Site proposé aux membres d'une certaine Compagnie pour faire du jeu de rôle par forum (ou jdr pbp) sans polluer leur propre forum... et pas seulement le samedi.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La soirée au palais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Oberon

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: La soirée au palais   Ven 30 Déc - 19:38

Tristan tend alors la main et fait apparaître Fiona. Celle-ci approche de Corwin et hoche la tête en direction d'Emetrios. L'oncle, particulièrement livide, vient de s'évanouir.
- "Tu as bien fait de compresser la plaie mais je pense que les questions, judicieuses, attendront. La sorcière rousse sort un jeu d'atout et en sort un situé au début du paquet. Je vais devoir l'amener dans un endroit plus approprié. Faute de soins poussés, il mourra. Emetrios, je te laisse gérer la situation ici avec mon frère. Elle redresse la tête. J'aurais peut-être besoin d'un assistant. Tristan, veux-tu m'accompagner ?"

De son côté, Clara, aidée de deux gardes, retourne Bérenger sur le ventre et l'immobilise. Un troisième s'approche et lui attache les mains dans le dos avec un lien de fortune. La fille de Bleys se lève alors et s'adresse à Julian et à Emetrios :
- "Je suggère de le descendre en cellule au cas où. Autant pour notre sécurité, que pour la sienne..." Ajoute-t-elle en fixant Victoire. Clara se masse sa joue, devenue écarlate, où cinq doigts sont bien visibles.

Julian positionne plusieurs gardes autour de la fameuse arme et la fixe avec attention. Puis, énonçant autant pour lui-même que pour l'assemblée
- "Nous avons au moins un élément à étudier pour collecter des indices. La situation semble stabilisée ici. Victoire, va faire un compte rendu au roi." Cette dernière s'éclipse aussitôt, non sans toiser une dernière fois l'assemblée présente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bérenger

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2016

MessageSujet: Re: La soirée au palais   Ven 30 Déc - 21:23

Bérenger bave par terre tandis que des oiseaux semblent voler en cercle autour de sa tête. Il n'oppose aucune résistance.

C'était juste histoire de poster un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Re: La soirée au palais   Ven 30 Déc - 23:13

Un sourire inhabituel se dessine sur les lèvres de Tristan. Le jeune duc jette un regard narquois au dos de Victoire avant de se retourner vers Fiona.

- "Puisque ma cousine vient de me voler le rôle tant envié de coursier, c'est avec joie je que j'accepte de vous prêter assistance, ma tante. Je vous prie de m'accorder juste un instant."

Sans une hésitation, le fils du roi dégaine son jeu d'Atouts comme un duelliste sa rapière, et en sort deux cartes.

- "Clara, Emetrios, au cas où vous auriez besoin de m'appeler... voici ma carte. Dites à mon père que je le contacterai bientôt."

Avant qu'un de ses cousins ne lui fasse remarquer que se promener avec plusieurs Atouts de lui-même dépasse les bornes communément admises de la vanité pour s'aventurer sur les terres parfumées du narcissisme... Tristan se range aux côtés de Fiona. Il est prêt à partir.

Sur la carte donnée à Clara, Tristan arbore un costume quelque peu exotique, sur un décor qui l'est tout autant. Le sujet semble vouloir sortir du cadre et inviter le porteur de la carte à danser.


La carte donnée à Emetrios paraît plus classique. Cette fois-ci, Tristan pose le cadre de son propre portrait au sommet d'une falaise.

_________________
Là tout n'est qu'ordre et beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: La soirée au palais   Dim 1 Jan - 12:00

Tristan disparaît avec Fiona.
Quelques gardes empêchent, avec courtoisie mais fermeté, les invités de venir faire les badauds.

Llewella arrive à grandes enjambées, Nora sur ses talons.
- "Nous avons senti l'odeur du Chaos. Au palais, c'est inquiétant... énonce la tante aux cheveux verts. Racontez-nous."

Un hochement de tête de Julian et Emetrios raconte. Le récit terminé, Llewella approuve la décision de laisser l'arme en place.
- "Il faudra demander à Bleys de faire une analyse plus poussée, quand il reviendra. En attendant...
A ces mots, Nora sort une petite bourse de sa robe. Elle en extrait de petits cristaux bleutés qu'elle pose en cercle autour de l'arme. S'adressant à l'assemblée, elle explique son geste :
- "Cela devrait empêcher une tentative de récupération de l'arme par le Logrus pendant quelques temps. Cela nous laissera le temps de faire une étude et de trouver une solution pérenne. "

Quelques minutes plus tard, Bleys, Random et Victoire arrivent sur les lieux, suivi par Merlin. Ce dernier semble particulièrement en colère. Le roi d'Ambre prend la parole :
- "Je vais aller interroger mes nièces. Seul, ajoute-t-il en regardant durement Merlin. Bleys, étudie l'arme et fais ensuite le nécessaire. Julian, contacte Gérard et ferme les routes. Personne n'entre ni ne sort en Ambre sans ma permission. Llewella, tu vas rejoindre Martin et vous allez devenir ambassadeurs auprès de Callistra. Je veux connaître chaque faits et gestes de notre chère sœur. Emetrios, prépare une salle de conseil militaire et offre toi trois heures de sommeil. Nous nous réunirons ensuite avant que je ne parte pour Kafsha. Vialle restera au palais et assurera les affaires courantes. Puis se tournant vers Merlin : je te demande à nouveau de rester en dehors de ça. C'est un de mes alliés qui a été assassinés, par un de mes sujets. Rien d'autre ne doit interférer. Par contre, si tu as des informations que j'ignore, je suis preneur. "

Chacun se dirige vers la tâche qui lui a été confiée. Merlin reste quelques instants, fixant l'arme du crime. Enfin, il demande à Emetrios
:
- "Comment va mon père ?"

Comme Emetrios attendait les ordres, j'ai estimé qu'il faisait le récit demandé, ça me permet de faire une ellipse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emetrios

avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: La soirée au palais   Dim 1 Jan - 23:03

Emetrios profite des quelques minutes qui ont permit la sécurisation du site avant l'arrivée de Merlin pour s'essuyer les mains. Il regarde Nora isoler l'arme

- Il faudra que tu m'expliques comment le Logrus pourrait agir jusqu'au coeur d'Ambre, j'ai toujours cru qu'il était très difficile d'en faire usage ici.


Lorsque le Roi et sa suite arrive et que Merlin a adressé la parole à Emetrios, celui ci lui fait signe de le suivre. Une invitation formelle qui permettrait au seigneur du chaos de rester en dehors de cette affaire sans avoir à répondre directement à l'injonction du Roi.

- Venez avec moi! Nous allons nous installer dans la bibliothèque où j'ai mes habitudes. Nous pourrons discuter de l'état de votre père en toute quiétude, loin des oreilles indiscrètes.

Pendant le trajet, Emetrios donne quelques consignes à Robert, un jeune sous officier de la garde avec lequel il a déjà croisé le fer et partagé le champ de bataille pendant les entraînements.

- Bert! Fait préparer la salle du conseil de guerre, j'espère pouvoir y venir d'ici peu de temps pour superviser les préparatifs. Fait ranger toutes les cartes et veille à ce qu'il n'y ai personne qui y entre. Merci de ton zèle. A tout de suite!

Emetrios fait signe à son cousin de l'accompagner, une invitation polie qui lui indique qu'ils marcheront côte à côte mais que eu égard au rang de son cousin, Emetrios se chargera de tout sur le chemin.


Dernière édition par Emetrios le Lun 2 Jan - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberon

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: La soirée au palais   Lun 2 Jan - 10:50

Le personnel du château accède aux demandes d'Emetrios. Merlin suit ce dernier dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La soirée au palais   

Revenir en haut Aller en bas
 
La soirée au palais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Soirée du vendredi 15 Octobre 2010
» Soirée du Vendredi 13 Aout 2010 chez Fouman
» Soirée arcade TRIBUTE TO IREM
» Soirée du Vendredi 22 Octobre 2010
» Soirée du Vendredi 29 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Catacombes du Samedi :: Ambre :: En jeu-
Sauter vers: