Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lystrella Rougecrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lystrella

MessageSujet: Lystrella Rougecrin   Mar 25 Oct - 10:41

Lystrella Rougecrin est un jolie brin de femme d'environ 1,75m pour une 60ene de kilos. Athlétique toujours vêtu d'une chemise de soie blanche et de chausse de cuir. Sa taille est ceinte d'une large étoffe rouge et orange dont elle ne se sépare jamais. On la voit souvent affublé d'un impressionnant sabre d'abordage de 4 pieds de long, bien plus grand que les modèles conventionnels.

Elle dégage du charme et de la désinvolture et aime bien se faire donner du "capitaine" mais on la surprend souvent a jeter des coups d’œils, jaugeant ses interlocuteurs ou tout simplement les personnes qu'elle croise. Alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds elle a l'air de connaître toutes les rues et ruelles d'Ambre par coeur mais aucun de ses commerces ni de ses maisons. Elle s'amuse même de l'emplacement de certaines boutiques et tavernes.

Avenante, elle manque peut être un peu de retenue et rit fort volontiers aux blagues pas toujours du meilleur goût.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

MessageSujet: Re: Lystrella Rougecrin   Sam 29 Oct - 20:20

Une version plus civile. Voguant vers Ambre.

Lystrella

MessageSujet: Re: Lystrella Rougecrin   Mer 9 Nov - 16:51

Journal de bord du Lys Carmin, Capitaine Lystrella Rougecrin, Protectrice du pacte des 9 mers, Princesse de Marbe et d'Ambre :

3 ème Dimar du mois de la Haute Marée d'été, Année 163 du calendrier du port libre de Marbe.

- Aujourd'hui, alors que j'attendais avec impatiente un émissaire de mon si mystérieux parrain, j'ai eu l'extraordinaire surprise de voir débarquer un oncle et une tante inconnues voguant à bord d'un magnifique voilier arborant une licorne qui cabre.
J'ai été à la fois déçu de ne pas en apprendre plus sur celui qui m'offre chaque années de si somptueux cadeaux, mais émerveillé de me découvrir ces nouveaux parents.
Lui était un solide marin barbue et elle ressemblait à une frêle demoiselle rousse toute de vert vêtu.

Après de rapide présentation ma tante se dirigea au palais rencontrer Mère, alors qu'avec mon oncle Gérard, nous filions vers une des meilleures taverne du port boire ce qu'il se fait de mieux à Marbe. Il fut plutôt évasif sur ma nouvelle famille mais me confia une lettre qui m'appris que j’étais princesse d'une contrée nommée Ambre et le roi, un autre de mes oncles, me conviait à une réunion qui avait pour but de rassembler tous mes cousins et mes cousines.
Malgré une petite rixe assez habituelle dans ces lieux je pris la nouvelle plutôt bien.

Nous sommes retournés au château pour que je puisse m'entretenir avec Fiona. Elle semblait être très intéressée par le plus grand secret de notre citadelle.

Le lendemain, je l'ai conduite au fin fond des geôles, dans la partie interdite du palais pour lui montrer la salle au tracé étrange. Une inscription labyrinthique lumineuse parcouru d'une unique fissure recouvrant le sol. Je l'ai traversé à sa demande pendant qu'elle m'observait méticuleusement.

Et me voila dans la mer marbienne, je distingue les lueurs du port au loin. Heureusement que je suis bonne nageuse, il m'a bien fallu trois heures pour rejoindre les quais !

Quelques jours plus tard nous avons enfin levé l'ancre pour Ambre. Une paisible traversé de quelques jours. Rien à voir avec mes expéditions périlleuses lorsque j'explorai les Ombres proches. Leur façon de voyager est clairement plus "parfaite" que la mienne.

8 ème Dimercre du mois de la Haute Marée d'été, Année 163 du calendrier du port libre de Marbe.

- Me voila enfin a Ambre. Magnifique citadelle aux nombreuses splendeurs. J'ai erré dans la citée histoire d'en apprendre un peu plus sur les lieux. Puis j'ai gagné le château afin qu'on me conduise a ma chambre. Malheureusement la reunion n'etait pas pour tout de suite et j'ai malheureusement dîné seul le soir.
Espéreront que les jours prochains soit plus propice à la rencontre de membre de ma famille.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lystrella Rougecrin   

Revenir en haut Aller en bas

Lystrella Rougecrin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1