu'imaginer renoncer à un pouvoir.

Pour finir, Delwin tient à m'avertir du danger des Aiguilliers : ils suscitent la convoitise, ils provoquent de l'accoutumance. Et si les Feynims reviennent...

Peu rassuré, je le remercie et lui promets de le tenir au courant. Je coupe ensuite le contact. L'ennemi a désormais un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:28

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Bénédict

Je déglutis. Les informations de Delwin sont assez difficiles à digérer, il va falloir réviser nos plans en conséquence. Les déflagrations seront redoutables.

Bénédict interrompt abruptement le fil de mes pensées. Je ne suis pas le seul à avoir un problème avec l'étiquette et la diplomate. Il me scrute avec insistance, expérience peu amusante :
- Les atouts que tu utilises sont ceux de Brand, un de ses vieux jeux. Comment les as-tu trouvé ?

Je range lentement l'atout de Delwin le temps de retrouver une contenance, puis regarde Bénédict.
Quitte ou double ? Dois-je dire la vérité ou mentir ? Je désigne finalement le dos des cartes :
- Don de Brand pour l'avoir sorti de l'Abysse.

Je comprends vite que mon oncle souhaite une explication plus détaillée. J'en profite pour glisser les informations données par Delwin. Autant graver dans ma mémoire mes propos, histoire de ne pas me contredire par la suite :

- La jeune génération ambrienne a été attaquée par des créatures causant d'épouvantables blessures en annulant la réalité. Après enquête, durant laquelle Emetrios a disparu, le coupable a été identifié : Jhammthel.

Il s'agit d'un Feynim, antique race de puissants sorciers ayant créé les Aiguilliers et bannie dans l'Abysse par Obéron et Dworkin. La chute de Deirdre et Brand, l'incursion de la Licorne pour récupérer le Joyau du Jugement, ont créé une brèche dans leur prison, qui a permis bien plus tard à Jhammthel de s'échapper avec Deirdre. Son but est de retrouver les Aiguilliers, sources inépuisables d'énergie, et de détruire Ambre, afin de libérer son peuple et de retrouver leur puissance de jadis, avant le tracé de la Marelle.

En essayant de retrouver Emetrios, je suis arrivé dans une ombre en train de sombrer dans un abîme. J'ai pris le risque de sauter. Après m'être remis de ma chute, j'ai découvert que je me trouvais dans une poche de réalité ceinte dans l'Abysse : la prison sus-mentionnée. J'ai utilisé la magie pour détecter une infime trace de vie. J'ai remonté la piste, tout en me rendant compte que ce lieu absorbait peu à peu mon énergie et ma réalité. Je suis tombé sur Brand, ou plutôt son fantôme : son essence était si ténue que je pouvais littéralement voir à travers. Il était sur le point de mourir, ayant dépensé ses dernières forces pour quitter sa cellule et semer ses gardiens, profitant sans doute des dégâts causés par l'évasion de Jhammthel et Deirdre.

Quelles que soient ses actions passées, je ne pouvais laisser mon oncle mourir, alors que Martin et Deirdre avaient survécu. Je l'ai traîné jusqu'à trouver la brèche, tout en haut dans le ciel. J'ai réussi à nous extraire de là non sans mal.

La suite a peu d'importance, Brand se remet bien de ses blessures, il m'a fourni ce jeu d'atout et des éléments précieux sur les Feynims. Puis j'ai continué mon enquête jusqu'à arriver ici.


Mon discours laisse Tristan ébahi. Une bonne chose de faîte, me voilà soulagé d'un secret bien lourd à porter. Je laisse mes parents digérer la nouvelle, je ne serais plus le seul à avoir mal à l'estomac. J'avise alors que nous ne sommes pas seul, Tristan a invité un de ses cousins chaosiens : Senestrane.


Dernière édition par Bérenger le Dim 21 Juin - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:45

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Senestrane

Senestrane n'est pas de ma famille : sa forme de serpent à partir de la taille, ainsi que sa peau verte, sont des indices suffisants. Ses tresses vert foncées font penser un peu à Llewella, mais ne sont qu'un pâle reflet de la splendeur de la chevelure de ma tante préférée (certes par défaut vu mes relations avec Fiona, Florimel et Deirdre, mais quand même).

Il nous apprend que le fils de Deirdre, Orion, n'a jamais franchi le Logrus, et que Suhuy, grosso modo l'équivalent de Dworkin en ces lieux, est aux abonnés absents. Dara a éconduit toutes les personnes qui demandaient à le rencontrer, et ils ont été nombreux. Les rumeurs sont nombreuses : il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

La guerre civile semble proche, triste reflet de la situation en Ambre. Toutefois, le postérieur sur le trône du Chaos n'est pas mon problème. Je réfléchis à une nouvelle prison pour les Feynims, tout en laissant la conversation se poursuivre sans moi. Après tout, je suis un expert : je passe mon temps à exfiltrer des prisonniers. Une idée lumineuse jaillit soudain de mon esprit.

Je sors de ma poche la pierre bleue, et demande à Tristan s'il a déjà vu des pierres pareilles, capables de conserver l'énergie de la Marelle.

Il se trouve qu'Emetrios avait raconté à Tristan que Nora, la fille de Llewella, avait isolé l'épée de Cassandre avec un cercle de pierres bleues, afin d'emprisonner l'esprit à l'intérieur. Enfin une piste sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:01

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Julian

Notre discussion tourne hélas court, un nouvel évènement vient jeter un pavé dans la mare. A force de recevoir des cailloux, cette pauvre étendue d'eau sera bientôt comblée. Et où iront les grenouilles ?

Bref, Julian contacte Tristan par atout. Fiona est accusé du meurtre de Corwin, et nous sommes convoqués en tant que témoins par Random. Avec tous ces rebondissements, il faut avoir le coeur bien accroché !

Lystrella, contactée par atout par Tristan, refuse de nous suivre. Tant mieux, elle me paraît trop colérique et impatiente pour ne pas commettre un impair. Et mes critères en la matière sont fort bas. Nous partons donc à deux, après avoir salué Senestrane et Bénédict.

Julian doit se trouver entre Ambre et le Chaos, à portée de tous. Il nous fait passer dans une auberge médiévale assez confortable, et commence par nous cuisiner. J'aurai préféré dîner.  

Je m'évertue à réduire mon implication, après tout...
Non ! Rien de rien. Non ! J'ai été témoin de rien.
J'ai rien vu. J'ai rien fait. Ou rien d'mal, tout ça n'est pas légal !

Il est facile d'adopter un profil bas, la discussion dégénère entre Julian, un autre coincé du cul, et Tristan, qui s'échangent des menaces à peine voilées. Il faut dire que notre oncle soutient sa soeur Fiona, que Tristan verrait bien en enfer.

C'est dans une ambiance glaciale que nous retrouvons Arden. De là, Tristan m'emmène par atout jusqu'au palais, où Random nous reçoit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2016

Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:07

Journal Avisé, Résumé Des Incidents Notables. Entrevue avec le Roi

Le roi nous reçoit dans le salon le plus élevé du château, ouvert tant au Nord qu'à l'Est. Il me semble que Florimel déteste cette pièce à cause de ses courants d'air. J'aurai préféré un endroit plus confortable. Décidément, les Ambriens ne savent pas accueillir. Il y a néanmoins des sièges où s'assoir.

Tristan fait un long discours où je suis à peine mentionné, ce qui est déjà trop pour moi. Je m'efforce pendant ce temps de faire tapisserie. Peut-être qu'à force de concentration, je fais prendre les couleurs de mon siège tel un caméléon et Random ne me verra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bérenger, étudiant pressé   Bérenger, étudiant pressé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bérenger, étudiant pressé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Palais d'Ambre, Bérenger et Astragor
» Conversation d'atouts, Bérenger et Tristan
» Bérenger, Lystrella, Tristan & guest, aux Cours
» Port d'Ambre, petit matin - Bérenger et Emetrios
» Chapelle de la licorne : Bérenger, Emetrios, Julian, Victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: En jeu-
Sauter vers: