Les Catacombes du Samedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 On the road, Lystrella, Tristan, Bleys

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:21

Oberon a écrit:
Je pars du principe que vous allez dormir d'un sommeil léger mais réel, attendant d'être réveillé au moment de relever la prochaine garde. Si vous avez un plan particulier, par MP ou dans votre section.

La respiration de Tristan devient sourde et régulière.

Ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 6:34

Oberon a écrit:
Je pars du principe que vous allez dormir d'un sommeil léger mais réel, attendant d'être réveillé au moment de relever la prochaine garde. Si vous avez un plan particulier, par MP ou dans votre section.

Lystrella s'allonge sur le dos son arme sur la poitrine et contemple un moment les étoiles avant de s'endormir pour quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:36

Vous êtes réveillés par un rayon de soleil qui chauffe votre visage pour sentir alors l'odeur du bacon grillé. Le sommeil a été extrêmement réparateur et vous n'avez aucune des courbatures caractéristiques d'une nuit passée sur un sol pierreux ; aucun rêve n'est venu troubler votre repos.

"Ah, mes deux marmottes daignent enfin s'extirper des bras de morphée" commente Bleys en recouvrant de bacon trois belles assiettes couvertes de haricots rouges. "Prenez des forces : si nous volons vite, nous devrions couvrir la majeure partie de la distance restante..."
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:10

Si c’est Tristan qui a pris le dernier tour de garde, c’est lui qui devrait réveiller les deux autres, non ? Enfin, s’il ne s’est rien passé, c’est pas grave.

Tristan se demande si un plat de haricots rouges est réellement une bonne idée avant de monter en selle pour un long trajet. En position assise. Sur son cul. Après avoir remercié son oncle, le jeune prince mange donc sans excès avant de se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 7:02

point d'erreur de ma part Wink. Bleys a pris le premier tour et n'a réveillé personne.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:55

Tristan soupçonne donc quelque trahison de Bleys, qui a certainement profité de son sommeil pour lui jeter un sort. Tout en picorant dans son assiette et en évitant soigneusement d'aborder le sujet, il se demande comment se libérer d'un sortilège avant leur arrivée dans les Cours. Peut-être en essayant de traverser certaines ombres où la magie ne peut exister ?  Il est également possible que son oncle ait été remplacé par un métamorphe. Ce point peut cependant être facilement vérifié, en utilisant l'atout de Bleys.

Après le repas, Tristan se lave et s'essuie les mains et sort avec nonchalance son jeu d'atouts...


Ambre et Paranoïa ont quelques points commun ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 6:06

Lystrella s'étire. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas si bien dormi. Étrangement d'ailleur.
Un fois mangé son bacon et ses haricots elle range son couchage et pratique quelques étirements matinaux.
Puis, en sifflotant une comptine pirate, elle entreprant d'harnacher sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:32

Tristan a écrit:
Ambre et Paranoïa ont quelques points commun ! Laughing
Tu m'étonnes Wink

Personne ne prête attention au "petit manège" de Tristan. S'étant approché du cours d'eau, il s'est éloigné de quelques mètres du groupe et peut agir en relative discrétion. Tristan lance un petit coup d’œil en coin et observe les membres de sa famille en train de terminer les préparatifs pour le départ : Lystrella est en train d'ajuster, avec beaucoup d'application, les sangles de son dragon pendant que Bleys répand de la terre sur le foyer pour finir d'éteindre le feu. L'oncle croise pourtant un instant le regard de Tristan : impatience, suspicion ou simple agacement de voir le prince royal échapper à ses corvées matinales ?

Tristan, je te laisse décrire ton modus operandi.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:58

Tristan fait mine de parcourir son jeu d'Atouts tout en grommelant d'obscures théories sur la portée des cartes magiques, une manie chez lui en ce moment... Il garde Bleys dans son champ de vision. Le jeune prince essaye de se concentrer sur l'Atout de son oncle, d'abord avec subtilité, puis en insistant. En même temps, il surveille du coin de l’œil une éventuelle réaction caractéristique de Bleys - distraction, léger sursaut, etc. L'exercice n'est certes pas facile.

Si le contact se noue, Tristan formule une simple pensée, en forme de plaisanterie, même si le fils d'Obéron risque fort de ne pas trouver cela très amusant : " Je voulais vérifier que vous n'avez pas été remplacé par un métamorphe pendant la nuit, cher oncle, je n'ai pas l'habitude de vous voir aussi altruiste. Assumer deux tours de garde supplémentaire par simple gentillesse, je ne sais comment vous remercier !".

Si le contact ne se nouait pas, Tristan s'efforce de rester impassible, range ses Atouts et se dirige vers Lystrella, pour lui demander de l'aider à harnacher sa monture...
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:13

Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:09

Après avoir tripoté ses cartes en maugréant, Tristan range son jeu et se décide enfin à se mêler des tâches domestiques. C'est-à-dire quand tout est à peu près terminé. Mais le guide de l'expédition ne doit-il pas préserver ses forces, après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:08

Sauf si Lystrella a quelque chose à faire de particulier, je laisse Tristan raconter le voyage jusqu'à la périphérie des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:53

Rien de particulier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:16

Avant de monter en selle, Tristan contemple une dernière fois l'emplacement du bivouac, comme s'il voulait fixer le paysage dans sa mémoire. Pris d'une impulsion soudaine, il ramasse un galet dans le lit du torrent. Puis, le jeune prince s'occupe de sa monture, s'assurant de ses bonnes dispositions, et vérifie son harnachement. Enfin, il se hisse sur le dos du dragon.

Les ailes des reptiles battent de plus en plus fort. Les trois ambriens s'élèvent dans les airs. Tristan prend une nouvelle fois la tête de l'expédition. Il ferme les yeux quelques secondes, laissant son dragon prendre encore un peu d'altitude. Tristan plonge dans ses souvenirs, pour ramener à la surface l'image d'une ombre bien particulière. Un des domaines de sa mère. Qu'il n'aimait guère visiter... Bien qu'il ait épuisé là-bas quelques membres de sa parentèle polymorphe, lors d'interminables randonnées. Des souvenirs agréables. En avant donc, vers la Plaisance de l'Exploit !

Un doux sourire sur les lèvres, Tristan relâche les rênes et serre les étriers. L'altitude paraît suffisante. Il faut maintenant accélérer. Le paysage défile sous les dragons, alors que le fils de Random modèle la substance d'Ombre, par petites touches. Le torrent va devenir un fleuve. Le canyon va se creuser et louvoyer au milieu de vastes étendues rocheuses. Le ciel changera de couleurs, plusieurs fois. Les trois compagnons de routes vont croiser de magnifiques chiroptères diurnes, aux yeux de mouche et au pelage éclatant. Puis des anguilles volantes aux nageoires écarlates, jaillissant du fleuve en tourbillonnant. Les falaises vont se couvrir de plantes grimpantes et velues. Pendant de longues minutes, ils survoleront une jungle épaisse et bruissante. Une brume cuivrée, chargée d'électricité statique, leur fera se dresser les cheveux sur la tête. Le canyon se fera toujours plus profond et plus sinueux, l'horizon plus bas et plus rond. La végétation luxuriante va finalement disparaître, à l'exception de lichens et de broussailles tenaces.

Un fleuve gigantesque, alimenté par d'innombrables rivières, s'empresse au fond d'un canyon aux proportions cyclopéennes, cherchant un océan dans lequel se jeter sans jamais le trouver. L'improbable sillon ceint une petite planète de pierre, dessinant un équateur sinueux sous un ciel ténu. Le climat se révèle frais et vivifiant - bien plus agréable qu'aux pôles, harcelés par d'éternelles tempêtes.

Les yeux brillants, peut-être à cause de larmes de fatigue, Tristan contemple la dixième Plaisance de Zorah Zeydon. L'ombre minuscule se situe aux confins de la Passe Zeydon. Malgré l'éloignement, leur arrivée ne devrait pas rester longtemps inaperçue. Mais la discrétion ne faisait pas partie du plan.

Tristan fait lentement ralentir et descendre sa monture. Jusqu'à ce qu'il puisse se servir de son jeu d'Atouts. Puisant dans ses réserves, le jeune prince s'efforce de faire bonne figure malgré la fatigue. Il sort la carte de sa mère et s'efforce de se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:17

Peu de temps avant l'arrivée de la petite troupe, Bleys passe devant vous, faisant faire une petite vrille à son dragon. D'un geste ample du bras, accompagné d'un clin d’œil, il s'adresse à ses neveux :
- "C'est ici que nos chemins se séparent, pour le moment. Soyez sage !"
Faisant plonger son dragon en piqué, il s'éloigne à très (trop ?) grande vitesse le long d'une des rivières et devient rapidement un petit point dans votre champ de vision.

Pour la conversation d'atouts de Tristan, je passe en section privée.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 1:22

Tristan paraît absent quelques instants, tripote ses cartes, puis range son jeu d'Atouts.

- "Lystrella ?  Êtes-vous fatiguée ?  Nous ne pouvons pas nous poser ici. Nous allons devoir nous rendre dans une Ombre non loin de là. Un autre domaine de ma mère. J'ai peur que les Cours soient devenus... un véritable nid de guêpes."

La comparaison paraît un peu faible.

- "Un nid enflammé. Et peuplé d'insectes enragés. Bref, je vous prie de bien vouloir rester silencieuse sur ce qui est arrivé à Ambre, tant que nous n'en saurons pas plus. Soyez courtoise mais en alerte, ici plus qu'ailleurs il ne faut pas s'arrêter aux apparences."

Le jeune prince détourne sa monture du canyon pour se diriger vers les hauteurs. Il réfléchit au chemin le plus discret.


Dernière édition par Tristan le Sam 23 Déc - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 8:02

La jeune princesse souris à son cousin.

- Le voyage est effectivement éreintant, cher cousin, même si je ne fais pas autant d'effort de concentration que vous.

Puis raffermissement sa prise et se rapprochant de son parent.

- Autant profiter de votre connaissance du domaine pour faire une halte avant de nous engouffrer dans cette "tempête" qui se dessine inexorablement à l'horizon !
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:17

Je n'ai prévu aucune tuile particulière pour le moment.
Je vous propose de gérer ça comme vous le souhaitez et de me faire des listes de question si nécessaire. On reprendra en mode classique dès qu'il y a aura un PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:32

Même si les circonstances ne sont guère propices à de longues explications, Tristan donne quelques indications rapides à sa cousine.

- "Nous nous trouvons dans l'un des domaines de ma mère. Elle m'a donné rendez-vous dans une autre de ses Ombres, guère loin d'ici."

Le jeune prince esquisse un sourire.

- "Puisqu'il me revient de parfaire votre éducation sur les Cours... Première leçon : les Cours sont immenses. Le moindre petit aristocrate peut disposer d'Ombres entières pourvu qu'il ait quelque talent à les modeler. Et il s'agit là de la principale qualité de ma mère, dame Zorah Zeydon."

Les dragons des deux ambriens survolent désormais un haut plateau parsemé de collines érodées. D'innombrables torrents viennent se jeter en cascade dans le canyon. Une brume légère les enveloppe. Plus loin, le brouillard s'assemble en de lourds nuages. Attirés par les pôles, ceux-ci forment un étonnant cortège en spirale, de plus en plus sombre. Pour quiconque s'intéresse un peu à la science, le cycle de l'eau paraît incongru sur cette Ombre. Sans doute l'eau du fleuve s'évapore t'elle plus vite sous la lumière de cet imposant soleil doré...

- "Cette partie de l'Ombre est déserte. Les membres de la Maison Zeydon ne fréquentent que les rives du fleuve. La brume devrait nous préserver des regards des métamorphes s'amusant à voler et à plonger... Au passage, deuxième leçon : dans les Cours ou à Ambre, un aristocrate reste un aristocrate. Et l'ennui son pire ennemi."

Le dragon de Tristan se rapproche du sol, tourne autour d'une colline... Le paysage de l'autre côté de celle-ci se fait soudain plus bucolique. Des buttes chapeautées de forêt se reposent au beau milieu de vastes prairies verdoyantes.

- "Nous sommes presque arrivés".

Tristan fait zigzaguer sa monture entre les hauteurs. La forêt devient une jungle touffue. Une clairière apparaît. Un petit terrain impeccablement entretenu par de dignes dodécapodes, à la  cuirasse couleur émeraude, pouvant rappeler à Lystrella de gigantesques homards avec deux paires de pinces. Ces jardiniers lèvent leurs yeux pédonculés en direction des deux ambriens. Et exécutent une révérence des plus distinguée.

Au bout de la clairière, de rustiques bâtiments de bois, aux toits hérissés d'épieux, forment un vaste U. Le corps principal a été construit au bord de la falaise. De nouveau, un gigantesque canyon s'étend en contrebas. Ses pentes sont envahies par une forêt aussi dense que baroque, qui paraît presque impénétrable vue d'ici. L'épaisse canopée laisse à peine entrevoir le fleuve au fond du canyon. Le paysage s'avère grandiose. Sous un ciel pourpre, un océan sylvestre, peint de jade et de malachite, traversé par un ruban céruléen. La jungle survolée jusqu'ici passe pour de la broussaille, en comparaison.

Tristan fait atterrir son dragon au centre du U.


- "Le relais de chasse préféré de ma mère. Et le seul endroit agréable de cette Ombre, à mon humble avis. Si vous n'avez pas le vertige... et si vous appréciez les nuances de vert, vous pourrez admirer la vue depuis votre chambre. Troisième leçon : le plus décadent des aristocrates des Cours a quand même besoin de dormir !"
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 15:24

Lystrella contemple les teintes de cette ombre qui sort décidément de l'ordinaire.

- "Je vais tâcher d'éviter tout impair. Mais quand vous dites pavillon de chasse... Votre famille chasse-t-elle tellement sur ces terres ? Ou ce n'est qu'un lieu de villégiature pour vos parents ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 0:06

Tristan dévisage sa cousine. Puis, il hausse les épaules.

- "Pour répondre à la première question : cette ombre constitue bien le terrain de chasse préféré d'une partie non négligeable de ma grande famille. C'est même là sa seule fonction. Et donc, pour répondre à la seconde : non, mais je suis une exception. Je n'apprécie qu'assez peu l'exercice cynégétique, même si je peux faire bonne figure dans n'importe quelle traque. Noblesse oblige ! Si vous voulez plus de détails, il faudra attendre que nous nous soyons installés. Venez, cette aile sert d'écurie aux montures les plus... encombrantes."

Le jeune prince aide Lystrella à s'occuper des deux dragons. Une seule salle, éclairée par d'étranges vessies lumineuses, occupe tout le bâtiment. Elle peut accueillir des créatures volantes, au vu des nids aménagés dans la charpente. A chaque extrémité, des fontaines distribuent une eau fraîche venue d'on ne sait où.

Tristan prévient les jardiniers dodécapodes que les dragons devront bientôt être nourris. Il se traîne enfin jusqu'au corps principal. Un vestibule orné d'une multitude de trophées de chasse mène à un salon des plus confortables. Sans hésiter, Tristan se rend au fond de la pièce et ouvre une sorte d'énorme commode décoré de scènes obscènes. Il revient avec deux chopines en cristal et une bouteille contenant un liquide grisâtre. Il se sert un verre et le lève en direction d'une monstrueuse tête d'insecte accrochée au mur. Sa chitine translucide et chatoyante semble changer de couleur sous l'effet de la lumière.


- "Au chélicérate irisé !".

Tristan esquisse une révérence, avant d'avaler le contenu de sa chopine d'une seule traite. Il poursuit.

- "L'une des proies les plus prestigieuses, par ici. Et des plus dangereuses, surtout de jour, quand elle peut se rendre presque invisible. Je lui ai planté un épieu plus long que moi dans le prosome antérieur. Au beau milieu de... l'équivalent du cou, je suppose. Mon principal titre de gloire sur la Plaisance de la Chasse. Après ça, ma mère ne m'a plus obligé à participer à une battue. En remerciement, je porte un toast à ce trophée à chaque fois que j'arrive ici. Il le mérite bien."

Le jeune prince pose la bouteille et les deux chopines sur une table basse. Puis s'effondre dans un sofa, sans autre cérémonie.

- "Vous pouvez vous servir. Si vous avez des questions, chère cousine, je vous suggère de vous dépêcher. Le sommeil me guette."

Est-ce la fatigue ?  En ces lieux, Tristan parait moins flegmatique qu'à l'accoutumé. Peut-être de vieilles habitudes adolescentes reviennent-elles à la surface...
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:12

La jeune princesse s'attarde sur les trophées, pensive.

Puis s'assoit sur un fauteuil en face de son cousin toute en se servant une chopine du breuvage mis à sa disposition.


- "Je vous découvre sous un jour nouveau Tristan ! Est-ce le lieu ou la perspective de l'entretien futur avec votre mère je ne saurait le dire... Toujours est-il que notre voyage s'est déroulé étonnamment bien, j'espère qu'il en vas de même pour l'espiègle Bérenger et le taciturne Emetrios."

-"Au Lys Carmin ! Puisse-t-il voguer toujours !"

Lystrella vide son verre, fait claquer bruyamment sa langue sur son palais se délectant de la sensation de l'alcool dans sa gorge et s'en ressert un autre aussi tôt qu'elle boit plus modérément histoire d'en apprécier d'avantage les saveurs cette fois .

- "Je ne vous assomerez pas de questions ce soir. Je préfère me fier d'avantage à mon instinct bien que je suis preneuse de conseils ! Désirez vous aller vous reposer ou m'accompagnerez vous faire un sort à ce breuvage pas inintéressant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:13

Un peu de bruit se fait entendre prêt de l'entrée et, sur ces quelques mots prononcés, les portes du salon s'ouvrent à nouveau, cette fois sur la mère de Tristan et quatre serviteurs portant les livrées de la maison. Son apparence est, ce qui est pourtant rare, totalement humaine ; la tenue pourpre rehaussée de cuivre indique son rang avec goût, sans être tape à l’œil.

Zorah réprime une moue devant l'attitude de son fils puis exécute une légère révérence en direction de Lystrella :

- "Princesse, sachez que vous êtes ici chez vous et sous la protection de notre maison. Je vous fais immédiatement préparer des quartiers." A ces mots, deux des serviteurs s'esquivent rapidement.
Elle se dirige ensuite vers le coffre et en sort une carafe, ainsi qu'un verre de taille plus... raisonnable, passe devant son fils et lui effleure doucement l'épaule en guise de salut avant de prendre un autre fauteuil.

- "Vos montures sont de belles bêtes. Un si long voyage par les airs n'est pas de tout repos mais c'est en effet un moyen plutôt sûr de voyager. Mais je ne sais pas de quand date votre dernier repas. Désirez-vous d'abord un peu de repos ou de toilette, ou dois-je faire porter un dîner ?"

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Dame_Zeydon

Lystrella tombe également de sommeil. Le voyage a été très éprouvant et elle ne se sent pas tout à fait à l'aise dans ce paysage si... troublant. L'alcool des cours est également particulièrement fort.
Revenir en haut Aller en bas
Lystrella

Lystrella


Messages : 424
Date d'inscription : 23/10/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:28

La princesse de la cité de Marbe, et maintenant d'Ambre, s'est levé si tôt que la maîtresse des lieux à fait son apparition. Elle a répondu à sa tante par une révérence simple mais respectueuse et ne retourne s'assoir qu'une fois que celle-ci n'est plus debout.

-"Dame Zorah Zeydon merci pour votre hospitalité. Notre voyage à été effectivement éreintant."

Tout en levant un verre remplie bien plus raisonnablement.

-"C'est avec plaisir que je partagerai avec vous un verre de ce breuvage, dont je ne connais le nom, avant de prendre congés. Il est de tradition, là d'où je viens, de ne jamais laisser boire son hôte seul !"

Le tout accompagné d'un sourire sincère mais léger.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 568
Date d'inscription : 06/07/2016

On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 0:29

Tristan contemple sa mère, sans guère faire d'effort pour bouger. Il paraît hésiter un instant entre deux contenances. Le jeune prince se redresse enfin, avec lenteur.

- "Je manque à tous mes devoirs. Moi qui ai passé tant de temps à soigner ma réputation, de l'autre côté de l'univers. J'en éprouve un vif dépit, croyez-le."

Il secoue la tête, puis offre son plus beau sourire à sa mère. D'un geste languide, il désigne Lystrella.

- "Mère, je vous présente ma cousine, Lystrella de Marbe, Princesse d'Ambre, Comtesse de la Péninsule d'Azur."

Tristan tourne la tête vers Lystrella.

- "Cousine, je vous présente ma mère, Zorah Zeydon, Intendante des Menus Plaisirs de la Maison Zeydon, Écuyère des Douze Plaisances."

Il se remplit une chopine à ras bord. Dans les concours de beuverie, il pouvait tenir tête à presque tous les métamorphes.

- "Je trinque avec vous, moi, Tristan Barimen, Prince d'Ambre, Duc de l'Île du Levant. Et je vous remercie pour votre sollicitude, mère. J'avoue, après avoir parcouru la distance entre Ambre et la Passe Zeydon en moins de deux jours, aspirer à un peu de repos. Encore qu'un brin de toilette et un potage ne seraient pas de refus. Le plaisir de la conversation attendra sans doute que nous soyons reposés ?"

Tristan parle avec distinction et un zeste d'emphase, mais ses yeux pétillent. Il bombe le torse devant Zorah, comme pour la rassurer sur l'état de forme de son fils, puis avale le contenu de son verre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the road, Lystrella, Tristan, Bleys   On the road, Lystrella, Tristan, Bleys - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On the road, Lystrella, Tristan, Bleys
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversation d'atouts Lystrella Tristan
» Cours du Chaos : Lystrella et Tristan
» Aux cours : Lystrella, Tristan, Deirdre
» Quelque part, Lystrella et Tristan
» Contact d'atout Lystrella/Tristan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: En jeu-
Sauter vers: